Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation pendant engagement, cas particulier: pb de santé
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Shahey
Corp Free


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 110
 
112 points

Shahey, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 15:26    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

ag81115 a écrit:
Puisque que votre maman a déménagé il me semble que cela devrait être suffisant.

Non, dans ce cas l'abonné perd son promo, et il me semble qu'il y a déjà une Freebox dans le logement. Donc, ca revient au même c'est à dire une résiliation anticipée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 6
 
6 points

Lsh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 16:25    Sujet du message: 217364 197078
Répondre en citant

c'est le cas, mis à part le coté problèmes de santé, dans le logement (c'est chez mon père mes parents étaient séparés mais en bons termes et vu les circonstances mon père recueille ma mère chez lui) il y a déjà un abonnement Free. De plus ma mère avait une offre Fibre, mon père n'y est pas éligible car logement non raccordé.

Rien que cela ne devrait il pas suffira à m’exempter de frais?


De toute façon le medecin va quand meme faire une attestation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 16:43    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

pour moi, a la stricte lecture des CGV, la resiliation sans frais n'est pas possible dans ce cas, puisque ta mere peut utiliser Internet.

apres, l'autre possibilité, mais sujette à autre lecture, est dans la phrase "déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture", si ton pere se desabonne et ta mere reprend la ligne

pourquoi je dis que c'est peut être possible? parce que, meme si c'est le meme opérateur, il y a 2 filiales differentes de Free qui s'occupent de l'ADSL et de la Fibre (elles se tirent d'ailleurs la bourre); or, comme ta mere changerait de filiale parce que la Fibre n'est pas dispo chez ton pere, eh bien, peut être que ca passerait...

peut être que @Shahey , employé Free, peut nous dire si cette maniere de voir est realiste ou pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 6
 
6 points

Lsh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 16:50    Sujet du message: 217364 197078
Répondre en citant

Au pire comme on m'a dit plus haut, si le sacro saint certificat suffit l'affaire est classée le medecin va m'en faire passer un...

Avec un cancer au stade 4, une hospitalisation de presque 2 mois et un certificat medical si ça ne passe pas je peux vous assurer que je vais porter le pet avec un avocat.

j'ai que ça à foutre je suis ne confinement... (et mon avocat lui travaille en tele travail ça tombe bien Very Happy)

enfin devoir en arriver la est la dernière chose que je souhaite)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 17:52    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben Free cela c est bien passe asse rapide ,autrement là c'est le Bronx dans toutes les administrations elle son en stand bye ne répondent même plus au mail ou très peu donc pour les formalités c'est coton...
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 18:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Lsh a écrit:
c'est le cas, mis à part le coté problèmes de santé, dans le logement (c'est chez mon père mes parents étaient séparés mais en bons termes et vu les circonstances mon père recueille ma mère chez lui) il y a déjà un abonnement Free. De plus ma mère avait une offre Fibre, mon père n'y est pas éligible car logement non raccordé.

Rien que cela ne devrait il pas suffira à m’exempter de frais?

Non ça ne suffirait pas à vous exempter des frais, puisque Free peut lui garantir le service (Internet/TV/téléphonie) par xDSL. Sachant qu’il n’y a pas de distinction de tarif Fibre/xDSL chez Free.

Cette situation n’est ni un cas de force majeur. La seule solution c’est l’attestation médicale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shahey
Corp Free


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 110
 
112 points

Shahey, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 9:06    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

franki06 a écrit:
pourquoi je dis que c'est peut être possible? parce que, meme si c'est le meme opérateur, il y a 2 filiales differentes de Free qui s'occupent de l'ADSL et de la Fibre (elles se tirent d'ailleurs la bourre); or, comme ta mere changerait de filiale parce que la Fibre n'est pas dispo chez ton pere, eh bien, peut être que ca passerait...

peut être que @Shahey , employé Free, peut nous dire si cette maniere de voir est realiste ou pas

Que ce soit Fibre ou ADSL cela reste une connexion, ca ne changera rien, la technologie n'a rien avoir avec l'abonnement lui même !!

Désolée, on en revient à la résiliation !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lsh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 6
 
6 points

Lsh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2020, 10:54    Sujet du message: 217364 197078
Répondre en citant

Pour info en dépis de la fourniture d'un document médical attestant la rupture pour pbs de santé empechant l'usage des services (comme dit dans les conditions générales) Free a prélevé les frais comme s'il s'agissait d'une résiliation lnambda sans motif.

J'ai bloqué le prelevement et essaye de les contacter on verra bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 13:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Adressez leurs un courrier de réclamation. Dans la foulée rejetez ce prélèvement à partir de votre banque en ligne, et révoquez le mandat de prélèvement. C’est sans frais dans la plupart des banques, et il n’y a aucun justificatif à fournir à votre conseiller bancaire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox