Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 0/2 € (1 Go temporaire): le cadeau empoisonné ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
patmag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 7
 
8 points

patmag
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 10:28    Sujet du message: Forfait 0/2 € (1 Go temporaire): le cadeau empoisonné ? Forfait 0/2 € (1 Go temporaire): le cadeau empoisonné ? 73947 68753
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai du zappé quelque choses pourtant j'avais compris que si j'activais les data avec la limite de blocage, je ne serais pas surfacturé ... mais j'ai eu la désagréable surprise de recevoir un hors forfait, alors que je n'ai consommé que 418 Mo ... snifff

est ce une erreur (j'y crois pas...) ou une subtilité qui m'a échappée ?

Merci pour votre avis

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 10:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Attends un peu que tout se remette en place et vois avec la Hotline.

Tu auras peut-être des retours dans un sens ou dans l'autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 10:41    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est sur une facture définitive ou bien sur le suivi conso en ligne ou 555 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patmag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 7
 
8 points

patmag
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 11:04    Sujet du message: 73947 68753
Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides

le message a été envoyé par SMS et je l'ai aussi sur la console de gestion



il y est même précisé "Votre abonnement possède une surconsommation non payée. Certains de vos services ont été limités. Vous devez régulariser votre situation au plus vite afin de les réactiver.

Consultez vos factures pour plus de détails."

Il ne manque plus que la promesse de l'huissier Wink

*** Modération *** Capture intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 11:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

L'option de "Blocage au delà de 1 Go" a disparu de l'espace abonné du 2€

Au 04/05 :



Au 14/05 :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 13:14    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
Consultez vos factures pour plus de détails

A mon avis, ce sera rectifié au moment de la facturation après le 26/05.

Est-ce que tu avais aussi consommé des Data au-delà de 50 Mo pour la période précédente ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patmag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 7
 
8 points

patmag
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 14:18    Sujet du message: 73947 68753
Répondre en citant

Bon
,
j'ai appelé le 3244 , d’après eux ils factureraient les datas consommées à partir du 11/05 ... le blocage de surfacturation après 1 Go ne serait plus effectif ...

en résumé:
Depuis 11/05 on se retrouve, sans être informé de la suppression du blocage que l'on avait mis en place, avec son forfait 2 euros comme avant l'offre sur le plan data .

Petit rappel sans commentaire sur la communication de Free du 18 mars "Face à la pandémie de coronavirus, Free augmente immédiatement le volume data du Forfait mobile 0€ et 2€ pour ses abonné.e.s."

çà me servira de leçon pour les offres suivantes même celles qui semblent des plus altruistes ^o^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9141 points

msg, Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 17:10    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Le plus bizarre , c'est que les compteurs Data et voix ne se sont pas mis à zéro le 11/05 , mais qu'à la date de facturation (hier soir à minuit pour ma part).

Mon quota data affiche toujours 1 Go au lieu de 50Mo . Quant aux heures Voix illimités jusqu'au 11/06 , le décompte se fait semble t-il sur la base de 2H maxi .
Rien n'indique que les appels sont illimités ou que la data est limité à 50Mo .

https://www.iliad.fr/presse/2020/CP_120520_.PDF

A ne plus rien y comprendre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 17:46    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

patmag a écrit:
Petit rappel sans commentaire sur la communication de Free du 18 mars "Face à la pandémie de coronavirus, Free augmente immédiatement le volume data du Forfait mobile 0€ et 2€ pour ses abonné.e.s."

çà me servira de leçon pour les offres suivantes même celles qui semblent des plus altruistes ^o^

Je ne sais pas où tu as trouvé cette citation, mais c'est plutôt un commentaire.

Dans le mail que j'ai reçu de Free, l'information est beaucoup plus précise :
Citation:
Exrait d'un mail reçu de Free Mobile le 20/03/2020
Free offre 20 fois plus de data 4G aux abonnés mobile 2€ et 0€ qui bénéficient automatiquement et sans surcoût de 1 Go/mois au lieu de 50Mo en France métropolitaine jusqu’à fin avril* ; * avec mobile 4G.

