Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Box bloquée à l'étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mikdel06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2020
Messages: 3
 
3 points

Mikdel06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2020, 17:11    Sujet du message: (Delta S) Box bloquée à l'étape 2 (Delta S) Box bloquée à l'étape 2 218471 198014
Répondre en citant

Bonjour ,

Je me présente michael 30ans et je vis dans le vaucluse . Je vous explique mon problème je viens de passer chez Free en prenant la Freebox Delta s xDSL + LTE, car j'ai une atténuation de 72db sur ma ligne étant a plus de 5km du nœud, mais à même 2km d une antenne 4G.

Freebox me confirme que je suis bien raccordé au niveau du nœud mais la Freebox bloque a l'étape 2 . J'ai donc plusieurs question ...

Tout d'abord je viens d acheter une maison des années 70 ou jai du tout refaire à l interieur ...

Dans ma maison j'ai 2 arrivée FT de chaque coté de la maison comment savoir laquelle est câblé et sur l'une d'elle j'ai même les 2 paires de câbles connectés à la maison ?
Toutes les lignes étaient câblé et arrivées sur différentes prises téléphonique dans la maison..

Le câble téléphonique passe derrière le tableau électrique pour finir dans le tableau de communication , en vue de l atténuation est ce que les gaines électriques peuvent brouiller le signal ?

Voila je vous remerci par avance pour votre aide en espérant avoir été assez précis.

Michael

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 17:37    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir.

Pour ce que je sais il faut trouver le câble téléphonique principale (prise maitre)et ne gardait que les 2 fils de sortie blanc et gris et supprimer tous les branchements qui vont sur des prises annexes,source de probléme et bien sur enlever ces prises supplémentaires qui servent à rien,mais à l'époque on en mettait partout.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 18:10    Sujet du message: 103440 96100 Répondre en citant

Ami du Vaucluse Bonsoir,

Un ancien Vauclusien te parle, de Bretagne 😀 où j'ai migré (il ne pleut pas 24/24 et 7/7 😁😁😁)

Ces anciennes maisons (dans le 84) ont souvent des installations "artisanales". Quand j'étais sur Montfavet, même dans le neuf j'ai eu des surprises !!!

La première chose à faire est de localiser l'arrivée télécom, puis suivre le branchement, et découvrir les éventuelles dérivations à éliminer (conserver le strict nécessaire).

N'oublie pas de démonter les prises téléphonique, virer le condensateur s'il y en a un (souvent noir ou gris), et bien contrôler qu'il n'y a pas d'oxydation au niveau des lamelles dans la prise.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 20:28    Sujet du message: Re: (Delta S) Box bloquée à l'étape 2 Re: (Delta S) Box bloquée à l'étape 2 191040 174517 Répondre en citant

Mikdel06 a écrit:
Bonjour ,

Je me présente michael 30ans et je vis dans le vaucluse . Je vous explique mon problème je viens de passer chez Free en prenant la Freebox Delta s xDSL + LTE, car j'ai une atténuation de 72db sur ma ligne étant a plus de 5km du nœud, mais à même 2km d une antenne 4G.

Le gain envisageable grâce à l'agrégation xDSL+4G.
https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=115&t=23278
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikdel06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2020
Messages: 3
 
3 points

Mikdel06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2020, 21:28    Sujet du message: 218471 198014
Répondre en citant

Bonsoir ,

Merci de vos réponses, j'ai déjà enlevé toutes les prises téléphonique pour n'avoir qu'une seule arrivée dans le boitier de com, mais mon problème c'est que j'ai 2 câbles FT qui arrivent de chaques côté de la maison .

Un avec juste des gros fils noires et 2 fusibles et un autres ou il y a bien les 2 paires blanc gris et bleu transparent .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikdel06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2020
Messages: 3
 
3 points

Mikdel06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2020, 21:40    Sujet du message: 218471 198014
Répondre en citant

Et aussi est ce que le tableau electrique pourrait brouiller le signal ?

Sachant qu'il n y a aucun souci pour les câbles Ethernet .

Un sudiste en Bretagne comme quoi la Bretagne ça vous gagne Joyeux !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox