Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Perte de connexion lors de gros débit: ras le bol !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
koléos13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

koléos13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 13:34    Sujet du message: (V6) Perte de connexion lors de gros débit: ras le bol ! (V6) Perte de connexion lors de gros débit: ras le bol ! 218827 198323
Répondre en citant

Voila maintenant plusieurs moi que j'ai la Freebox revolution et j'ai la connexion qui plante littéralement lors de téléchargement la box saute et passe sur étape 3, j'ai contacté le SAV aucune réponse aucun solution de mon problème

avant cela j'étais chez Orange je n'ai jamais eu un seul problème de déconnexion donc je pense sérieusement a quitter cette opérateur et je conseil au gens de fuir la Freebox révolution Evil or Very Mad Crying or Very sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers

649 points

moustache31, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 13:57    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Freebox révolution depuis sa sortie et n'est jamais eu de gros problèmes avec. Changer une fois pour le lecteur Blu-ray hs et une fois pour l'affichage hs. Alors moi je recommande à tous la Freebox révolution qui pour moi est la meilleur box de chez Free à l'heure actuelle.

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 13:57    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Pas de Bonjour,

Fuyiez la box révolution !!

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 14:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nan mais c'est vrai, la révolution, qu'elle box pourrie hein... À en lire l'auteur du post !

J'ai la v6 depuis le mois de sortie. Elle a certes été remplacée par d'autres équivalentes depuis mais je l'ai toujours et elle marche nickel.

Si ça plante au téléchargement par ex, peut être un composant en surchauffe qui se met en sécu., une surchauffe de la box ? Ou alors pb de ligne elle meme

Quels sont les débit théorique (voir espace client) possible avec info de ligne, nra..? Idem les info de connexion (depuis Freebox OS), les courbes de température, les synchro avec courbes de debits sur 1j 1 semaine et 1 mois, et l'onglet synchro.

Quel est le mode utilisé pour le ping depuis l'espace client ? Par défaut tu es sur par défaut, si tu es côté Fastpath déplace vers sérénité sans forcément choisir ce mode. Si déjà par défaut vois sur sérénité. La validation prendra effet le lendemain vers 3 ou 4h.modif 1x par jour.

Côté Fastpath peu de ping mais pas de sécu., donc risque de desynchro. Sérénité gros ping mais sécurité et donc peu de risque de desynchro.

Comment est relié le PC à la box ? Est ce un téléchargement sur PC ou depuis le téléchargement de la box en ajout de lien ?

koléos13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

koléos13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 18:59    Sujet du message: 218827 198323
Répondre en citant

elle est totalement pourri aucun composant ne surchauffe, je dois limiter ma connexion a 2 mo pour pouvoir télécharger si je met aucune limite débit elle plante systématiquement donc la Free boxRévolution a fuir  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 19:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Un composant ne doit pas supporter le flux de données, c'est du SAV...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 19:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

koléos13 a écrit:
elle est totalement pourri aucun composant ne surchauffe, je dois limiter ma connexion a 2 mo pour pouvoir télécharger si je met aucune limite débit elle plante systématiquement donc la Free boxRévolution a fuir

Faut pas prendre ton cas'pour une généralité. A ce jour peu de box, surtout aussi vieilles, sont aussi bonnes que celle de la v6. Et même la Delta et Devialet ne rivalisent pas sur tous les points, ex le dts, le ATMOS, le h264... Qui sont soit pas gérés du tout soit mal gérés.

Si j'ai besoin de télécharger quelque chose, même en Wifi, ça dépote si le site où je télécharge permet un débit adéquat. Il y a plein de sites qui hélas ne permettent pas plus de quelques centaines de kilo/s alors que certains envoient du ouf ! Mais ces derniers sont assez rares.

Après ADSL, xDSL, Fibre... Il y a des paliers, des coups de pot si bonne ligne et/ou taf bien fait et entretenu... Et pas de pot si mauvaise ligne.

Ta box doit être défectueuse.

Fais un test de débit local depuis le Freebox OS sur un fichier de 1 Go et vois si c'est stable ou pas.

Vois aussi pour inverser les Freeplug.

moustache31
Disciple de L'Univers

649 points

moustache31, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 19:43    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Vu la mauvaise fois de ce monsieur qu'il retourne chez Orange si il est mieux servit. Free est sans engagement.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 19:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut surtout qu'il cesse d'accuser direct Free et voit ou essaie de voir où peut se trouver le pb.

J'ai demandé plus haut des stat, captures... J'attends !

chrispas
Abonné Premium

15012 points

chrispas, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 20:22    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

"conseiller aux gens de fuir la Freebox révolution" , faut osez pour dire ça !

Le monsieur ou la dame peut avoir un défaut sur sa box, oui ça peut arriver mais de là à généraliser ! Sur les 8 Freebox que je "gère" depuis en moyenne une dizaine d'années, je liste les pannes cumulées de ces box: 1 Freeplug, 1 câble rj11/té, 1 remplacement de Server et ... non pas et c'est tout. C'est plus qu'honorable pour une box à fuir. Je pense que ce n'est pas une aide que tu recherches, dommage on aurait pu déceler ton souci, mais bon !

Pour info, j'ai une Delta c'est autre chose en +++ pour mon besoin, mais je peux t'assurer que la Révolution est une box très très fiable.

Bon WE

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 20:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.Youtube.com/watch?v=EeO1JqBZ6kI  
Bill67330
Hobbit de L'Univers

75 points

Bill67330, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 20:53    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous touchez combien, c'est pas la Freebox le problème mais leurs réseaux (Peering), cela m'est déjà arrivé, en plein téléchargement, le box se désynchronise.

Alors serte, on peut être pro Free, mais il faut aussi savoir reconnaitre quand cela déconne, chez certain.

Moi j'en fait actuellement les frais, des débits de ....... le soir (20 h 00 - 00 h 00), et quand tu phone SC, on te répond que 47 Mb/s est un très bon débit, oui en ADSL, ou VDSL, mais pas en Fibre.

Alors je peut comprendre, que des personnes sont irritées et exaspérées, certain ce n'est pas le forum pour répondre, mais dire qu'il n'a retourner chez Orange. Bof

Mais pour info moi je retourne chez l'agrume après engagement, c'est par dégout, je ne tiens responsable aucune personne, j'ai fait un post su UF, Arduf qui à ce jour, n' a pas fait avancé le schmilblick. Malgré plusieurs aide de certain, la seul et malheureusement piste c'est la saturation (Peering).

Alors si vous me conseillez aller voir Orange, c'est avec plaisir dans 4 mois.

Bonne Soirée

Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 21:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@billy

Oui on peut comprendre et on peut aussi aider. Seulement ici le mec confond Free et universfreebox.com ou réseau social pour déblatérer et enfoncer...

On, en tout cas j'ai demandé des infos de sa lignes, rien. J'ai proposé qu'il inverse les Freeplug, rien.

Il a peut être un problème de ligne ou matériel et j'attends qu'il apporte les éléments pour qu'on puisse l'aider. Or il ne donne rien, ne revient pas...

Peering or not Peering, That is à question ! On ne sait même pas quel est son nra/NRO.

En plus pas de formule de politesse, rien.

Je dirai même plus, si j'étais Curtis Newton, j'aurai déjà fermé le topic !

Enfin dans son post où il râle, il dit surtout que la v6 c'est de la merde à surtout pas prendre...

chrispas
Abonné Premium

15012 points

chrispas, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 21:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bill67330 a écrit:
Vous touchez combien, c'est pas la Freebox le problème mais leurs réseaux (Peering), cela m'est déjà arrivé, en plein téléchargement, le box se désynchronise.

Alors serte, on peut être pro Free, mais il faut aussi savoir reconnaitre quand cela déconne, chez certain.

Moi j'en fait actuellement les frais, des débits de ....... le soir (20 h 00 - 00 h 00), et quand tu phone SC, on te répond que 47 Mb/s est un très bon débit, oui en ADSL, ou VDSL, mais pas en Fibre.

Alors je peut comprendre, que des personnes sont irritées et exaspérées, certain ce n'est pas le forum pour répondre, mais dire qu'il n'a retourner chez Orange. Bof

Mais pour info moi je retourne chez l'agrume après engagement, c'est par dégout, je ne tiens responsable aucune personne, j'ai fait un post su UF, Arduf qui à ce jour, n' a pas fait avancé le schmilblick. Malgré plusieurs aide de certain, la seul et malheureusement piste c'est la saturation (Peering).

Alors si vous me conseillez aller voir Orange, c'est avec plaisir dans 4 mois.

Bonne Soirée

Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend

Bonsoir,

je viens de relire son post et il conseille bien de fuir la Freebox révolution, non ? Alors là je ne suis pas d'accord c'est une excellente box, je ne crois pas que tu me contredises sur ce point d'où entre autres ma réaction.

Pour ton souci, une cause possible le confinement à moins que tu avais des soucis avant ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Mai 2020, 7:24    Sujet du message: Free Free 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Je dirai même plus, si j'étais Curtis Newton, j'aurai déjà fermé le topic !

Je cherche les clés ! Mr. Green

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: