NNKClinton (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2020, 12:53 Sujet du message: @free.fr: boite bloquée sans réponse du service ''abuse''
@free.fr: boite bloquée sans réponse du service ''abuse''218926198409
Bonjour ,
Ne sachant où, ni vers qui me tourner : Je viens solliciter de l'aide sur ce forum en rapport avec Free ...
Bien que n'étant plus client de Free depuis plus de vingt ans : Je possède depuis les années 1990 une boite mail @free.fr que j'utilise exclusivement en réception, mais régulièrement ... Cette adresse m'est très importante, car c'est une adresse de secours pour de nombreux abonnements et service en ligne ...
Depuis une semaine ma boite mail a été bloquée car jugée compromise par les services de Free !?
J'ai essayé "Recup compte" (Ne fonctionne pas pour ma boite), puis envoyé un courriel à "abuse@proxad.net" ( en respectant ce qui doit y être communiqué ) qui ne m'a pas répondu, et qui semble rejeter mes nouvelles demande comme du SPAM ...
Si kk'un a une idée sur la démarche que je puis suivre !? Cette boite m'est absolument indispensable ...
Cordialement *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CylenaK, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 14:38 Sujet du message:
209089190104
Bonjour,
pour contacter Abuse autrement que par mail, c'est sur les Newsgroup mais j'ai pas les infos, et le site de l'ADUF ou je récupère ça d'habitude est HS actuellement.
abpfr, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 18:25 Sujet du message:
5029445381
Actuellement, seule la cellule Abuse débloque les comptes. Les déblocages sur les Nesgroups ne sont plus effectués par l'admin : début mars il l'a fait pour comprendre où était le problème de blocage à répétition (utilisation de Cleanfox), mais c'est fini.
As-tu une idée de comment le compte a été compromis (ou bloqué sans compromission) ?
C'est la seule information utille pour Abuse. Ca permet d'être sûr que l'utilsateur corrigera le problème et que le compte ne sera pas à nouveau bloqué ou compromis.
Il n'y a que toi pour savoir comment tu as utilisé le compte : appareils, logiciels, navigateurs, connexions, sites externes, applications en lien avec la messagerie, ...
par exemple : divulgation du mot de passe, utilisation d'un VPN ou d'un logiciel "nettoyeur de spams" comme Cleanfox, ...
Pour Abuse, un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée:
(3 lignes utiles, aux formules de politesse près)
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : indispensable
- mesures prises selon le cas et rien de plus
Utiliser un compte non bloqué pour recevoir la réponse
Pour pouvoir débloquer rapidement un compte en cas de besoin, penser à le rattacher à un abonnement Freebox actif ou à un compte "Accès gratuit" utilisé exclusivement pour protéger les comptes qui lui sont rattachés.
NNKClinton (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2020, 18:58 Sujet du message:
218926198409
Tout d'abord, Merci de vos réponses ... Je n'ai malheureusement pas pu vous répondre du tac au Tac.
Je le fais donc ce soir, en espérant que vous reviendrez sur mon post ...
Pour Smaah : Np ! Je t'envoie mon adresse sous 5 mn ...
En réponse à abpfr et CylenaK : C'est avec les infos du site que vous évoquez que j'ai fait ma demande telle qu'il recommande de le faire ! C'est donc exactement les infos que je leur ai transmises ( Avec en + le protocole d'accès et le protocole de sécurité ... ) + Info que "Récup compte" ne fonctionnait pas + Formules de courtoisie habituelles ( Bonjour / SVP / Merci ... ).
Je n'ai jamais utilisé ce MDP ( Celui d'origine de mon compte, attribué par Free himself ... ) autrement que pour ma boite mail ( Inscrit uniquement ds les réglages du client de messagerie / Thunderbird depuis + de 10 ans ... )
Pour la cause du blocage : Je n'en vois aucune d'évidente !? Si ce n'est que j'utilise un VPN sous lequel je choisis un routage par l'Allemagne ou la Suisse ... Je n'utilise JAMAIS le serveur Free en émission : Mes courriels ne sortent que par mon IMAP SFR .
J'ai constaté ce soir que l'accès à mon espace utilisateur Free fonctionnait toujours ( Même identifiant et MDP que ma boite mail ... ). Je peux même encore y administrer mes autres boites ...
Mais malheureusement pas celle qui m'est indispensable .
CylenaK, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 20:24 Sujet du message:
209089190104
tu l'as marqué toi-même pour la raison : l'utilisation d'un VPN, surtout quand le serveur est étranger, bloque l'adresse mail pensant que tu t'es fait piraté.
mais si smaah s'en occupe, je pense que ca va être vite rétablit si il est aussi rapide que Boil sur l'ADUF.
abpfr, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 20:28 Sujet du message:
5029445381
NNKClinton a écrit:
Pour la cause du blocage : Je n'en vois aucune d'évidente !? Si ce n'est que j'utilise un VPN sous lequel je choisis un routage par l'Allemagne ou la Suisse ...
Indique uniquement cette cause dans ton message et comme mesures à prendre : désactivation du VPN lors de l'accès aux services de la messagerie (Pop, IMAP, webmail, smtp, ...) et rien d'autre. Abuse n'a rien à faire des informations qui ne sont pas en lien avec le blocage ou la compromission.
NNKClinton (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2020, 20:58 Sujet du message:
218926198409
Oki pour le VPN !
Mais ca fait plus de 10 piges que j'en utilise un ... Toujours routé par l'étranger sans avoir jamais eu de pb jusk'à ce jour. Je ne le désactive que pour quelques sites de l’administration ou commerciaux qui préfèrent me voir comme utilisateur francais ...
Je vais le configurer pour exclure mon client messagerie ( Manquerait plus que SFR me ferme aussi ma seconde boite officielle ... ).
abpfr a écrit:
Indique uniquement cette cause dans ton message
Abuse n'a rien à faire des informations qui ne sont pas en lien avec le blocage ou la compromission.
Je crois k'il n'en on rien à faire de moi "tout court" ... Puisk'il semble qu'ils m'aient mis dans le SPAM ! Je ne peux pas leur renvoyer de second mail , il me les rejettent direct .
CylenaK a écrit:
Si smaah s'en occupe, je pense que ca va être vite rétablit si il est aussi rapide que Boil sur l'ADUF.
J'espère ... Sinon, je pense que ca va être compliqué pour moi de trouver à qui m'adresser ...
abpfr, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 21:37 Sujet du message:
5029445381
NNKClinton a écrit:
abpfr a écrit:
Indique uniquement cette cause dans ton message. Abuse n'a rien à faire des informations qui ne sont pas en lien avec le blocage ou la compromission.
Je crois k'il n'en on rien à faire de moi "tout court" ...
Puisk'il semble qu'ils m'aient mis dans le SPAM ! Je ne peux pas leur renvoyer de second mail , il me les rejettent direct ..
Tu as une erreur précise en retour ?
Ce ne serait pas l'IP d'un serveur SMTP qui serait blacklistée ?
NNKClinton (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 15:14 Sujet du message:
218926198409
abpfr a écrit:
Tu as une erreur précise en retour ?
Ce ne serait pas l'IP d'un serveur SMTP qui serait blacklistée ?
Aucune idée du pb ... Comme évoqué : Je n'utilise cette boite qu'en IMAP avec Thunderbird et uniquement en réception .
Après, évidemment si en 1:00 de temps je la relève une fois avec une IP .fr , une fois avec une IP .de puis avec une IP .ch : J'imagine que c'est peut être jugé inquiétant par Free ...
Sinon, cette boite mail est loin d'être saturée de messages. Hormis quelques factures SFR et 2 ou 3 courriels par semaine, il n'y rentre que quelques demandes de renouvellement d'abonnements et quelques autres newsletters de sites ou forums que je fréquente.
Soit rarement plus de 5 ou 6 mails par semaines ...
abpfr, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 19:20 Sujet du message:
5029445381
Utiliser un VPN suppose une IP "exotique" mais surtout une IP qui est la plupart du temps partagée entre plusieurs utilisateurs;
Si au moment où tu accèdes aux services de Free (IMAP, Pop, smtp, ebmail, ) .parmi les autres utilisateurs il y a un pirate qui lance des actions illicites sur des comptes Free, Free ne peut pas distinguer si ton accès à ton compte est de ton fait ou bien si c'est un pirate qui a trouvé ton mot de passe.
Pour bloquer le pirate, dans l'urgence et pour protéger les comptes, Free est obligé de bloquer tous les comptes Free qui sont actifs depuis cette IP.
Tu as eu la chance de ne pas être dans le même "sac" qu'un pirate jusqu'à maintenant
Avec cette cause de blocage, Abuse devrait facilement débloquer le compte, mais la cellule Abuse ne travaille pas le week-end et les jours fériés
NNKClinton (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 21:13 Sujet du message:
218926198409
Merci pour ces informations ...
Je n'avais pas pensé à cet aspect concernant l'IP du VPN ( Bien que d'évidence ils n'ont pas un serveur par utilisateur ... ).
Je comprends mieux maintenant ce que cela peut induire en terme de détection faussée.
J'avais pas vu tellement d'alerte concernant cette particularité du VPN ...
On peut alors raisonnablement penser que des services comme Steam, Origins, BattleNet ou des site à inscription puissent également être induit en erreur et croire à des comptes partagés ou usurpés ...
Ca laisse à réfléchir !
NNKClinton (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 17:57 Sujet du message:
218926198409
Yo All !
Je repasse juste pour vous signaler que mon problème est résolu .
Le service Abuse vient à l'instant de "libérérer libéreeeeeer" mon compte messagerie ( Désoléé ... C'est l'émotion ! ).
Mon 1er et unique courriel avait donc bien été pris en compte ...
Je vous remercie tous pour vos judicieux conseils que je vais mettre en pratique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum