Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation pendant la période d'engagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
SCL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2020
Messages: 3
 
3 points

SCL
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 11:43    Sujet du message: Résiliation pendant la période d'engagement Résiliation pendant la période d'engagement 218769 198272
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis chez Free depuis novembre 2019 (6mois donc) avec un abonnement ADSL à 4.99 par mois (j'ai eu une offre très sympa) au lieu de 29.99 euros par mois.

Je suis satisfait de Free ADSL, mais j'ai décidé de passer à la Fibre via un FAI (Free ne me propose malheureusement pas la Fibre chez moi).

Plusieurs solutions s'offrent à moi :

A - Je résilie totalement mon abonnement Free, pour les 6 mois restants. La question que je (vous) pose c'est de savoir combien de vais devoir rembourser en plus des 49 euros ? Est-ce je vais payer 6x4.99 euros ou 6x29.99 euros? (ca fait une différence importante)

B - Je garde l'abonnement Free ADSL en plus de l'abonnement Fibre. Ma question c'est de savoir si c'est possible? L'inconvénient serait que j'aurais mon tel sur l'ADSL, donc je devrais probablement demander la portabilité en fin d'engagement Free. Savez-vous si c'est faisable et s'il y aura quelque chose à payer chez Free lors de la portabilité.

C - Je garde l'abonnement Free ADSL en plus de l'abonnement Fibre (comme le B), mais je fais la portabilité du téléphone. Est-ce que c'est possible ? Est-ce que ca va me changer le prix de l'abonnement mensuel (peut-être que j'entrerais alors dans le cas d'un changement/résiliation partielle de contrat) ?

Voilà, Merci de m'avoir lu jusqu'ici Smile si vous avez une réponse à me donner, n'hésitez pas !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 12:09    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

ce que je ferais en ces temps trouble:

1 - je demanderais l'abonnement Fibre au FAI qui te le propose
2 - j'attendrais la fin des 6 mois d'bonnement Free qui te restent à faire pour résilier.

Pourquoi en ces temps troubles garder une conection Internet est important, et faisant cela tu t'assures au moins d'avoir une liaison fonctionnelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 13:03    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

a part que je ne pense pas que SCL pourra faire la portabilité de son numero fixe dans ce cas, et qu'il (ou elle) paiera les 49€ de resiliation

peux tu nous dire, SCL, pourquoi tu veux prendre la Fibre, que fais tu sur le net (jeux, téléchargements...) et pourquoi vouloir changer absolument, puisque tu dis être content de ton abonnement?

parce que voici mon avis:

si il garde son forfait Free pendant les 6 mois restants (ce n'est pas la mer a boire etant donné qu'il en est content), il pourra je pense, mais à verifier aupres du FAI voulu, se faire rembourser les 49€ de resiliation de Free et garder son numero par la portabilité donc, moi, c'est ce que je ferais, mais ca dependra si 49€ et la portabilité du numero sont importants ou pas pour SCL, je ne le sais pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 13:30    Sujet du message: Re: Résiliation abonnement Freebox ADSL lors période engagem Re: Résiliation abonnement Freebox ADSL lors période engagem 84610 78764 Répondre en citant

SCL a écrit:
A - Je résilie totalement mon abonnement Free, pour les 6 mois restants. La question que je (vous) pose c'est de savoir combien de vais devoir rembourser en plus des 49 euros ? Est-ce je vais payer 6x4.99 euros ou 6x29.99 euros? (ca fait une différence importante)

Vous paierez 6x29,99€, en plus des 49€. C’est clairement écrit dans votre email de souscription.
Normalement le nouvel opérateur vous rembourse jusqu’à 100€ (voir 150€ pour un), pour vos frais de résiliation et engagement.
SCL a écrit:
B - Je garde l'abonnement Free ADSL en plus de l'abonnement Fibre. Ma question c'est de savoir si c'est possible? L'inconvénient serait que j'aurais mon tel sur l'ADSL, donc je devrais probablement demander la portabilité en fin d'engagement Free. Savez-vous si c'est faisable et s'il y aura quelque chose à payer chez Free lors de la portabilité.

Oui c’est possible, tant que le câble téléphonique n’est pas retiré par le technicien qui installera la Fibre.

Oui vous pourrez demander la portabilité sortante (reprendre numéro Free), c’est une résiliation chez tous les opérateurs donc facturée 49€ chez Free. Reste à voir si l’opérateur qui installe la Fibre permet la portabilité entrante 6 mois après, et sans incidence sur l’offre promo. Logiquement il devrait accepter, c’est comme changer de numéro d’appel...
SCL a écrit:
C - Je garde l'abonnement Free ADSL en plus de l'abonnement Fibre (comme le B), mais je fais la portabilité du téléphone. Est-ce que c'est possible ? Est-ce que ca va me changer le prix de l'abonnement mensuel (peut-être que j'entrerais alors dans le cas d'un changement/résiliation partielle de contrat) ?

Non, une portabilité résilie l’accès xDSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 16:18    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

sauf besoin "impératif" de la Fibre je resterais chez Free et à voir dans 6 mois si Free propose de la Fibre, sait-on jamais !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SCL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2020
Messages: 3
 
3 points

SCL
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 20:20    Sujet du message: 218769 198272
Répondre en citant

Super, Merci pour vos réponses !

Reponses aux questions que vous me posez -> Pourquoi suis-je satisfait de Free? car aucun problème et abonnement pas cher (le seul truc pénible, c'est le bandeau de pub quand on change de chaine TV).

Mais je souhaite avoir la Fibre pour mon travail... Gros téléchargements (>60GO / jours) quotidien via le VPN de mon entreprise, et besoin d'une faible latence. J'ai pas trop le choix si je veux travailler convenablement à la maison.

Bref, j'en conclu que je suis bon pour rester chez Free avec mon abonnement ADSL. Et comme je ne peux pas demander la portabilité du numéro de tel, alors j'aurais un abonnement ADSL et un autre Fibre (avec Videofutur, les FAI classiques ne sont pas encore dans ma ville).

Donc c'est la solution B : je laisse tomber la portabilité dans l'immédiat et je prends un nouveau numéro de tel avec la Fibre. Puis a la fin de mon engagement avec Free, je demande la portabilité du tel ADSL -> tel Fibre. Probable que je vais payer les 20 euros facturé par videofutur pour ca (mais vu qu'ils font payé ils seront probablement d'accord pour le faire dans 6 mois)

En tout cas je paierai les 49euros de résiliation, car je ne pense pas que videofutur me remboursera les frais de clotures de Free dans 6 mois.

Est-ce que j'ai bien tout compris ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 22:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

SCL a écrit:
Donc c'est la solution B : je laisse tomber la portabilité dans l'immédiat et je prends un nouveau numéro de tel avec la Fibre. Puis a la fin de mon engagement avec Free, je demande la portabilité du tel ADSL -> tel Fibre. Probable que je vais payer les 20 euros facturé par videofutur pour ca (mais vu qu'ils font payé ils seront probablement d'accord pour le faire dans 6 mois)

En tout cas je paierai les 49euros de résiliation, car je ne pense pas que videofutur me remboursera les frais de clotures de Free dans 6 mois.

Est-ce que j'ai bien tout compris ?

Oui vous avez bien compris.

20€ le changement de numéro d’appel! Il se fait plaisir le FAI, les MNO facturent 5/10€ de mémoire. D’ailleurs chez Free, la portabilité différée (après activation des services) est gratuite. Par contre le simple changement de numéro d’appel est bien facturé 5€.

Normalement le changement de numéro est possible à tout moment. Mais demandez tout de même, si Videofutur fait une portabilité rentrante plusieurs mois après activation des services. Et à quelle condition?

Je ne pense pas que Videofutur vous remboursera les frais de résiliation, si la demande est dans 6 mois. Ça ne coûte rien de demander... Actuellement il indique que le dossier doit être adressé avant septembre 2020 https://www.lafibrevideofutur.fr/lafibre/offre/odr
Comme il propose jusqu’à 60€ de remboursement, ça permettrait juste de réduire le coût des frais de résiliation, si c’est réalisé dans 2/3 mois. Est-ce que c’est intéressant?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SCL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2020
Messages: 3
 
3 points

SCL
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 22:38    Sujet du message: 218769 198272
Répondre en citant

Merci, quelle rapidité de réponse !

Eh ben j'ai demandé à videofutur pour la portabilité entrante au bout de 6 mois d'inscription. On verra bien... Leur forum a l'air calme par contre Confused

https://www.lafibrevideofutur.info/t196-portabilite-entrante-apres-6-mois-d-abonnement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox