Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Questions sur son déploiement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
18webfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 87
 
1508 points

18webfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2020, 20:42    Sujet du message: (Fibre) Questions sur son déploiement (Fibre) Questions sur son déploiement 178582 163694
Répondre en citant

Bonjour,

je suis a Bourges ou la Fibre optique se déploie par Orange. Ma rue fait 50M avec 2 armoire PMZ de déployer il y a environ 2 ans et la Fibre optique déployé en façade seulement sur le côté pair de ma rue 6 mois après le PMZ déployé.. Nous côté impair il y a aucun déploiement. C'est incompréhensible, toute les rues autour de chez moi le sont des deux côtés je n'y comprends rien. Je me suis renseigné auprès de la mairie mais aucune réponse. Comment obtenir un renseignement fiable , y a t il un problème technique qui empêche le déploiement ? J'ai du mal à le croire

..... Merci beaucoup pour vos conseils et prenez soin de vous.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Ven 15 Mai 2020, 22:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Par expérience, c'est déjà une question de rentabilité. On câble plus facilement un grand immeuble qu'une maison isolée. En effet cela fait plus de clients dans un immeuble pour en gros 1 seul câble de tiré (enfin pour faire simple hein).

Après faut savoir que c'est pas totalement que les opérateurs qui choisissent.
Plus précisément, pour faire très simplifié hein, les opérateurs cablent les nra, NRO, tirent les câbles sous la rue ou via poteaux, les armoires et après c'est une autre paire de manche. En clair, jusqu'à l'armoire, c'est si tu veux des obligations d'état pour préparer, donc souvent les armoires etc sont vite créées ou modifiées pour, mais après... Ça se corse.
Oui car après ce ne sont pas les opérateurs de leur propre initiative qui vont rentrer dans les parties communes d'un logement ou immeuble. Non. C'est le syndic et/ou le/les proprio qui en font la demande aux fournisseurs d'accès.

Donc si le proprio fait la demande de fibrage par ex, le fai pourra planifier après un RDV pour venir tirer les câbles de l'armoire aux parties communes (donc verticalité).

Faut encore sur les proprio/syndic fassent la démarche !

Le miens de proprio, je lui ai mis chaque mois de fevrier 2016, peu après que la Fibre était mise à une armoire à côté de chez nous, toute la rue ou presque était fibrée. Je lui ai mis donc chaque mois jusqu'à l'année dernière le papier de fibrage orange + copie des signatures de tout le monde de l'immeuble.

Il a mis le temps !

Surtout qu'en plus, entre le moment où un proprio fait la demande et le moment où il y a intervention, il se passe plusieurs mois.

Après attention, quand ça sera mis dans les parties communes, tu pourras pas prendre d'abo avant 3 mois.

Je t'invite à aller sur le site d'Orange par ex pour demander à faire Fibre l'immeuble et donner le papier au proprio

https://reseaux.orange.fr/maison/comment-avoir-Fibre

Ce n'est pas parce que orznge fibrera que, et ce même si le commercial te dis le contraire ou autre, tu devras aller chez Orange. Quand Free proposera après, tu peux souscrire à la Fibre direct chez Free ou autre.

Évite la Fibre par SFR ou numericable, surtout si coaxial !

Note que le proprio ne peut pas s'opposer à la Fibre ou même ADSL. S'il refuse, fais une lettre recommandée au proprio indiquant que le logement n'a rien et/ou que tu as besoin (travail, vie privée...) de Internet (cela marche aussi pour télé TNT je crois) et donc que tu veux une ligne.
Si pas de réponse ou réponse négative ou qu'il veut pas s'en occuper, tu peux passer outre, prendre contact toi même et te faire guider par le fai.
Mais faut un recommandé pour si le proprio te fait caguer après !

Si fibrage verticale, tu dois après informer le proprio par écrit que tu vas souscrire à un abo (sans forcément lui dire chez qui) et qu'il faut percer x trou des parties communes à l'intérieur du logement. Si refus tu as des recours du fait qu'il peut pas refuser... S'il dit rien passé 1 mois de mémoire tu peux sans contestation future. Mais faut que ça soit en recommandé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
18webfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 87
 
1508 points

18webfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 0:32    Sujet du message: 178582 163694
Répondre en citant

Bonjour

et Merci pour votre aide explicatif. Mais, j'ai bien expliqué que tout le long de ma rue côté pair est déployé en façade via les petit boîtier mais pas tout le long de ma rue côté impair.......ceci est inexplicable car toutes les rue le sont des deux côtés.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 1:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je sais mais si les fai qui déploient n'ont pas l'accord des syndic, proprio ou pas prévus aux planning ou si l'armoire est pleine... Faut hélas hélas hélas, 3 fois hélas... Et attendre, relancer, prier, faire la danse de la Fibre... Et espérer que ça sera bon un jour  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 10:52    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

renseignements sur la Fibre voir la carte Fibre d orange:

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre-optique

bonne journee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
18webfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 87
 
1508 points

18webfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 11:49    Sujet du message: 178582 163694
Répondre en citant

Bonjour,

normalement les 2 armoires Fibre ne sont pas pleine vu que sur la carte Fibre optique de l'ARCEP , je vois l'identification de celle ci ou l'immeuble va être raccordé et je passe devant c'est deux armoires...et sur la carte Orange Fibre optique que je consulte régulièrement aucune mais aucune mise à jour depuis 2 ans mises à part que la Fibre est dans le quartier. Je crois que certaines personnes ne comprends pas ce que je veux dire : la Fibre n'est pas encore déployé en façade comme ont le vois pour l'ADSL...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
18webfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 87
 
1508 points

18webfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 11:53    Sujet du message: 178582 163694
Répondre en citant

Un propriétaire ou un syndic ne peut pas s'opposer aux déploiement de la Fibre optique en façade des habitations comme y a eu pour l'ADSL...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 14:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sauf que comme j'ai dis plus haut, il faut l'accord des proprio, syndic... Faut qu'ils se manifestent ou qu'ils répondent. Les proprio sont rarement locataires du logement qu'ils louent ! Ça prend du temps, il y a aussi des planning côté orange etc.

Vois ton proprio, syndic pour faire accélérer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 14:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

18webfree a écrit:
Mais, j'ai bien expliqué que tout le long de ma rue côté pair est déployé en façade via les petit boîtier mais pas tout le long de ma rue côté impair.......ceci est inexplicable car toutes les rue le sont des deux côtés.....

Bonjour

En général la Fibre n'est déployée que d'un seul coté de la rue, soit en souterrain avec des chambres telecom, qui sont reliées les unes aux autres (en souterrain) soit en plus et du même coté des PBO mis sur les poteaux.

Cela n'empêche en aucun cas de relier les habitations de l'autre coté de la rue, Dans ce cas, le raccordement va monter en haut du poteau, coté raccordement, traverser la rue pour aller de l'autre coté sur un autre poteau et là selon le raccordement de l'habitation celui-ci se fera en aérien (comme l'arrivée de la ligne FT) soit en souterrain en descendant le long du poteau (celui de l'autre coté de la rue)

C'est hyper classique ce schéma

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#schema

Ensuite faut se demander pourquoi un côté de la rue ne serait pas éligible à la Fibre optique, plusieurs cas peuvent se produire

Il ne dépend pas du même Point de Mutualisation et ce PM n'est pas encore activé

La numérotation pose problème ? à voir sur la carte ARCEP si les maisons sont bien visibles en raccordement
https://cartefibre.ARCEP.fr/

Mode avancé en zoomant fortement, on regarde le PM de rattachement et si la pastille est en vert, en gris, jaune ?

Et à vérifier son éligibilité sur le portail de Free

https://signup.free.fr/subscribe2014/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 15:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Le raccordement ici concerne -t-il des maisons individuelles ou un immeuble ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
18webfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 87
 
1508 points

18webfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 15:35    Sujet du message: 178582 163694
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Merci pour vos réponses..mon habitation porte le numéro 3, a côté de chez moi un immeuble porte le numéro 3 N2 de la même rue. Il y a plusieurs types d'habitation mais les déploiement en façade de font partout autour de chez moi. Le PMZ est bien actif et sur l'ARCEP c'est le même numéro d'identification du PMZ...2 ans pour fibré notre trottoir c'est long sachant que sur le même trottoir c'est fibré pour les autres mais pas pour ma rue de ce côté ci...je comprends rien....

pourtant des habitations portant le N2 en plus sont fibré je le vois sur le carte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 15:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Très probablement un souci de numérotation, le numéro de ton logemenet doit être "confondu" avec celui de l'immeuble proche ..

Va sur le forum de l'ADUF pour expliquer cela

sur cette partie de forum

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
18webfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 87
 
1508 points

18webfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 15:58    Sujet du message: 178582 163694
Répondre en citant

Je connais le forum Aduf qui apporte pas mal d'aide a la communauté Free, j'y ai mon compte. Par ailleurs la Fibre Free se déploie aussi autour de ma rue , je le vois sur la liste des travaux de la ville. C'est Free réseau qui deploi. En espérant que d'ici la fin de l'année il y a enfin du changement. Mais j'ai un doute , je suis même prêt à prendre un rendez vous avec la mairie pour une explication...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
18webfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 87
 
1508 points

18webfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 16:00    Sujet du message: 178582 163694
Répondre en citant

Cela dit pour rien au monde je changerai d'opérateur, j'y suis très attachée à ma Freebox V6.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 16:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.. Arrow Va sur le forum de l'ADUF qui peut régler ton souci de référencement par rapport à l'adresse.

Pour moi, je pense que le seul problème est un mauvais référencement de l'adresse pour la Fibre.

Bourges c'est Orange qui déploie la Fibre pas Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox