Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Signal Spam: est-ce sérieux ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54237
 
55568 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les spams, ça va, ça vient... Ça vient surtout ! Mr. Green

Ça me rappelle le fait de se désinscrire d'une adresse de spam, ça valide bien souvent que la tienne existe et c'est pire ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jobelin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 13
 
19 points

jobelin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 20:58    Sujet du message: 27973 24560
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Lorsqu'il y a des millions de spams signalés, difficile de constater une quelconque influence d'un signalement perso.
Signal Spam reçoit de l'ordre de 2 millions de signalements par mois :

https://www.signal-spam.fr/barometre/barometre-du-dernier-trimestre-2019/

SpamCop tourne à 6,5 millions par mois ( environ 200 000 par jour)
https://www.spamcop.net/spamstats.shtml

C'est pareil pour tous les moyens de signalement disponibles, que ce soit le bouton "Spam" de Zimbra.free.fr ou les sites/extensions comme signal;spam.

Un seul signalemet ne suffit pas pour mettre au point un filtre efficace et sans faux positifs :
à mon avis il faudrait encore plus utiliser les différents mode de signalement pour que les gestionnaires de filtres aient rapidement plus d'informations.

Un délai entre les premiers signalemennts et la disparition des indésirables me semble normal.
Les campagnes de spams qui apparaissent de temps en temps disparaissent au bout de quelques jours, probablement après adaptation des filtres;

Personnellement, je n'ai activé que les filtres par défaut de Free sur une quinzaine de comptes, plus un ou deux filtres pour récupérer des messages "commerciaux" qui me sont utiles et rien de plus.

Résultat : pratiquement plus d'indésirables dans mes dossiers Inbox, sauf vague de nouveaux spams qui ne dure pas.


PS : vu la vague de comptes compromis par utilisation d'un "nettoyeur de spams" comme Cleanfox,
ne surtout pas utiliser ce moyen, supprimer l'application et changer les mots de passe des comptes pour lesquels ces logiciels ont été utilisés.

J'ai enfin trouvé la solution en appliquant les filtres Zimbra, très simple. Je n'ai plus de spam depuis quelques jours, tout les spam vont dans le dossier "commercial".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox