Sanghaa (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2020, 1:32 Sujet du message: Demande de remboursement pour le contrat non respecté
Demande de remboursement pour le contrat non respecté218499198038
Bonjour,
J’ai souscrit pour avoir la Fibre avec Free le 11 décembre 2019, depuis, trois passages de techniciens Free je n’ai toujours pas la Fibre, j’ai fais une demande en parallèle avec Orange, et là, surprise le technicien me dit que mon bâtiment n’est ni raccordé à la Fibre ni éligible à la Fibre. Je demande le remboursement à Free, on me refuse, on me dit même que je dois continuer à payer 40€ par mois pour la même chose que fais la Crystal à la 10€ par mois. Tout les conseillers m’ont dit de résilier. J’ai demander à passer à la Crystal ou la Mini 4K, impossible me dit-on.
On me dit d’attendre, un jour viendra que ça peut aller jusqu’à 1 an d’attente, le pire c’est que j’ai une moins bonne connexion que quand j’avais la Crystal. Plusieurs fois coupé, plus d’heure et obligé de débrancher et rebrancher la box. Un mépris inadmissible du service client. Moi j’appelle ça tout simplement une arnaque et je compte bien déposer une plainte auprès de la répression des fraudes, on est 3 dans mon immeuble (a ma connaissance) peut être plus à se faire avoir par Free.
Donc je vais résilier et arrêter plus de 15 ans de fidélité chez Free. A force de prendre les gens pour des idiots ils se fâchent. Par contre je ne laisserais pas tomber si je dois aller au tribunal j’irai ! Je vais d’abord passer par le médiateur mai je n’accepterai rien d’autres que le remboursement intégral des prestations que je n’ai pas eu.
Si vous avez des retours ou d’autres solutions je suis preneurs. Bon courage à vous.
François
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 7:26 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Ton message manque de précisions : (pour pouvoir apporter des éléments de réponse)
- Quelle modèle de Freebox tu as actuellement ?
- Raccordé en ADSL ?
- Ou rien du tout , sans accès ?
Une offre Fibre, çà ne veut pas dire grand chose, car toutes les Freebox ou presque sont compatibles avec une offre Fibre.
Et la ville aussi pour mieux voir quel pourrait être le souci pour un raccordement à la Fibre optique.
C'est un changement de Freebox que tu as effectué ? avant tu avais une Freebox Crystal ? Tu as changé pour une Freebox Révolution afin de migrer ensuite en Fibre optique ? Suite à la proposition de Free ?
coolrenea, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 10:06 Sujet du message:
19671993
En effet il serait intéressant de savoir si tu as anticipé de toi même le passage à la Fibre en demandant un changement de box (Delta) ou si c'est Free qui te l'a proposé.
Si tu as anticipé de toi m^me à mon avis tu as tout faux, si c'est Free qui te l'a proposé tu as intérêt à avoir les preuves (mail).
Sanghaa (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2020, 10:18 Sujet du message:
218499198038
Bonjour,
J’ai reçu un mail de Free me disant que j’étais éligible à la Fibre, j’ai appelé le service client qui m’ont dirigé vers la Delta S car il y avait jusqu’à 10 Go de débit, alors que je voulait la Mini 4K, depuis que je l’es branché j’ai de l’ADSL avec un débit de 5,8 Mbits environ, j’habite à saint maur des fossés.
Je n’ai pas anticipé la demande c’est Free qui est venu me chercher, et Free qui m’a dirigé vers là Delta S, Free qui m’a fait l’éloge de la Fibre à 10 Go et Free qui m’a invité commercialement à prendre cette offre et oui j’ai bien tout les mails et enregistrement des conversations donc je ne pense pas avoir tout faux...
Je trouve ça dingue que je sois obligé de payer 4 fois le prix que je pourrais payer pour la même prestation. J’ai plus de coupures Internet qu’avec la Crystal et un débit inférieur et qu’en plus limite faudrait que je trouve ça normal.
CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 10:20 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 12:06 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
La Crystal a 10€/mois, durant 12 mois, est réservée aux nouveaux abonnés. Vous indiquez une ancienneté de 15ans, alors cette offre ne vous concerne pas. Il n’est donc pas pertinent de la comparer à la Delta S. Laquelle proposent des services différents (agrégation xDSL+4G, Fibre 10G, hub domotique, alarme autonome etc). Que vous n’en n’ayez pas l’utilité ça c’est une erreur de choix.
Par contre vous avez raison de vous plaindre de ne pas avoir la Fibre, alors que Free vous a contacté pour cela. Mais visiblement il y a un problème, vu les 3 RDV technicien. Vous ont-il informé à quelle niveau il y a blocage?
Le dédommagement est possible dans 2 cas. S’il y a eu perte d’un ou plusieurs services (TV, Internet ou téléphonie). Sinon si Free a refusé votre rétractation (retourner à la Crystal). Alors que vous seriez dans votre droit, si la migration à la Delta S était conditionnée au câblage Fibre optique.
Il n’y a que vos enregistrements qui peuvent le déterminer. Mais j’ai un léger doute, vu que vous affirmez les avoir appelés, suite au mail d’éligibilité Fibre optique. Ce qui indiquerez que vous avez anticipé...
Il faut savoir qu’il n’y a aucune différence de tarif entre la Fibre et l’xDSL, alors peu de chance d’être dédommagé pour un retard de migration en Fibre optique. Si non lié à un refus de rétractation.
Ensuite vous aviez le choix d’une migration gratuite à la Mini 4K (compatible Fibre optique 1 Gbps). Mais vous avez choisi la Delta S suite à l’argument du débit Fibre 10G, du conseiller Free, dont vous n’êtes pas sûr d’avoir l’utilité (venant de la Crystal?).
grem, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 13:44 Sujet du message:
10442196923
Bonjour,
Perso moi aussi j ai reçu une offre de Free pour la Fibre car je l attend avec impatiente(je suis chez Orange je ne suis pas mécontent) , seulement le hic c est qu au numéro de téléphone c est OK , mais au niveau de mon adresse c est KO , j habite les pennes Mirabeau mais mon numéro de fixe attribué par orange(je reçois et j appelle avec ce numéro) lui pointe à une adresse sur Marseille dans le 9eme arrdt.
Il y a donc une sacrée anomalie.je signale au passage que le technicien orange m a enlevé le cuivre.Voila mon expérience donc si vous êtes dans mon cas vérifié bien si votre numéro pointe bien à votre adresse
Busyspider, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 15:20 Sujet du message:
1313311589
grem a écrit:
Perso moi aussi j ai reçu une offre de Free pour la Fibre car je l attend avec impatiente(je suis chez Orange je ne suis pas mécontent) , seulement le hic c est qu au numéro de téléphone c est OK , mais au niveau de mon adresse c est KO , j habite les pennes Mirabeau mais mon numéro de fixe attribué par orange(je reçois et j appelle avec ce numéro) lui pointe à une adresse sur Marseille dans le 9eme arrdt.
Il y a donc une sacrée anomalie.je signale au passage que le technicien orange m a enlevé le cuivre.Voila mon expérience donc si vous êtes dans mon cas vérifié bien si votre numéro pointe bien à votre adresse
Bonjour,
Difficile de comparer des cas qui sont tous individuels. Si tu ouvrais un nouveau sujet pour expliquer ton cas, qui n'a rien à voir avec le cas de ce topic .. là on ne peut que mélanger les réponses ..
St Maur des fossés (94) ce n'est pas vraiment à coté de ta ville dans le 13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum