Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Problème de déconnexions en Wifi
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Yann C38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2020
Messages: 2
 
2 points

Yann C38, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 11:53    Sujet du message: 218427 197976 Répondre en citant

Merci pour votre réponse. J'ai fait le test en utilisant l'alimentation du boitier télé, qui fait aussi 12V 2.5A comme celui du boitier principal. Pour info, le boitier ONU consomme 0.45A d'après l'étiquette collée dessus.

Malheureusement ça ne fonctionne pas, j'ai toujours un débit instable avec beaucoup de latence aléatoire sur degrouptest, comme avant, sur tous mes appareils (PC, téléphone). Par contre, avec l'appli nperf sur mon téléphone portable, le débit est devenu très stable avec une latence faible et constante, répétable sur plusieurs tests ! Le test degrouptest sur chrome sur le même téléphone portable n'est lui toujours pas bon comme dit juste avant. Donc j'en conclue que le changement d'alimentation améliore quelque chose, mais uniquement visible dans les conditions de l'appli nperf... ou alors c'était le hasard, mais j'en doute Smile

Pour info, l'un des technicien de Free qui avait l'air plus au courant du problème que les autres m'a dit que c'était plutôt un problème de perturbations induites par le boitier ONU sur la Freebox, ce qui expliquerait pourquoi il y a une légère amélioration en séparant les alimentations (moins de perturbations peuvent passer du boitier ONU à la Freebox je pense). Et il m'a aussi dit qu'il n'y avait aucune solution à l'heure actuelle, mais que Free travaillait dessus...

Avez-vous plus d'informations à ce sujet ? D'autres gens qui auraient le même problème ? J'aimerais avoir des arguments pour demander à Free un changement de Freebox vers un modèle qui marche correctement, sans avoir à payer + cher l'abonnement avec par exemple la Freebox Revolution (dont je n'ai pas besoin pour mon usage, mais que je suppose ne pas avoir le même problème).

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox