dylan10 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2020, 10:30 Sujet du message: Impossible de clôturer mon ticket d'incident
Impossible de clôturer mon ticket d'incident215196195225
Bonjour à tous,
Je souhaite faire clôturer mon ticket d’incident ouvert depuis le 16 août 2019. J ’ai récupéré une connexion "stable" depuis le 9 mars (aucune coupure depuis cette date ).
Pour être plus précis dans cette connexion , j’ai la ligne téléphonique et Internet seulement avec le câble Ethernet (mais toujours pas de Wifi ).
Je voudrais clôturer le ticket pour me faire rembourser les 6 mois de panne. J’ai contacté plusieurs fois Free ces derniers jours avec le face To Free mais cela ne fonctionne pas .
Cela ne vient pas de mon installation puisque depuis le mois d’août, je les contacte de cette façon et d’habitude ça marche.
dylan10 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2020, 13:33 Sujet du message:
215196195225
Pour répondre à abpfr je ne peux pas réactiver le Wifi . Pour cela il faut débrancher la Freebox et après de multiples essais je sais que la Freebox affichera un rectangle clignotant pendant plusieurs semaines. Voir mon post sur " ticket ouvert depuis plus de 5 mois ".
Donc je ne veux pas prendre le risque et conservé au moins ma ligne téléphonique.
Ma Freebox est une Crystal avec une connexion ADSL ( Désolé only ) en zone non degroupé.
Free ne m’a jamais contacté durant tous ces mois pour résoudre le problème. La seule solution que j’ai eu fin février suite au courrier recommandé que j’ai envoyé début décembre 2019 ( soit plus de 30 jours ouvrés ! ) , c'est d ’ utiliser le Free Wifi ! Impossible puisque je suis en ZND.
Pour répondre à CurtisNewton , je ne vois rien dans mon espace abonné qui me permet de clôturer le ticket
CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 14:28 Sujet du message:
1346111885
A part... Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
dylan10 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2020, 19:09 Sujet du message:
215196195225
La connexion se met en route . J’ai le message " un Freehelper termine sa communication etc...". Puis le message " un Freehelper va vous répondre "
Un autre message qui dit que avec ce qui se passe le mode visio ne va peut être pas fonctionner.
Ensuite la communication commence mais à la place du Freehelper , l’écran reste noir , il n'y a pas de son. Je patiente quelques minutes et ensuite j’ai le message " votre communication est terminée "
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Mai 2020, 10:07 Sujet du message:
8461078764
Bonjour, j’ai pas souvenir qu’il soit possible qu’un client clôture le ticket incident. À moins d’une résiliation.
D’ailleurs je ne comprends pas que le Wifi ne fonctionne pas. Vous aviez pourtant acheté un routeur Wifi, qu’on vous a suggéré de paramétrer en point d’accès.
dylan10 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2020, 16:42 Sujet du message:
215196195225
Bonjour Patatos@dit_Jojos,
C'est pour cette raison que je souhaite contacter Free pour leur demander à eux de clôturer le ticket . Puisque la Freebox affiche l’heure depuis presque 2 mois ( depuis le 9 mars ) sans coupure ....pourquoi il ne font pas la clôture eux même sans que je leur demande ?
Pour ce qui est du routeur Wifi , je n’arrive pas à le paramétrer en point d’accès et même si je refais un essai , je n’aurais plus la ligne téléphonique .
dylan10 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2020, 15:34 Sujet du message:
215196195225
Bonjour à tous,
Voici un petit bilan de la situation ... Après plusieurs échecs avec l’utilisation du face To Free , je réussi à avoir un contact le 4 juin. Je signale que ma Freebox fonctionne depuis le 9 mars (sans coupure ) et que je souhaite clôturer mon ticket d’incident.
Le Freehelper me dit qu'il n’y a pas de soucis et que ce sera fait le jour suivant . Seulement au bout de 10 jours , il n’y a rien de fait !
Pour rappel :
▪ j’ai une Freebox Crystal en ZND
▪ le ticket est ouvert depuis le 16 août 2019
▪ la Freebox est changée fin août 2019 ( aucun changement )
▪ j’envoie un courrier recommandé le 13 décembre 2019 pour me faire rembourser et Free me répond le 18 février 2020 qu’il faut attendre la clôture du ticket.
▪ Free me propose aussi d’utiliser le FreeWifi seulement cela ne fonctionne pas en ZND.
▪ du 16 août 2019 au 9 mars 2020 , la connexion a fonctionné 60 jours .
▪ l’alimentation a été changé par une neuve au mois de février.
▪ depuis le 9 mars , la Freebox affiche l’heure sans aucune coupure . La ligne téléphonique fonctionne ainsi qu’Internet ( seulement avec le câble Ethernet ).
mobus1, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 13:10 Sujet du message:
116332107398
Hello ,
problème typique en ZND , aucune solution réelle à ce jour, la raison pour laquelle il ne peut pas utiliser la Wifi c'est que la box est en mode usine ( en général les clients font des reboot en boucle vu que la connexion ne s'établit pas ce qui engendre le mode usine ) seule façon d'avoir une synchro' , crée des tickets incidents ne sert a rien , vous avez le choix entre résilier ou subir jusqu'au jour du dégroupage
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