toutoune (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 20:27 Sujet du message: Freebox HD et Freeplugs qui ne fonctionnent plus...
Freebox HD et Freeplugs qui ne fonctionnent plus...94858479
Bonjour à tous,
J'ai la Freebox v5 depuis 2 mois environ, elle était livrée d'origine avec les Freeplugs.
Tout à toujours très bien fonctionné mais depuis la MAJ de la Freebox lundi matin, impossible de faire communiquer Freebox et FreeboxHD en CPL via les Freeplugs.
Cela peut-il être lié? J'ai essayé une réinit. du couplage, pas mieux
graudlandre, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 20:58 Sujet du message: Re: Freebox HD et Freeplugs qui ne fonctionnent plus...
Re: Freebox HD et Freeplugs qui ne fonctionnent plus...81102
toutoune a écrit:
Tout à toujours très bien fonctionné mais depuis la MAJ de la Freebox lundi matin, impossible de faire communiquer Freebox et FreeboxHD en CPL via les Freeplugs.
et qu'est-ce qui se passe exacteent peux tu nous décrire le problème chez toi _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
toutoune (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 21:07 Sujet du message:
94858479
Oui, pardon, j'ai pas tellement détaillé!
Les LEDs orange restent bien fixes au bout de quelques secondes lorsque je lance une synchro.
Par contre, je démarre la FreeboxHD et ça reste bloqué sur l'écran de démarrage avec "Connexion au serveur".
Si je débranche puis rebranche l'alim de la HD, ça se bloque sur "RESEAU".
J'ai aussi réessayé une réinitialisation des CPL (appui de 8 secondes) puis une synchro, pas mieux...
Seule solution pour le moment : câble RJ45 entre les 2 !
graudlandre, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 21:19 Sujet du message:
81102
Après réinitialisation des 2 Free plugs, est-ce que tu as bien les LEDS vertes et oranges qui restent fixes sur les Free plugs A ce que j'ai compris, pour que le Free plugs soient opérationnels, il faut que les LEDS vertes et oranges soient stables et fixes sur chacun des Free plugs.
Pour plus d'infos, je t'invite juste à jetter vite fait un coup d'oeil sur le tuto concernant les Free plugs que UF a réalisé: Univers Freebox teste les Free plugs.
Si le problème persiste malgré tout, alors peut-être une défaillance au niveau de tes Free plugs... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
toutoune (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 22:39 Sujet du message:
94858479
Oui j'ai bien les LEDs oranges et vertes fixes sur les 2 boitiers
Lorsque j'en débranche un, alors la LED orange du 2ème s'éteint... donc à priori c'est normal!
Bizarre, ça coincide avec la MAJ du firmware:(
Quelqu'un peut-il me confirmer que ses Freeplugs fonctionnent toujours avec sa Freebox, nouveau firmware...
toutoune (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 23:01 Sujet du message:
94858479
autre chose, depuis cette mise à jour, je ne peux plus éteindre le boitier HD avec le bouton central SUR le boitier. Il me semble que je pouvais avant?
Lorenzo, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 23:20 Sujet du message:
61525514
Il ne peut y avoir de corrélation entre ce probleme et la mise à jour sachant que le Freeplug reste une interface Ethernet transparente pour les Freebox.
toutoune (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 23:24 Sujet du message:
94858479
C'est réglé!
Après un petit entretien "chat" avec l'assistance Free.
En fait, sur le boitier HD il ne faut PAS mettre le petit adaptateur sur l'alimentation.
Je l'ai enlevé et depuis ça marche.
C'est étrange car avant, cela marchait sans problème, même avec cet adaptateur.
graudlandre, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 0:43 Sujet du message:
81102
Très bien, au moins maintenant tu sais comment tout cela fonctionne. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Azard222, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 4:20 Sujet du message:
41283797
toutoune a écrit:
autre chose, depuis cette mise à jour, je ne peux plus éteindre le boitier HD avec le bouton central SUR le boitier. Il me semble que je pouvais avant?
Slt voilà pour eteindre ta Freebox sans utiliser la télécommande il faut que reste appuyer pendant quelque seconde sur le bouton qui te permet de le démarrer comme sa sa se mettra en veille comme esaye et prévient moi si sa marcher. Voilà a+
aiolia88, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 9:27 Sujet du message:
29072673
toutoune a écrit:
Bonjour, une pression simple simule le bouton OK et une pression longue (3sec ~) permet de la mettre en veille Nouvelle fonctionnalité depuis le dernier firmware _________________ Administrateur Univers Freebox
Manonet, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 14:51 Sujet du message:
81057266
Bonjour j'ai exactement le même soucis, à ceci prés que cela n'est pas automatique, il m'arrive d'avoir la connexion entre les deux sans problème et ensuite bloqué sur réseau avec un petit message sur la TV du style retour code incorrect.
Je n'ai pas l'adaptateur sur la Freeplug HD
j'appaire et désappaire régulièrement les Freeplug pour retrouver la communication.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum