10Gb-EPON (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2020, 12:11 Sujet du message: (Fibre) Trouver le fourreau pour le raccordement
(Fibre) Trouver le fourreau pour le raccordement218189197778
Bonjour/Bonsoir,
étant donné qu'ils vont passer par le même endroit que la ligne téléphonique pour faire passer la Fibre, je voulais prendre les devants et repérer où se situe ce passage pour perdre le moins de temps possible. Hélas, je n'ai absolument aucune idée d'où est ce raccordement, la seule chose dont je suis sûr est que ça se fait en sous-sol plutôt qu'en aérien puisque aucun fil ne parvient en aérien à ma maison.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
C'est pourquoi je voudrais savoir s'il existe des techniques ou des moyens classiques de savoir où se situe ce passage pour faciliter le travail des techniciens ?
Busyspider, Posté le: Mer 06 Mai 2020, 12:42 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Là tu es vraiment le seul, bien placé pour le voir, le chercher .. personne d'autre que toi, ne connait mieux ton terrain . Regarde déjà où arrive la première prise de téléphone cela te donner une piste pour commencer la recherche.
Regarde sur le trottoir si tu vois une chambre Telecom, là aussi c'est une sérieuse piste. Ou bien alors un poteau proche de ta cloture sur lequel descendrait des câbles de téléphone.
La ligne peut arriver en partie aérienne et finir en souterrain, mais si chambres Telecom, sur le trottoir du bon côté de ta maison, là les arrivées de Fibre optique seront souterraines.
Cherche également où arrivent les adductions, eaux, électricité et s'il n'y a pas un regard d'adduction chez toi dans le terrain .. il a pu être recouvert de terre depuis l'origine.
La quête du chemin de la ligne cuivre et par la suite de la Fibre, y'a que toi pour pouvoir le faire.
garraud11, Posté le: Mer 06 Mai 2020, 18:26 Sujet du message:
7076865722
Normalement tu dois avoir un regard a proximité de ton mur de maison (généralement sa part du mur a 1 ou 2 mètres max avant de rentrer chez toi en souterrain ) Toujours le chemin le plus droit et le plus accessible . (si nouveau lotissement du regard de la rue direct vers ta maison) Si elle est ancienne , elle suivra ton allée . Généralement c est très simple à trouvé;
garraud11, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 16:28 Sujet du message:
7076865722
Le regard est au sol horizontal et probablement enterré si tu le ne vois pas. Je rajouterai que si il n est pas devant chez toi le regard, il peux se trouvé devant chez tes voisins.
Vue ton compteur électrique , je pense que ton regard de ta ligne se trouve entre se compteur et ton garage mais plus prés de ton compteur.
Ou as tu ton compteur électrique? Si , il est au garage ta ligne PTT la suit peut être...
10Gb-EPON (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 16:36 Sujet du message:
218189197778
J'ai trouvé une plaque d'égout avec un téléphone dessus, et c'est là que j'avais vu quelqu'un de chez Free passer des câbles une fois, j'imagine que c'est ça ?
Juste derrière de l'autre coté du mur de cloture y'a un grand regard avec le compteur d'eau . (dans le jardin donc)
Tiens d'ailleurs il est où ton compteur d'eau, c'est un bon indice ..
Merci beaucoup ! Pour le compteur d'eau je ne suis pas sûr, si je ne dis pas de bêtise je dirais pile entre la photo que j'ai envoyé et la fameuse plaque d'égout avec un signe de téléphone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum