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[Résolu) (Crystal) Plus de tonalité
 

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dylan10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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dylan10
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2020, 5:48    Sujet du message: [Résolu) (Crystal) Plus de tonalité [Résolu) (Crystal) Plus de tonalité 215196 195225
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Bonjour à tous ,

Depuis hier plus de tonalité sur la ligne téléphonique. Je ne peux plus passer d’appel et en recevoir.
Pourtant la Freebox affiche l’heure !

Un redémarrage de la Freebox n’est pas envisageable ( voir mon post "ticket ouvert depuis plus de 5 mois ") parce que je sais qu'elle ne va plus se synchroniser.

Quelqu'un a une idée ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 7:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sans redémarrer ou attendre je vois pas. Pourquoi ne peux tu pas redémarrer sinon elle va plus synchro ?

Sinon voir avec Free pour échanger
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 7:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le lien de ton post ? "ticket ouvert depuis plus de 5 mois"

Là on va devoir redemander les questions : Quelle Freebox déjà .. Quelle alimentation pour la Freebox ?

Un défaut sur la téléphonie c'est bien souvent une alimentation de la Freebox qui est défaillante .. Donc voir le bloc alim, ou le Freeplug

Si Freebox autre que V5, voir dans Freebox OS ce qu'indique la téléphonie ( KO ou OK)

Bref là on ne sait rien pour pouvoir aider !?
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 8:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il en parle là, et c'est une Crystal en ND:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78102

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79052
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 9:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK Merci Curtis...

La première chose à faire c'est de changer, faire changer le bloc alimentation de cette Freebox, dans la majorité des cas si souci avec la téléphonie le bloc alimentation est en cause , plus assez puissant pour alimenter la Box et le port téléphone.

Il faut appeler la Hotline et leur demander l'envoi d'un nouveau bloc alim.

Ou bien aller faire la demande sur le forum de l'ADUF.
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 9:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux tester avec une alimentation genre 12 V et supportant 1.5 A en ayant la même polarité. Là, il y a de la marge. Wink  
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abpfr
Geek de L'Univers


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abpfr, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 12:21    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Test d'une autre alimentation déjà proposé sur le forum de l'ADUF le 9 mars, mais sans réponse ...

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1947853
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 13:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Indiqué sur Aduf, le lien de ce sujet UF et l'actualisation du problème avec la téléphonie : plus de tonalité.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1952023#1952023
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dylan10
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dylan10
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2020, 18:35    Sujet du message: 215196 195225
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Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. Après quelques jours , la tonalité est revenue toute seule sans que je touche à rien. Par contre mon ticket d’incident n’est toujours pas fermé alors que ma connexion fonctionne depuis le 9 mars.

Je pense que Free m’a oublié !!!
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Ven 15 Mai 2020, 19:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour ton ticket laisses le ouvert, il sera fermé après quelques jours quand tout sera OK après analyses...

Mode troll : ne remets plus titanic, sinon plus de à l'eau, allo...
 
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dylan10
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dylan10
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 5:41    Sujet du message: 215196 195225
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Bonjour frederic 76 (et tous les autres lecteurs ),

Quand vous dites "il sera fermé dans quelques jours quand tout sera OK ..." , vous pensez combien de temps ?

Je n’ai plus de coupure de synchronisation depuis le 9 mars 2020 mais à la base le ticket est ouvert depuis le 16 août 2019.

Je souhaite qu'il soit clôturer au plus vite pour me faire rembourser les 5 mois de panne .

Une idée pour faire avancer les choses .
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 13:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si une ligne est en '' vérification '' lorsqu'il y a un souci, le temps de vérification demande un temps certain ou un certain temps !

En fait tout va dépendre du problème, du temps d'analyse jusqu'à sa résolution, pour s'assurer déjà de repérer le problème puis de réparer pour qu'il disparaisse et enfin une période après pour s'assurer qu'après intervention pour réparer, tout est OK, stable....

Si ton souci est résolu, tant mieux je dirai. Essaie déjà de voir dans ton espace client si tu peux pas clôturer toi même le ticket. De mémoire dans le passé, si un ticket était ouvert, on pouvait soit même le clôturer.

Vois aussi sinon :
- auprès de Free s'ils peuvent le fermer
- sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net


Quant à ta demande de remboursement, je pense ke tu peux le faire même si ticket ouvert. T un envoie un recommandé avec ar à Free, explique le pb et vois ce qu'ils diront après.
 
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CylenaK
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CylenaK, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 13:40    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

il n'est plus possible de clôturer soi-même un ticket incident, il faut réussir à contacter l'assistance pour le faire fermer.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 13:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant sur le forum...  
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