En particulier : est-ce que le mobile utilisé est bien 4G ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patmag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 7
 
8 points

patmag
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 19:12    Sujet du message: 73947 68753
Répondre en citant

oui pardon effectivement le commentaire m'est venu par la suite Wink

ma source était simplement extraite du portail Free : https://portail.free.fr/mag-Free/Free-sengage/nouveautes/face-au-covid-19-Free-offre-20-fois-plus-de-donnees-4G-a-ses-abonne-e-s-mobiles-0e-et-2e/

et tu as raison ils ont précisé qu'il n'y aurait pas de surcoût ... jusqu'a fin avril, il fallait donc comprendre qu'il surgirait en mai .. ( oops un commentaire )

la chose à faire "commercialement" aurait été de prévenir le client le 11/05 puisque apparemment cela n'était pas si claire meme pour universfreebox : il y a même eu des infos contradictoires laissant penser par "erreurs" que cela se prolongerait au delà :

https://www.universfreebox.com/article/56325/le-forfait-a-2-enrichi-de-Free-mobile-joue-encore-les-prolongations

je cite : "[Mise à Jour] Free nous a indiqué qu’il s’agissait d’une erreur sur leur site Web, le forfait mobile à 1 Go n’est prolongé que jusqu’au 11 mai.

Après avoir repoussé la fin de l’offre au 11 mai, le forfait sera finalement encore proposé jusqu’au 19 mai, comme cela est indiqué sur le site de l’opérateur."

oui mon tel est bien utilisé en 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9141 points

msg, Posté le: Ven 15 Mai 2020, 10:58    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Après relecture des CP ci-dessous :

https://www.iliad.fr/presse/2020/CP_130320.PDF
https://www.iliad.fr/presse/2020/CP_270320.PDF
Citation:
dès aujourd’hui et ce jusqu’à fin avril.

Donc tout ce qui a été consommé entre le 01/05 et la date de facturation est facturé en Hors forfait .
Dans ton cas 10,05€ => 201Mio de data . Le forfait 2€ ayant un blocage hors forfait par défaut à 10€ .

Il est de même pour le dernier CP en date :

https://www.iliad.fr/presse/2020/CP_120520_.PDF
Citation:
Les 5 millions d’abonnés de Free Mobile à 2€ et 0€ bénéficient ainsi dès aujourd’hui des appels illimités
depuis la France métropolitaine vers la France mais aussi vers les mobiles des États-Unis, du Canada, de la
Chine et des DOM ainsi que vers les fixes de 100 destinations à l’international, et ce jusqu’au 11 juin 2020. L’enveloppe d’Internet inclus revient à 50 Mo/mois. Dans mon espace client apparait toujours le quota data à 1 Go malgré la RAZ des compteurs à la date de facturation.

Cette mesure s’applique à l’ensemble de nos abonnés 2€ et 0€ à compter du 12 mai 2020.
Les abonnés concernés n’ont aucune procédure à suivre, l’ajustement de leur forfait se fait sans surcoût, automatiquement et immédiatement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 15 Mai 2020, 13:11    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il y a eu un complément pour la limite à 1 Go qui a été portée j'usqu'au 11 mai au soir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 15 Mai 2020, 13:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En même temps à la base le forfait 0/2e n'a jamais été fait pour le data.

Utiliser du data, même si ponctuellement 1 Go, n'est pas top avec ça.

Cela me rappelle 20 ans avant quand on avait du style 1h+1h ou appels illimités à partir de tel jour ou heure... Qu'on guettait la pendule pour appeler pile dès que ça commençait.... Et que souvent on avait du hors forfait car le timing opérateur n'était jamais le même que chez soi !

Et puis un cadeau ponctuel peut amener à augmenter après, donc mauvaise surprise quand le cadeau est fini.

Si tu veux du data, prendre un forfait avec data.


Aussi si on a pas de data illimité :
- bloquer le hors forfait dans option d'abo quand dispo
- sur Android (mais doit avoir un équivalent sur ios) mettre alerte à x mo/go et bloquer au delà de y mo/go.
- si peu de data, empêcher les maj, les synchro... Des App, système...

Bien lire chaque condition d'utilisation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9141 points

msg, Posté le: Ven 15 Mai 2020, 13:55    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Il y a eu un complément pour la limite à 1 Go qui a été portée j'usqu'au 11 mai au soir.

Exact , ici sur UF , mais pas vu dans les Communiqués de presse d'Illiad !

https://www.universfreebox.com/article/56220/Free-mobile-annonce-la-prolongation-de-tous-ses-cadeaux-pour-ses-abonnes-jusqu-au-11-mai

La dernière FIS Free Mobile date du 12/05/2020 , faudrait avoir celle d'avant , s'il y en a eu une !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 15 Mai 2020, 14:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

msg a écrit:
La dernière FIS Free Mobile date du 12/05/2020 , faudrait avoir celle d'avant , s'il y en a eu une !

Bonjour

Il y en avait bien une en date du 01/05/2020 et qui comprend l'avantage FM 4 hrs et le 1 Go jusqu'au 11 mai.

Je viens de la poster sur C-Alice Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox