Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Wifi indétectable à l'allumage

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Julien2875
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Julien2875
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 18:34    Sujet du message: (Delta) Wifi indétectable à l'allumage (Delta) Wifi indétectable à l'allumage 152010 139784
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je rencontre un souci avec ma Freebox Delta : a chaque rédémarrage (quand je la remets sous tension) le Wifi est indétectable, la seule solution est de rebooter la box en redémarrant à zéro. Je dois alors renommer le SSID (qui se remet par défaut) et re-paramétrer le mot de passe.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait une solution je suis preneur...

Merci

Julien

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 20:14    Sujet du message: Re: (Delta) Wifi indétectable à l'allumage Re: (Delta) Wifi indétectable à l'allumage 191040 174517 Répondre en citant

J'ai une Freebox Delta depuis Janvier 2019

Utilise plutôt Freebox OS http://mafreebox.freebox.fr/

chrispas
Abonné Premium

15126 points

chrispas, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 22:45    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

- Pour essai "réinitialiser les réglages Wi-Fi":
dans Freebox 0S > Paramètres de la Freebox > Mode avancé > Wi-Fi > Réinitialiser les réglages Wi-Fi (dans le bandeau de gauche en bas).
Nota: il faudra renommer ton SSID (c'est celui d'origine qui est remis en place)

PS: la case "Activer le réseau personnel"(dans Freebox OS) est-elle bien cochée ? Je ne sais pas si après un redémarrage usine cette case ne se décoche pas !

chrispas
Abonné Premium

15126 points

chrispas, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 22:57    Sujet du message: Re: (Delta) Wifi indétectable à l'allumage Re: (Delta) Wifi indétectable à l'allumage 67789 61626 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
Le redémarrage usine prends les paramètres wi-fi de ton compte Freebox sur l'espace client par contre l'origine de ton problème n'est pas clair tu coupe ta box souvent et de quelle façon ??

Bonsoir Bysoft,

en cas de réinitialisation du Wi-Fi via Freebox OS c'est le SSID d'origine qui se remet. Je ne sais pas si un démarrage usine réinitialise le Wi-Fi mais d'après l'auteur ça a bien l'air d'être le cas.

Bonne soirée

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Mar 19 Mai 2020, 16:30    Sujet du message: Re: (Delta) Wifi indétectable à l'allumage Re: (Delta) Wifi indétectable à l'allumage 191040 174517 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bysoft a écrit:
Le redémarrage usine prends les paramètres wi-fi de ton compte Freebox sur l'espace client par contre l'origine de ton problème n'est pas clair tu coupe ta box souvent et de quelle façon ??

en cas de réinitialisation du Wi-Fi via Freebox OS c'est le SSID d'origine qui se remet. Je ne sais pas si un démarrage usine réinitialise le Wi-Fi mais d'après l'auteur ça a bien l'air d'être le cas.

Je confirme, j'ai un Player Delta connecté en Wifi au Server Delta. Après avoir réinitialisé le Server j'ai connecté le Player en utilisant le WPS afin de ne pas avoir à rentrer le mot de passe d'origine de 60 caractères.

Julien2875
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Julien2875
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2020, 11:09    Sujet du message: 152010 139784
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de répondre tardivement mais étant nouveau je ne pouvais pas poster avant vérification de mon "activité".

Je voulais préciser les circonstances qui m'amènent à ce problème : ça m'arrive lorsque la Freebox redémarre après avoir été hors tension (lors d'une coupure de courant, quand je la débranche, lorsque je rallume l'électricité en revenant de vacances par exemple).

Quand elle se rallume donc, je ne la trouve systématiquement plus dans les réseaux Wifi que ce soit sur mon ordinateur ou mon téléphone. La seule méthode que j'ai trouvé pour l'instant c'est de la rebooter (en appuyant sur la flèche en façade lorsqu'elle démarre), mais je dois ensuite aller dans l'interface de la box pour remettre mon SSID et le mot de passe personnel. C'est un peu énervant, c'est comme si mes paramètres perso étaient effacés à chaque fois...

J'espère que c'est un peu plus clair...

Merci en tout cas pour vos réponses !

Julien

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: