SadRAven (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2020, 15:45 Sujet du message: (Delta) Recherche du mode d'emploi
(Delta) Recherche du mode d'emploi9200785628
Bonjour,
impossible de trouve un mode d'emploi de la Freebox Delta, pour avoir par exemple les explications sur le menu en facade du serveur.
Je vous explique, lorsque je descend avec les flèches dans le menu pour aller sur la ligne "Connexion", voici ce qui s'affiche :
CONNEXION ETAT CONNECTE MEDIA:xDSL IP:10.xx.xx.xx TYPE Ethernet
Ma question est, qu'est-ce que cette IP Privé de classe A en 10.xx.xx.xx. Sur Freebox OS je suis bien en 82.xx.xx.xx et mon reseau local est en 192.168.1.x
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
SadRAven (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2020, 17:43 Sujet du message:
9200785628
J'ai eu ma réponse.
J'ai réussi a avoir une personne du 3244 (pas chose aisé en ce moment), avec qui nous avons fait des recherche, et il semblerai que c'est une IP qui permet aux technicien de la Hotline de se connecté a la box (avec l'identifiant d'abonnée) pour avoir des infos sur les caractéristique de votre ligne et de l’état de la Freebox.
Et donc on voit sur la partie : Menu Connexion
L'IP donnée par l'afficheur est différente de l'IP publique, (celle que l'on voit depuis la console modem)
Citation:
Cette IP indiquée sur l'afficheur est une IP interne au réseau Free et qui est source d'aide au diagnostic de la ligne de l'abonné pour la Hotline Free.
Mais tu avais trouvé la réponse
Cette IP qui est affichée est parfois demandé par un Hotliner ou un intervenant Free sur un forum en cas d'accès avec erreur .. afin de vérifier si c'est bien la bonne IP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum