yannssolo (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2020, 15:37 Sujet du message: (Crystal) Box en bridge, TV et routeur
(Crystal) Box en bridge, TV et routeur218521198053
Bonjour à tous,
J'ai une Freebox Crystal que j'ai mis en mode bridge : routeur, DHCP, Wifi désactivés.
Derrière la box ADSL, j'ai un routeur opnsense 6 ports Ethernet. Pas de problème pour récupérer mon IP publique sur le WAN et router vers mon réseau local, toutes mes machines locales ont accès à Internet.
Cependant, la seule solution que j'ai trouvée pour récupérer la TV et de brancher la Freebox hd directement sur la box ADSL.
J'ai essayé toutes sortes de config différentes avec des VLAN 100 pour brancher le boitier hd sur le routeur, mais je n'ai jamais récupéré la télé, soit le boitier hd m'affiche "reseau" ou soit "erreur 53", mais j'ai plusieurs reset mais ça n'a rien changé.
Pourtant ma box ADSL et en bridge, finalement, je ne comprends pas pourquoi la télé fonctionne de cette manière étant donné que le DHCP du boitier ADSL est désactivé. Est-ce que la Freebox Crystal fonctionne différemment des autres ? Quelle est l'IP publique du boitier hd ?
Est-ce qu'il y a un risque a le faire fonctionner de cette manière en termes de sécurité ?
Sinon, est-ce que certains d'entres vous ont réussi à faire différemment avec une Crystal, c'est à dire, ont réussi à avoir la télé en branchant le boitier hd sur leur routeur ?
Merci d'avance pour vos explications.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
yannssolo (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2020, 16:06 Sujet du message: Re: Freebox Crystal en bridge et TV
Re: Freebox Crystal en bridge et TV218521198053
loggoi a écrit:
Les boîtiers Freebox communiquent via un réseau privé distinct de votre réseau local. D’où la nécessité de passer par un vlan particulier
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ma question de savoir si les boitiers Freebox fonctionnent via un réseau privé.
Pour faire passer le boitier hd sur mon routeur, j'ai créé un vlan 100, comme indiqué dans plusieurs forums.
Mon problème est de comprendre pourquoi ça fonctionne pas sur cette version de Freebox, la Crystal. Et de comprendre le fonctionnement de celle-ci étant donné que j'ai désactivé le DHCP du boitier hd, a t'il récupérer une IP publique ?
Quelle est la différence de fonctionnement entre, disons, la Freebox Crystal et la Freebox révolution qui, elle, permet de brancher le boitier TV sur le routeur avec un vlan 100.
yannssolo (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2020, 16:09 Sujet du message:
218521198053
coolrenea a écrit:
j'essaierai la box christal en mode routeur, et ton routeur en mode bridge
Bonjour,
Oui, j'ai bien pensé à réactuver le mode routeur de la Freebox et de mettre un IP privée fixe sur le WAN de mon routeur, mais bon, j'aimerais faire fonctionner mon routeur en mode routeur, tu vois .
Là, j'ai la télé, pas de problème, c'est juste que j'aimerais capter le fonctionnement de l'ensemble, car dans tout ce que j'a vu ailleurs, ce n'est pas comme cela que j'ai gens arrivent à récupérer la TV
coolrenea, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 17:03 Sujet du message:
19671993
moi ce que j'ai vu c'est que les "gens" utilisent le routeur en mode bridge, si cela ne marche pas c'est que le serveur de Free cest que le serveur Free n'a pas connaissance de l'adresse MAC du Player hd
yannssolo (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2020, 17:16 Sujet du message:
218521198053
Le bridge au niveau du routeur, je le mets sur quelles interfaces ? WAN, LAN, OPT1, OPT2 ?
Mais dans ce cas, si je réacive le mode routeur sur la Freebox, je perds un peu l'intérrêt du truc
Le serveur de Free a forcément connaissance de mon adresse MAC car j'ai la télé.
Le boitier hd, ce n'est pas un Player, je crois que tu confonds avec la Freebox révolution. La Crystal, il y a un boitier ADSL et un boitier hd, la notion de Player et serveur est apparue avec la box révolution, d'où mon intérrogation sur la différenc de fonctionnement entre les 2.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum