Chris_Peanuts (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 18:14 Sujet du message: Procédure de déménagement et perte de la promotion
Procédure de déménagement et perte de la promotion218962198439
Bonjour à vous !
Alors j'ai cherché la réponse sur le forum, mais je l'ai pas trouvé Donc je m'excuse d'avance si le post n'est pas approprié.
J'emménage le 13 Juin dans mon nouvel appartement, j'avais souscrit à une promotion de Free, que malheureusement je perdrais à mon installation. J'ai lu que suite à ce déménagement et la création d'un nouveau contrat, on était de ce fait plus sous engagement.
Ma question est donc : Si je souhaite résilier mon abonnement, dois je attendre que le déménagement de la ligne soit effectué pour faire ma portabilité ?
De plus, si je lance le processus pour le déménagement ma ligne sera t-elle coupé dans mon ancien appartement dès qu'elle sera activé dans l'autre ? Ou les deux fonctionneront en simultanée, juste à brancher la box au bon endroit
Ah et j'y pense, j'aurais bien la Fibre dans mon nouvel appartement, mais pas sûr qu'il y ait le bon boîtier, si un technicien vient l'installer je débourserais de la thune ?
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, et de répondre à mes questions du jour !
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 18:37 Sujet du message:
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Bonjour
Alors oui en cas de déménagement on perd la promo , c'est bien indiqué sur le site de Free.
Et oui on revient sur le nouveau contrat souscrit sur le nouveau logement à une offre sans engagement... Et qui dit offre sans engagement = possibilité de résilier quand on veut, en payant les 49 euros de frais de résiliation.
Tant que le déménagement n'est pas effectué, et la connexion opérationnelle sur le nouveau logement, tu restes engagé.
Pour lancer le déménagement, il ne faut le faire que lorsqu'on est le titulaire du nouveau logement, avant cela n'est pas légal. L'ancien occupant est peut -être encore là et il a le droit lui aussi de garder son abonnement jusqu'au dernier jour.
De toutes manières de fortes chances (proba) que la ligne du nouveau logement ne soit pas libre d'abonnement et ne soit pas encore libérée. Il ne faut surtout pas lancer une demande en construction de ligne, comme s'il n'y avait pas de ligne sur le logement, il y en a une, mais pas encore libérée. Et Free ne va pas dévoiler en recherche les numéros de ligne encore actifs, par sécurité et confidentialité.
Concernant la demande à faire pour le déménagement : la ligne sur l'ancien logement reste active tout le mois en cours du lancement du déménagement. Si tu déménages en Juin, il ne faut surtout pas lancer le déménagement maintenant, car fin Mai tu n'aurais plus rien en accès.
Lorsque la demande de raccordement pour le nouveau logement est lancée, et que Orange a raccordé la ligne sur le nouveau logement (c'est Orange qui raccorde au NRA) pour les les lignes cuivre. L'accès sur l'ancien logement va rester actif tant que l'on ne débranche pas la Freebox de l'ancien logement.
Si on met la Freebox sur le nouveau logement, il ne fonctionne plus sur l'ancien.
Pour la portabilité, a proprement parler il n'y a pas de portabilité au sein d'un même opérateur. Le numéro géographique s'il sert à la téléphonie sera bien accessible sur le nouveau logement si on reste dans la même Zone Régionale de Numérotation, le 09 aussi on le garde.
Si accès Fibre disponible dans le nouveau logement, (Free bien éligible) on peut déménager directement en accès Fibre optique . Le raccordement est totalement gratuit pour l'abonné Free.
Important pour bien déménager : quelle est la date de remise des clés ? Il faut si accès Fibre possible, regarder dans l'appartement s'il y a une prise optique, et quel est son numéro.. çà aide bien pour faire la demande de déménagement.
Chris_Peanuts (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 19:04 Sujet du message:
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Je te remercie pour ta réponse qui m'aide à voir plus clair.
Je récupère les clés le 11 juin, mais il n'y a personne dans le nouveau logement à l'heure actuelle. Ils sont en train de faire quelques petits travaux de rénovation avant la remise des clés.
Mais j'attendrais le 11 pour faire la demande alors. Comme j'ai des examens en ligne dans cette période, j'ai pas envie de me retrouver sans Internet pendant quelques jours, ça serait con
Je chercherais donc le boitier Fibre quand je récupérerais l'appartement et je vais regarder ton lien.
abpfr, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 19:05 Sujet du message:
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Citation:
Ah et j'y pense, j'aurais bien la Fibre dans mon nouvel appartement, mais pas sûr qu'il y ait le bon boîtier, si un technicien vient l'installer je débourserais de la thune ?
Le logement est seulement éligible à la Fibre Free ou bien il y a déjà une connexion Fibre ?
Si il y a déjà un PTO, la connexion pourra se faire dessus (juste un raccordement à effectuer au Point de Mutualisation)
si le PTO n'est pas présent, le technicien effectuera l'installation (intervention plus longue)
Dans les deux cas, rien à débourser : la connexion est gratuite.
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 19:18 Sujet du message:
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A tester cependant la bonne éligibilité avec Free depuis le portail de Free, la réponse est immédiate si éligible Free Fibre. .. Fibre sur le logement, mais pas forcément avec Free, à confirmer
abpfr, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 20:22 Sujet du message:
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Les 2 sont complémentaires, en particulier, sur la carte Fibre on a maintenant des adresses plus complètes que celles connues dans le test d'éligibilité.(indication du genre pavllon, bâtîment, ...)
Mais je n'ai pas encore touvé d'adresse éligible sur l'une et pas sur l'autre.
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