windaube1, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 19:28 Sujet du message:
9217185781
Merci
OK .. pas terrible le matériel.
Le mode AP met le matériel en mode bridge (page 23) du manuel.
Le Wifi sur ce matériel n'est pas de toute dernière génération ....
Le câble Ethernet entre la Freebox et le routeur ne doit pas être branché sur le port WAN mais sur le switch...
Après il y a des mises à jour de firmware intéressantes ... quel version en ce moment sur le matériel ?
Selieu, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 19:57 Sujet du message:
144174132661
Y’a un truc que je n’arrive pas à comprendre... Comment le mode AP peut il utiliser le mode bridge alors qu’en principe le bridge sert à connecter un routeur à un AP en Wifi alors que le mode AP utilise justement le Wifi pour les périphériques en partant d’un câble ?
windaube1, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 20:08 Sujet du message:
9217185781
Selieu a écrit:
Y’a un truc que je n’arrive pas à comprendre... Comment le mode AP peut il utiliser le mode bridge alors qu’en principe le bridge sert à connecter un routeur à un AP en Wifi alors que le mode AP utilise justement le Wifi pour les périphériques en partant d’un câble ?
Le mode bridge ne sert pas à connecter un router à un AP ; en fait tu penses (trop) à répéteur.
Dans le cas de ce routeur, le mode AP désactive le mode DHCP, regarde ici la version du firmware :
https://www.Asus.com/fr/Networking/RTN12E/HelpDesk_BIOS/
Le mode DHCP étant OFF, l'adressage des IP pour tous les matériels voulant se connecter à cet AP est effectué par la Freebox. Le mode AP étant complètement indépendant. Dès lors si tu le connectes en Ethernet à la box il devient un PA "tout con". Il ne répétera pas le signal mais émettra en propre le sien...
Volatier71 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 21:31 Sujet du message:
218181197772
Mon debit est bon en sortie de Box, je suis raccordé en Fibre avec 300 Mbits en ligne sur nperf, ariase, Speedtest, etc... et 900 sur l'appli Speedtest, j'ai un petit PC portable Asus.
Je suis un peu perdu a vrai dire, je sais pas quoi faire pour ameliorer mon debit Wifi avec la revolution, meme a cote de la box je depasse jamais 50 Mbits...
J'arrive a 100 Mbits sur le reseau de mon routeur Asus avec mon PC portable
Selieu, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 21:41 Sujet du message:
144174132661
WINDAUBE1
En faite je crois qu'il y a un quiproquo.
Je parlais du Pont Wifi, car certains Point d'accès proposent le Pont Wifi (qui consiste à relier 2 Bornes entre elles pour contrer le CPL par exemple) et le Mode Pont des routeurs qui consiste à désactiver les fonctions de routage du routeur.
Cf. mode Bridge de la Freebox... Bref pas grave
VOLATIER71
Pour avoir un bon débit en Wifi, il faut une bonne distribution Wifi et des bons récepteurs (téléphone, clé Wifi) qui communiquent avec le protocole le plus récent (802.11 AC/AX respectivement Wifi 5 et Wifi 6).
Dans votre cas, vous avez un routeur qui propose un Wifi N à 300 Mégabits maximum théorique, mais les ports sont bloqués à 100 Mégabits --> donc débit maximum en Wifi : 100 Mégabits.
Pour obtenir ce débit de 100 Mégabits, il faut que votre PC ou votre téléphone (et attention ça commence à être technique) disposent de la norme Wifi N avec 40 Mhz de largeur de bande ainsi que du MIMO 2x2 (c'est le cas du routeur).
Que vous utilisez le mode Routeur, AP, etc... l'importance c'est d'avoir le câble connecté sur le port WAN de votre Asus et sur le switch de la Freebox, et surtout de configurer le même nom ainsi que le même mot de passe Wifi.
Pour le PC il faut une clé Wifi dite "AC 1200" ou "N300" pour qu'elle soit pleinement compatible avec votre Asus.
Le AC 1200 est évolutif au cas où vous changez de routeur pour un meilleur Wifi plus tard.
Sauf si votre PC dispose déjà de cette norme Wifi, dans ce cas c'est au niveau du routeur Asus que ça coince.
Bonne soirée
Sélieu.
PS: WDS permet de connecter des routeurs entre eux via Wifi, mais je ne pense pas que la Freebox propose ça.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum