Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Utiliser un téléphone Orange Allure sur la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
gabier1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2020
Messages: 13
 
14 points

gabier1
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2020, 10:09    Sujet du message: (V6) Utiliser un téléphone Orange Allure sur la box (V6) Utiliser un téléphone Orange Allure sur la box 218539 198070
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai le projet de passer prochainement de Orange Livebox 4 (Fibre) à Free (probablement Révolution).

Mon problème c'est que j'ai avec la Livebox une paire de téléphones Hd Allure. Ce fut une erreur mais ils sont là et j'ai même rentré beaucoup de contacts dedans. Et il y a apparemment un bug répertorié chez Free en Janvier 2019:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/24348

Si j'ai bien compris le bug dans le téléphone fait qu'il est compatible DECT Cat-IQ 2.0 mais pas DECT Cat-IQ 1.0. or tout téléphone DECT 2.0 devrait d'après cette norme être rétrocompatible DECT 1.0. Or, à la date de ce rapport (Juin 2019) Free n'entendait pas aller plus loin que de rendre compatible les Freebox avec la norme DECT 1.0.
Si rien n'a changé si j'adopte une box Free je dois changer de téléphone fixe.

Quelqu'un sait-il si la situation a évolué côté Free, à savoir rendre les Freebox compatible DECT 2.0 ?

Par ailleurs, est-il possible de récupérer les contacts de la Livebox vers la Freebox ?

Smile gabier

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 12:33    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

Sont-ils branchés à la Freebox via le câble RJ11 ? Attention: tout branchement en RJ11 doit être suivi d'un redémarrage de la box afin que le ou les téléphones soient bien reconnus !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 14:03    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si ce sont des combinés avec une base Dect, ils continueront à fonctionner avec leur base, non ?

C'est le meilleur moyen pour profiter des options de la base.

Par contre, ils ne seront peut-être pas compatibles avec la base Dect de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabier1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2020
Messages: 13
 
14 points

gabier1
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2020, 18:25    Sujet du message: 218539 198070
Répondre en citant

La paire de téléphone est constituée d'un téléphone principal qui je pense est la base (il y a un bouton pour actionner le répondeur) et d'un combiné dans une autre pièce.

Il n'y a pas de fils de liaison téléphonique, la liaison est par Wifi vers la box et sa fonction DECT. D'après ce que je sais, il en est de même avec la box Free, par exemple Révolution, la liaison peut être Wifi.

Mais comme je l'ai indiqué, il semble y avoir un bug dans ce téléphone Allure Orange qui entraîne des perturbations de fonctionnement, à moins que la base DECT de la box ne soit DECT 2.0 (ce qui est le cas de la Livebox Orange). Donc si la base DECT de la Freebox est toujours DECT 1.0, je dois changer mon téléphone. Si par contre la Freebox a évolué par ses mises à jour vers DECT 2.0, mon téléphone pourra vraisemblablement fonctionner normalement.

D'où ma demande.

Smile gabier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 9:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si il n'y a pas moyen de récupérer la ligne téléphonique en sortie de la Freebox, pour relier la base Allure avec répondeur, je pense que ça ne fonctionnera pas Sad

A mon avis, il faudrait tester sur une V6 pour voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 10:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
la liaison est par Wifi vers la box et sa fonction DECT

Je n'ai jamais entendu parler d'un fonctionnement comme ça chez Free. Pour la version du DECT, ça n'a pas dû évolué depuis la sortie de la V6...

Et même si c'est bien du 2.0, cette histoire de Wifi + DECT, ça va faire coincer logiquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 11:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est lui le HD Allure

https://www.dailymotion.com/vidéo/x7bsum1
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 15:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y avait le SIP chez Free avec un téléphone branché en USB pour la base. L'Allure peut faire du SIP, si ça existe encore chez Orange...

Chez Free, c'est fini depuis décembre 2018:

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/telephonie-7/Free-met-fin-a-son-service-téléphonique-sip
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabier1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2020
Messages: 13
 
14 points

gabier1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 17:37    Sujet du message: 218539 198070
Répondre en citant

je n'ai pas réussi à éditer, je copie le tout.
Busyspider a écrit:
C'est lui le HD Allure: https://www.dailymotion.com/vidéo/x7bsum1

Oui, c'est bien lui.
CurtisNewton a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler d'un fonctionnement comme ça chez Free. Pour la version du DECT, ça n'a pas dû évolué depuis la sortie de la V6...

Et même si c'est bien du 2.0, cette histoire de Wifi + DECT, ça va faire coincer logiquement.

Ha, Ha!! il va falloir que tire ça au clair vite fait parce que l'Allure, il ne fonctionne que par Wifi...

Edit 17h25: J'ai trouvé. DECT ça veut dire Digital Enhanced Cordless Telephon, soit Téléphone Digital sans-Fil Amélioré. Donc c'est automatiquement sans-fil. La Freebox sert de base DECT comme indiqué ici: http://www.dect.Freebox.free.fr/

Smile gabier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 17:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et donc, pour celui d'Orange, c'est fichu...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabier1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2020
Messages: 13
 
14 points

gabier1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 18:17    Sujet du message: 218539 198070
Répondre en citant

Apparemment oui.

Smile gabier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 19:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les trucs proprio... Rien ne vaut les choses ouvertes en Open Source...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabier1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2020
Messages: 13
 
14 points

gabier1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 23:22    Sujet du message: 218539 198070
Répondre en citant

Je suis bien d'accord. Je n'aurais jamais dû acheter ces téléphones.

Merci à tous pour les commentaires.

Smile gabier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox