Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Zimbra) nombreux spams en ''red.x.x.x'' reçus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
allergique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 6
 
3 points

allergique
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2019, 11:59    Sujet du message: (Zimbra) nombreux spams en ''red.x.x.x'' reçus (Zimbra) nombreux spams en ''red.x.x.x'' reçus 13562 11975
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis un certain temps je suis envahi par des spams publicitaires sur Zimbra avec des noms d'expéditeurs différents à chaque fois.

Lorsque je regarde le lien de redirection sur le mot "désabonnement" c'est toujours une adresse démarrant par http://red.

Pouvez-vous me dire s'il y a moyen de filtrer dans Zimbra les mails en vérifiant la présence d'un url de redirection portant le nom http://red.

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron_noir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 28
 
28 points

baron_noir, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 14:02    Sujet du message: 180026 164963 Répondre en citant

Ha je suis donc pas le seul!

Cela fait des mois que je suis moi aussi envahi tous les jours de plusieurs Spams dont l'adresse de désabonnement change mais commence toujours par Red.
Comment activer un filtre ou blocage de mails commençants par Red ?

Je me demande si cela n'est pas consécutif a la gestion du compte FAI de ma mère qui est chez SFR et dont Red est la marque a bas cout ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 17:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour,

Dans le webmail Zimbra : Préferences -> Filtres -> Filtres message entrant -> Nouveau filtre (ou édition d'un filtre existant) -> Contenu -> contient : mettre ici le contenu commun aux spams

Dessous, à Exécuter les fonctions suivantes : -> Détruire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allergique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 6
 
3 points

allergique
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2019, 21:59    Sujet du message: 13562 11975
Répondre en citant

@baron_noir: Pour ma part je n'ai jamais eu de liens avec ZFR, donc je pense que c'est juste une coincidence entre le spam er Red de SFR.

@J-Loo: Merci pour l'explication, je vais tester si ça fonctionne car le texte dans le corps du mail est "désabonner" et l'url commun "http://red" est le lien hypertexte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 13 Juil 2019, 23:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

allergique a écrit:
@J-Loo: Merci pour l'explication, je vais tester si ça fonctionne car le texte dans le corps du mail est "désabonner" et l'url commun "http://red" est le lien hypertexte

Alors attention car, bien évidemment, on trouve le mot « désabonner » dans de nombreux mails, peut être essayer avec plus de mots et tester d'abord en paramétrant une mise à la corbeille plutôt qu'une destruction le temps de voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allergique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 6
 
3 points

allergique
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2019, 20:21    Sujet du message: 13562 11975
Répondre en citant

J'ai fait le test avec ta méthode de filtre, rien n'arrête les spams si on recherche http://red. Du fait que c'est un lien hypertexte le filtre ne détecte pas le lien.

Il n'y a pas d'autres éléments communs aux mails permettant de les filtrer.

Est-ce qu'il existe une solution pour scanner les liens présents dans les mails?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anjopa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 37
 
52 points

anjopa, Posté le: Mar 19 Mai 2020, 11:55    Sujet du message: 10562 9417 Répondre en citant

Avez vous trouver une solution pour filtrer les liens hypertexte ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox