Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Offre 2€ à 1 Go au lieu de 50 Mo à vie ou temporaire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Gobbiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2020
Messages: 17
 
17 points

Gobbiz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 20:05    Sujet du message: Offre 2€ à 1 Go au lieu de 50 Mo à vie ou temporaire ? Offre 2€ à 1 Go au lieu de 50 Mo à vie ou temporaire ? 218491 198032
Répondre en citant

Bonsoir,

L'offre du moment à 2€/0€ porte à confusion pour un potentiel nouvel abonné comme moi qui vient de la concurrence. Quand je lis :

Jusqu'au 11/05/2020
2 €/mois (0€/mois pour les abonnés Freebox)
Internet en 4G+
1 Go au lieu de 50Mo
Appels 4H au lieu de 2H
SMS, MMS illimités

Je comprends que jusqu'au 11 Mai, n'importe quel nouvel abonné Free qui prendrait ce forfait bénéficierait de 1 Go de 4G au lieu de 50 Mo à vie sur son forfait. Normalement, c'est ce que veulent dire toutes les offres d'abonnement "jusqu'au" que j'ai lu dans ma vie. Le "jusqu'au + date" est utilisé par les fournisseurs d'abonnement en tout genre pour signifier qu'il y a une "fenêtre de tir" entre telle et telle date pour bénéficier d'un abonnement avantageux. Ça a toujours été comme ça.

Sauf qu'en me renseignant un peu, j'ai cru comprendre que c'est pas le cas ici, et que tout le monde à bien compris que tout s'arrêtait au 11 Mai, sauf moi.

Soit Free a très mal expliqué son offre, soit vous êtes tous des génies, soit c'est moi qui suis très c**.

Suis le seul à être confus par cette offre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reg1986
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 51
 
70 points

reg1986, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 20:12    Sujet du message: 217517 197219 Répondre en citant

Bonjour Gobbiz,

Etant nouveau dans l’univers de Free et voulant également souscrire un forfait mobile après avoir souscrit un forfait box, je te rassure que tu n'es pas le seul et que je me suis également posé cette question.

Trouvant cela trop beau pour être vrai, j'en ai conclut tout seul qu'à partir du 11/05 on reviendrait à 2h + 50 Mo.

Mais je te rejoins sur le fait que cela porte à confusion et que cela est mal rédigé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobbiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2020
Messages: 17
 
17 points

Gobbiz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 20:41    Sujet du message: 218491 198032
Répondre en citant

reg1986 a écrit:
Etant nouveau dans l’univers de Free et voulant également souscrire un forfait mobile après avoir souscrit un forfait box, je te rassure que tu n'es pas le seul et que je me suis également posé cette question.

Ah bah, on est exactement dans le même cas. J'ai pris la 4K mini et l'offre mobile de Free, pas uniquement à cause de cette offre mobile mais ça a clairement influencé ma décision (au lieu d'attendre la prochaine V8, ce que j'aurais du faire au final). Mais contrairement à toi, je pensais vraiment que c'est que ça voulait dire. Je me suis pas dit que c'était trop beau pour être vrai. Mais finalement j'ai bien l'impression que c'était pas ce que j'avais compris.

Je me suis un peu fait avoir par la formulation de l'offre de Free sur ce coup, même si c'était toujours mieux que ce que j'avais avant. Ça commence pas super bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 20:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Réponse le 11/05 ..Pop corn Mr. Green
Citation:
Etant nouveau dans l’univers de Free et voulant également souscrire un forfait mobile après avoir souscrit un forfait box,
Trouvant cela trop beau pour être vrai, j'en ai conclut tout seul qu'à partir du 11/05 on reviendrait à 2h + 50 Mo.

En revanche , si tu as souscrit à une Freebox , ce forfait te coûtera la modique somme de .. 0€/ mois

https://mobile.free.fr/assistance/152.html
https://mobile.free.fr/assistance/281.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 21:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Gobbiz a écrit:
Je me suis un peu fait avoir par la formulation de l'offre de Free sur ce coup, même si c'était toujours mieux que ce que j'avais avant. Ça commence pas super bien.

C'est sans engagement !..c'est un petit forfait , dopé pour la circonstance mais cela reste une offre à.. 0€ ..
Il a quand même l'avantage d'avoir les MMS réellement illimités ce qui n'est pas forcément le cas partout
sur ce genre d'offre , et d'avoir accès au Wifi communautaire FreeWifi_secure , via l'EAP-SIM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 22:30    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

@ Renard des ondes
" Il a quand même l'avantage d'avoir les MMS réellement illimités " ...!!!

Des MMS illimités ... Mais facturés à 0.05€ le Mo au-delà de l'enveloppe data autorisée .

Et faut pas réver l'extension de 1 Go et 4H ne survivra pas à la fin du déconfinement Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 22:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y avait une news je sais kplus où disant que c'était jusqu'au 11 mai. Si au delà il y aura une nouvelle news.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobbiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2020
Messages: 17
 
17 points

Gobbiz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 23:25    Sujet du message: 218491 198032
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Gobbiz a écrit:
Je me suis un peu fait avoir par la formulation de l'offre de Free sur ce coup, même si c'était toujours mieux que ce que j'avais avant. Ça commence pas super bien.

C'est sans engagement !..c'est un petit forfait , dopé pour la circonstance mais cela reste une offre à.. 0€..

Non, je veux dire, en voyant cette offre, j'hésitais entre prendre la 4K mini et attendre la V8. Ça m'a poussé a tout prendre d'un coup parce que j'avais compris ça comme une offre promotionnelle. Du coup, si, c'est une sorte d'engagement puisque ça me lie à ma nouvelle box et je change complètement de fournisseur Internet.

Mais si j'ai bien compris y'a de nouveaux forfaits mobiles qui arrivent bientôt sur le marché. Donc y'aura peut être quelque chose d’intéressant malgré tout dans cette offre là. 1 Go de data/4h d'appel ne se traduisant par aucune offre mobile Free pour l'instant. C'est pourtant un très bon créneau à prendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 0:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

globo75 a écrit:
@Renard des ondes
" Il a quand même l'avantage d'avoir les MMS réellement illimités " ...!!!

Des MMS illimités ... Mais facturés à 0.05€ le Mo au-delà de l'enveloppe data autorisée .
Et faut pas réver l'extension de 1 Go et 4H ne survivra pas à la fin du déconfinement Rolling Eyes

Non justement ..sur ce forfait les MMS sont réellement illimités puisqu'ils fonctionnent même avec l'option data désactivée dans l'espace abonné
Ils ne sont pas comptabilisés dans le quota , qu'il soit de 50 Mo ou de 1 Go actuellement
La preuve en image :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 1:06    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Ils sont pourtant comptabilisés dans ma consommation de données de mon forfait 0€ sur mon portable...Mais je n'ai jamais dépassé les 50 Mo pour savoir si ils étaient facturés !!! Je ferais un essai après le retour au forfait initial Exclamation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 8:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je t'assure que ce ne sont pas les MMS qui sont décomptés (mais peut être ton mobile qui se connecte en arrière plan). Si tu bloques les data dans l'espace abonné , tu n'auras plus accès à Internet en cellulaire , mais tu auras toujours les MMS sans hors forfait.

On l'a vérifié maintes et maintes fois et je peux te refaire la démo quand tu veux

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 11:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
On l'a vérifié maintes et maintes fois et je peux te refaire la démo quand tu veux

La voilà , à jour , avec le quota de data en vigueur Wink

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 16:03    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Ils sont pourtant comptabilisés dans ma consommation de données de mon forfait 0€ sur mon portable...Mais je n'ai jamais dépassé les 50 Mo pour savoir si ils étaient facturés !!! Je ferais un essai après le retour au forfait initial Exclamation

Normal : le portable ne peut pas savoir que les Data utilisées par les MMS ne seront pas déduites des 50 Mo par Free Wink Il se contente de les enregistrer comme ayant été utilisées, ce qui est exact.

Ce qui compte, c'est le suivi conso en ligne ou 555 et surtout la facturation mensuelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 16:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ah oui , sur le mobile le compteur ne fait pas de différence , effectivement , j'avais zappé ce morceau de phrase Wink .... Tsst Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox