Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Des questions sur l'agrégation xDSL + 4G
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nemicker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2019
Messages: 18
 
19 points

nemicker
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 11:00    Sujet du message: (Delta) Des questions sur l'agrégation xDSL + 4G (Delta) Des questions sur l'agrégation xDSL + 4G 188584 172375
Répondre en citant

Bonjour

j'aurais besoins d'informations sur Aggregation xDSL + 4G. Actuellement je suis chez bouyg et l'ADSL rame grave a des moments de la journée .. eux ne veulent rien faire car non constaté ...

j'hésite a passer en Delta avec aggregation 4G ... au jour d'aujourdhuit est ce stable?

est ce vraiement performant ?

je suis sur toulouse dans un quartier non fibré pour l'instant ...

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cazelou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2019
Messages: 2
 
1655 points

cazelou, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 11:30    Sujet du message: Re: Aggregation xDSL + 4G Re: Aggregation xDSL + 4G 200980 183192 Répondre en citant

J'ai la Free Delta S avec ADSL à 6 Mb/s et 4G à 150 Mb/s du coup les téléchargements dépotent ce qui ne me va pas c'est la latence entre l'ADSL et le déclenchement de l'agrégation 4G du coup parfois je reste à 700 Kbits/s en téléchargement et freeze boitier IPTV à la demande de débit de chaînes HD ou 4K..

On ne peut pas sélectionner l'un ou l'autre permanent..Peut-être prochaine mise à jour ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemicker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2019
Messages: 18
 
19 points

nemicker
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 11:36    Sujet du message: 188584 172375
Répondre en citant

alors pour moi pas de tele ... c'est que pour le travail.

autre question la Delta s possede t elle l'agregation ??

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 10:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

nemicker a écrit:
autre question la Delta s possede t elle l'agregation ??

Bonjour

Oui .. c'est le boitier Server qui a l'agrégation 4G, donc oui pour la Delta S
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moaossi_free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2019
Messages: 13
 
13 points

moaossi_free, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 12:04    Sujet du message: 188400 172201 Répondre en citant

bon ben moi je l'ai pris il y a 8 mois uniquement pour cette promesse, l'agrégation, TRES DECU Evil or Very Mad !!!!! n'a jamais fonctionné, je suis à 1500 d'une antenne 700 Mhz...

j'ai meme sorti ma boxe dehors pour une meilleur réception, résultat rien Evil or Very Mad !!

maintenant que j'ai payer le devialer je reste, mais dégoutté, et je surveille les offres des autres concurents pour un départ définitif de Free. Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 15:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle sont les performances du réseau 4G Free, au même emplacement que le serveur Delta?

Quelles informations réseau sont indiquées, sur l’onglet qui gère le module 4G de la Delta?

Comment avez-vous procédé (câblage, branchement) pour faire fonctionner le serveur Delta à l’extérieur?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 13:06    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai la Delta qui tourne entre 20 et 30 mbs malgré l'agregation 4G activée quand tout va bien. Hier j'ai fait un test de débit en 4G avec mon Smartphone Free et je tourne entre 80 et + de 100 mbs en Down . Je précise que j'ai placé le Smartphone exactement ou se trouve la Delta et que je me trouve à 700 m de l'antenne Free.

Ayant lu qu'on pouvait "trafiquer" la Delta en la raccordant à une antenne interne ou externe et que ça fonctionnait, j'ai trouvé le câble à brancher sur la Delta pour la raccorder à une antenne mais j'aimerais savoir quel type d'antenne je dois acheter ? ( de préférence une bonne antenne interne ).

Tout ça pour pouvoir profiter de mes abonnements TV pour les programmes en 4K à n'importe quelle heure de la journée. ( Netflix, canal, Prime Video, Apple TV+sur mon écran 55 " avec ma Shield ou mon Apple TV 4K)

Merci d'avance pour vos conseils. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 13:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Attention au quota mensuel de l'agrégation, il me semble que c'était fixé à 250 Go/mois.

Sur un Smartphone 250 Go c'est largement suffisant vu qu'on utilise le Wifi très souvent mais sur une connexion fixe, 250 Go c'est ce qui est utilisé en général tous les 10j et encore, si on utilise quasi rien du tout et, sans aucune maj...


Mieux vaudrait peut être, si tu capte bien la 4G chez toi, acheter un routeur 4G,tu mets une SIM Free dedans (avec ou non passage dans Smartphone reconnu 4G avant), lie avec l'abo Free et tu auras l'illimité en 4G. Connecte alors après tes appareils dessus en filaire et/ou Wifi.

Edit : OK pour 250 Go/mois


Dernière édition par frederic76 le Lun 18 Mai 2020, 13:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 13:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est 250 Go, sans avoir un compteur pour vérifier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 14:11    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

@Ericglob la mise d'une antenne intérieure ou extérieure oblige de la brancher au module directement, le module étant interne ceci comporte des risques et des frais lors de la résiliation.

Donc je ne recommande pas du tout la méthode puisqu'il faut faire un trou dans le module ou dans la box pour laisser passer le câble de l'antenne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 14:22    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

CylenaK a écrit:
@Ericglob la mise d'une antenne intérieure ou extérieure oblige de la brancher au module directement, le module étant interne ceci comporte des risques et des frais lors de la résiliation.

Donc je ne recommande pas du tout la méthode puisqu'il faut faire un trou dans le module ou dans la box pour laisser passer le câble de l'antenne.

Non il y a des trous d'aeration sur le module. Il y a juste a fixer le nouveau câble à la place de celui existant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 14:24    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Attention au quota mensuel de l'agrégation, il me semble que c'était fixé à 250 Go/mois.

Sur un Smartphone 250 Go c'est largement suffisant vu qu'on utilise le Wifi très souvent mais sur une connexion fixe, 250 Go c'est ce qui est utilisé en général tous les 10j et encore, si on utilise quasi rien du tout et, sans aucune maj...

Mieux vaudrait peut être, si tu capte bien la 4G chez toi, acheter un routeur 4G,tu mets une SIM Free dedans (avec ou non passage dans Smartphone reconnu 4G avant), lie avec l'abo Free et tu auras l'illimité en 4G. Connecte alors après tes appareils dessus en filaire et/ou Wifi.

Edit : OK pour 250 Go/mois

Je suppose que ça ne fonctionne pas avec la SIM à 2 euros ! Rolling Eyes

Un bon routeur à me conseiller ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 14:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La SIM à 2 ? Tu veux sans doute parler du forfait à 2e.

celui-ci n'a pas de data inclus (enfin 50mo). Il faut prendre celui à 20e relier l'abo à la Freebox pour passer de 100 Go à illimité.

Pour les rougeurs il faut voir sur par ex Amazon, tu en a plein. Le prix dépendra de ton budget, de ce que tu veux. Compter mini 150e le routeur qui puisse gérer 4G+ au moins voir 4G++, et gérer aussi le 700 Mhz entre autre. Prévoir antennes amovibles SMA pour orienter et mieux une exportation sur rebord de fenêtre par ex.

Le surcout là peut être vite compensé si tu prends pas la Delta avec Devialet par ex. Tu gardes un abo pas trop cher même si mobile en plus et le coût des matériels mais après tu n'as plus à payer donc amorti.

A voir si tu captes bien la 4G et si 700 Mhz dispo déjà avec Smartphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 15:16    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

OK, pour l'abo Free !

Sinon bonne marque pour le routeur, à part Netgear, j'y connais pas grand chose Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 15:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Huawei... Pour la 4G  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox