Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] FBX OS: effacer les enregistrements du Time Shifting

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
danycoco35340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

danycoco35340
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2020, 14:56    Sujet du message: [Résolu] FBX OS: effacer les enregistrements du Time Shifting [Résolu] FBX OS: effacer les enregistrements du Time Shifting 218417 197967
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise beaucoup la pause sur ma freeplayer. Le problème est que cela sature mon DD très rapidement. Comment pourrais-je supprimer ces enregistrements, sans avoir à formater mon disque dur (ce que me propose l'assistance Free) ?

En effet,, il doit bien y avoir un moyen de les voir sur le DD, et donc de les supprimer.

Mais en passant par Mafreebox, je ne les vois pas. En revanche, je vois très bien que mon DD est quasi plein, alors que je n'ai presque pas d'enregistrements.

Je vous remercie pour votre aide.
Cdlt.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6559 points

loggoi, Posté le: Ven 01 Mai 2020, 15:06    Sujet du message: Re: Suppression enregistrements Time Shifting Re: Suppression enregistrements Time Shifting 3458 3206 Répondre en citant

Les enregistrements du Time shifting sont supprimés dès que vous zappez. Par contre les enregistrements de certaines chaînes (TF1/m6/chaînes payantes...) ne sont pas visibles sur le disque dur. Ce sont peut être eux qui remplissent l’espace...  
danycoco35340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

danycoco35340
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2020, 16:30    Sujet du message: 218417 197967
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais ce que vous dites n'est pas vrai : les time ne sont pas supprimés.
Ce sont bien eux qui m'ont pris tout mon espace la dernière fois, et en formatant, tout est revenu normal.

Je voudrais savoir où les localiser pour éviter de formater et perdre tous mes enregistrements (je n'ai pas envie comme l'autre fois de tous les copier quelques part)...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mai 2020, 16:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Logiquement, ils ne sont pas visibles.

danycoco35340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

danycoco35340
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2020, 18:19    Sujet du message: 218417 197967
Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi "logiquement" ?

Qu'est-ce qu'il y a de logique là dedans ?

Cela veut dire que nous ne pouvons pas voir une partie du DD de la box, même en désactivant les fichiers cachés ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mai 2020, 18:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Parce que ça représente des fichiers que les gens n'ont pas besoin de pourvoir voir. Et comme il y a des programmes sous copyright dedans (films...), c'est invisibles aussi pour ça.

Que ça ne soit pas effacé automatiquement, ça c'est un problème...

abpfr
Geek de L'Univers

3331 points

abpfr, Posté le: Ven 01 Mai 2020, 22:46    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Parce que ça représente des fichiers que les gens n'ont pas besoin de pourvoir voir. Et comme il y a des programmes sous copyright dedans (films...), c'est invisibles aussi pour ça.

Que ça ne soit pas effacé automatiquement, ça c'est un problème...

Avec la Mini 4K, 2 fichiers sont créés dans un dossier caché .fbxtimeshifting
un avec avec une extension idx et l'autre sans extension : NtbciEGVzqYBi5K.idx
Ils sont visibles depuis l'explorateur de fichiers de Windows
au moment du retour au direct, les fichiers disparaissent bien.

Pendant le Time Shifting, les 2 fichiers peuvent être copiés dans un dossier normal sur le PC
ensuite, il suffit d'ajouter une extension .m2ts au fichier qui n'en a pas pour pouvoir le lire avec VLC, même si il s'agit de TF1 (pas par la TNT) Wink

Un extrait de 33 secondes : http://dl.free.fr/rbkSXP4mn (62 Mo)

Le disque a bien été formaté par la Freebox ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 8:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comment est-ce possible avec les chaines qui se battent contre les pirates ?

Là, je ne comprends plus...

Merci de l'info.

danycoco35340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

danycoco35340
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2020, 9:27    Sujet du message: 218417 197967
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, mon freeplayer a bien été formaté à partir de ma Freebox. Mais j'en profite pour vous demander comment accéder à mon DD depuis mon ordinateur ?

Avant, je pouvais le faire, je la voyais bien, ce qui était pratique pour y déposer les fichiers par copié/collé.

Maintenant, je suis obligé de passé par Mafreebox, et faire fichier par fichier. Je ne vois plus le DD de ma box sur mon PC, et ce, depuis plus d'an maintenant.

J'ai cherché sur des forums, mais les solutions proposées ne convenaient pas (je ne m'en souviens plus d'ailleurs).

abpfr
Geek de L'Univers

3331 points

abpfr, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 9:56    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si sous Windows 10, il faut activer le client SMB 1.0/CIFS en plus du partage Windows dans Freebox OS. Le client est désactivé par défaut sous Windows 10 Sad

Dans Windows Paramètres rechercher "fonctionnalités Windows" et ouvrir "Activer et désactiver des fonctionnalités Windows". Descendre jusqu'à "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS" et activer la case " Client ..." et désactiver la case "Suppression ..."

Le disque de la Freebox sera visible depuis l'explorateur dans "Réseau", comme les autres partages sur PC, NAS, ...

danycoco35340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

danycoco35340
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2020, 10:06    Sujet du message: 218417 197967
Répondre en citant

Merci beaucoup ! Une précision : mon client était déjà activé (ce que j'avais du trouver sur les autres forums), mais pas le Serveur, que j'ai activé, et maintenant, c'est nickel !  
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 10:45    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Je n'ai pas la réponse sur comment supprimer de tels fichiers ,
mais pour éviter d'utiliser cette fonction, je mets carrément le programme en enregistrement ce qui permet de le récupérer intégralement par la suite , de sauter toutes les pubs , ... et de l'effacer quand on le souhaite.
Et là , on n'a pas de problème car bien souvent on oublie qu'on a mis une émission en pause et évidemment l'espace de stockage se réduit.
Win11

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 16:59    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Je me pose une question comme ça 🙄

À la première pause, le Player ne réserverait pas un espace sur le disque pour fiabiliser la fonction ?

Et qu'il faille formater pour remettre à zéro alors qu'une mise en veille/reboot suffirait (bug) ?

abpfr
Geek de L'Univers

3331 points

abpfr, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 18:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

En fonctionnement normal, dès qu'on reprend le direct, les fichiers disparaissent.

Peut-être voir ce qui se passe si la saturation du disque arrive en cours d'enregistrement
ou bien si on met le Player en veille sans reprendre le direct (mise sen veille automatique...) ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: