Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: boite bloquée sans réponse du service ''abuse''
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
NNKClinton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2020
Messages: 6
 
6 points

NNKClinton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2020, 12:53    Sujet du message: @free.fr: boite bloquée sans réponse du service ''abuse'' @free.fr: boite bloquée sans réponse du service ''abuse'' 218926 198409
Répondre en citant

Bonjour Smile ,

Ne sachant où, ni vers qui me tourner : Je viens solliciter de l'aide sur ce forum en rapport avec Free ...

Bien que n'étant plus client de Free depuis plus de vingt ans : Je possède depuis les années 1990 une boite mail @free.fr que j'utilise exclusivement en réception, mais régulièrement ... Cette adresse m'est très importante, car c'est une adresse de secours pour de nombreux abonnements et service en ligne ...

Depuis une semaine ma boite mail a été bloquée car jugée compromise par les services de Free !?

J'ai essayé "Recup compte" (Ne fonctionne pas pour ma boite), puis envoyé un courriel à "abuse@proxad.net" ( en respectant ce qui doit y être communiqué ) qui ne m'a pas répondu, et qui semble rejeter mes nouvelles demande comme du SPAM Cry ...


Exclamation Si kk'un a une idée sur la démarche que je puis suivre !? Cette boite m'est absolument indispensable ...

Cordialement Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 255
 
269 points

CylenaK, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 14:38    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

pour contacter Abuse autrement que par mail, c'est sur les Newsgroup mais j'ai pas les infos, et le site de l'ADUF ou je récupère ça d'habitude est HS actuellement.

j'ai donc trouvé ce site qui résume tout : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 170
 
178 points

Smaah, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 15:22    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Salut,

tu peux m'envoyer l'adresse du mail en question en mp STP ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 18:25    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Actuellement, seule la cellule Abuse débloque les comptes. Les déblocages sur les Nesgroups ne sont plus effectués par l'admin : début mars il l'a fait pour comprendre où était le problème de blocage à répétition (utilisation de Cleanfox), mais c'est fini.

As-tu une idée de comment le compte a été compromis (ou bloqué sans compromission) ?

C'est la seule information utille pour Abuse. Ca permet d'être sûr que l'utilsateur corrigera le problème et que le compte ne sera pas à nouveau bloqué ou compromis.

Il n'y a que toi pour savoir comment tu as utilisé le compte : appareils, logiciels, navigateurs, connexions, sites externes, applications en lien avec la messagerie, ...

Voir ici les causes habituelles de compromission ou blocage : https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

par exemple : divulgation du mot de passe, utilisation d'un VPN ou d'un logiciel "nettoyeur de spams" comme Cleanfox, ...

Pour Abuse, un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée:

(3 lignes utiles, aux formules de politesse près)

- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : indispensable
- mesures prises selon le cas et rien de plus

Utiliser un compte non bloqué pour recevoir la réponse

Pour pouvoir débloquer rapidement un compte en cas de besoin, penser à le rattacher à un abonnement Freebox actif ou à un compte "Accès gratuit" utilisé exclusivement pour protéger les comptes qui lui sont rattachés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NNKClinton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2020
Messages: 6
 
6 points

NNKClinton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2020, 18:58    Sujet du message: 218926 198409
Répondre en citant

Tout d'abord, Merci de vos réponses Smile ... Je n'ai malheureusement pas pu vous répondre du tac au Tac.
Je le fais donc ce soir, en espérant que vous reviendrez sur mon post ...

Pour Smaah : Np ! Je t'envoie mon adresse sous 5 mn ...

En réponse à abpfr et CylenaK : C'est avec les infos du site que vous évoquez que j'ai fait ma demande telle qu'il recommande de le faire ! C'est donc exactement les infos que je leur ai transmises ( Avec en + le protocole d'accès et le protocole de sécurité ... ) + Info que "Récup compte" ne fonctionnait pas + Formules de courtoisie habituelles ( Bonjour / SVP / Merci ... ).

Je n'ai jamais utilisé ce MDP ( Celui d'origine de mon compte, attribué par Free himself ... ) autrement que pour ma boite mail ( Inscrit uniquement ds les réglages du client de messagerie / Thunderbird depuis + de 10 ans ... )
Question Pour la cause du blocage : Je n'en vois aucune d'évidente !? Si ce n'est que j'utilise un VPN sous lequel je choisis un routage par l'Allemagne ou la Suisse ... Je n'utilise JAMAIS le serveur Free en émission : Mes courriels ne sortent que par mon IMAP SFR .

Exclamation J'ai constaté ce soir que l'accès à mon espace utilisateur Free fonctionnait toujours ( Même identifiant et MDP que ma boite mail ... ). Je peux même encore y administrer mes autres boites ...

Mais malheureusement pas celle qui m'est indispensable Cry .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 255
 
269 points

CylenaK, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 20:24    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

tu l'as marqué toi-même pour la raison : l'utilisation d'un VPN, surtout quand le serveur est étranger, bloque l'adresse mail pensant que tu t'es fait piraté.

mais si smaah s'en occupe, je pense que ca va être vite rétablit si il est aussi rapide que Boil sur l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 20:28    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

NNKClinton a écrit:
Question Pour la cause du blocage : Je n'en vois aucune d'évidente !? Si ce n'est que j'utilise un VPN sous lequel je choisis un routage par l'Allemagne ou la Suisse ...

Et ça ne te suffit pas comme cause ?

Postmaster le précise pourtant dans sa page : https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Indique uniquement cette cause dans ton message et comme mesures à prendre : désactivation du VPN lors de l'accès aux services de la messagerie (Pop, IMAP, webmail, smtp, ...) et rien d'autre. Abuse n'a rien à faire des informations qui ne sont pas en lien avec le blocage ou la compromission.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NNKClinton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2020
Messages: 6
 
6 points

NNKClinton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2020, 20:58    Sujet du message: 218926 198409
Répondre en citant

Oki pour le VPN !

Mais ca fait plus de 10 piges que j'en utilise un ... Toujours routé par l'étranger sans avoir jamais eu de pb jusk'à ce jour. Je ne le désactive que pour quelques sites de l’administration ou commerciaux qui préfèrent me voir comme utilisateur francais ...

Je vais le configurer pour exclure mon client messagerie ( Manquerait plus que SFR me ferme aussi ma seconde boite officielle Sad ... ).
abpfr a écrit:
Indique uniquement cette cause dans ton message
Abuse n'a rien à faire des informations qui ne sont pas en lien avec le blocage ou la compromission.

Exclamation Je crois k'il n'en on rien à faire de moi "tout court" ... Puisk'il semble qu'ils m'aient mis dans le SPAM ! Je ne peux pas leur renvoyer de second mail , il me les rejettent direct Sad .
CylenaK a écrit:
Si smaah s'en occupe, je pense que ca va être vite rétablit si il est aussi rapide que Boil sur l'ADUF.

J'espère ... Sinon, je pense que ca va être compliqué pour moi de trouver à qui m'adresser Crying or Very sad ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 21:37    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

NNKClinton a écrit:
abpfr a écrit:
Indique uniquement cette cause dans ton message. Abuse n'a rien à faire des informations qui ne sont pas en lien avec le blocage ou la compromission.

Exclamation Je crois k'il n'en on rien à faire de moi "tout court" ...
Puisk'il semble qu'ils m'aient mis dans le SPAM ! Je ne peux pas leur renvoyer de second mail , il me les rejettent direct Sad ..

Tu as une erreur précise en retour ?

Ce ne serait pas l'IP d'un serveur SMTP qui serait blacklistée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NNKClinton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2020
Messages: 6
 
6 points

NNKClinton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 15:14    Sujet du message: 218926 198409
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Tu as une erreur précise en retour ?

Ce ne serait pas l'IP d'un serveur SMTP qui serait blacklistée ?

Aucune idée du pb ... Comme évoqué : Je n'utilise cette boite qu'en IMAP avec Thunderbird et uniquement en réception .

Après, évidemment si en 1:00 de temps je la relève une fois avec une IP .fr , une fois avec une IP .de puis avec une IP .ch : J'imagine que c'est peut être jugé inquiétant par Free Wink ...

Sinon, cette boite mail est loin d'être saturée de messages. Hormis quelques factures SFR et 2 ou 3 courriels par semaine, il n'y rentre que quelques demandes de renouvellement d'abonnements et quelques autres newsletters de sites ou forums que je fréquente.

Soit rarement plus de 5 ou 6 mails par semaines ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 19:20    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Utiliser un VPN suppose une IP "exotique" mais surtout une IP qui est la plupart du temps partagée entre plusieurs utilisateurs;
Si au moment où tu accèdes aux services de Free (IMAP, Pop, smtp, ebmail, ) .parmi les autres utilisateurs il y a un pirate qui lance des actions illicites sur des comptes Free, Free ne peut pas distinguer si ton accès à ton compte est de ton fait ou bien si c'est un pirate qui a trouvé ton mot de passe.
Pour bloquer le pirate, dans l'urgence et pour protéger les comptes, Free est obligé de bloquer tous les comptes Free qui sont actifs depuis cette IP.

Tu as eu la chance de ne pas être dans le même "sac" qu'un pirate jusqu'à maintenant Wink

Avec cette cause de blocage, Abuse devrait facilement débloquer le compte, mais la cellule Abuse ne travaille pas le week-end et les jours fériés Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NNKClinton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2020
Messages: 6
 
6 points

NNKClinton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 21:13    Sujet du message: 218926 198409
Répondre en citant

Merci pour ces informations ...

Je n'avais pas pensé à cet aspect concernant l'IP du VPN ( Bien que d'évidence ils n'ont pas un serveur par utilisateur Laughing ... ).

Je comprends mieux maintenant ce que cela peut induire en terme de détection faussée.
J'avais pas vu tellement d'alerte concernant cette particularité du VPN ...

On peut alors raisonnablement penser que des services comme Steam, Origins, BattleNet ou des site à inscription puissent également être induit en erreur et croire à des comptes partagés ou usurpés Shocked ...
Exclamation Ca laisse à réfléchir !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 21:41    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

NNKClinton a écrit:
J'avais pas vu tellement d'alerte concernant cette particularité du VPN ...

Il y a eu pas mal de comptes bloqués ces derniers mois pour cette raison avec des accès nettement plus exotiques (Asie, Amérique du sud, ...)

Si le VPN le permet, le désactiver pour tous les accés aux services de la messagerie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NNKClinton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2020
Messages: 6
 
6 points

NNKClinton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 17:57    Sujet du message: 218926 198409
Répondre en citant

Yo All !

Je repasse juste pour vous signaler que mon problème est résolu .
Exclamation Le service Abuse vient à l'instant de "libérérer libéreeeeeer" mon compte messagerie ( Désoléé ... C'est l'émotion ! ).

Mon 1er et unique courriel avait donc bien été pris en compte ...


Je vous remercie tous pour vos judicieux conseils que je vais mettre en pratique.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 18:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Saint Free a trouvé le temps ! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox