Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscription bloquée via la dette de l'ancien abonné Free
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
olik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 25
 
25 points

olik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 10:22    Sujet du message: Souscription bloquée via la dette de l'ancien abonné Free Souscription bloquée via la dette de l'ancien abonné Free 70594 65558
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce message afin qu'une personne puisse m'aider sur ma situation. J'habite dans un coin au seul Free est accessible.

Le problème :

L'ancien occupant de mon nouvel appartement a une dette auprès de Free, par conséquent la résiliation de la ligne est impossible car la dette est bloquante...

Je ne peux donc n'y souscrire chez Free, ni chez un autre opérateur car je ne veux pas prendre en charge une dette qui n'est pas la mienne.

Par conséquent, pourriez vous m'aider à trouver une solution à mon problème.

En vous remerciant

Prenez soin de vous


ps : solution donnée par un conseiller Free (payé la dette, ou demander une nouvelle ligne chez FT pour 140 euros ..., retrouver l'ancien occupant qui est parti depuis octobre 2019...) vous imaginez bien que ces solutions sont inenvisageable pour moi

J'ai signalé le soucis à l'ARCEP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 13:50    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Ce je que trouve bizarre c'est que Free n'ai pas résilié la ligne suite à cette dette impayée.

En plus c'est précisé dans leur CGA.
Citation:
ARTICLE 8. SUSPENSION / RESILIATION8.1. A l’initiative de Free
Free se réserve le droit de suspendre de plein droit et sans préavis le Service, en cas de :- violation grave ou renouvelée par l’abonné de ses obligations légales ou contractuelles visées aux articles 4.1, 4.2, 4.4 et 5.1 ;- perturbation grave et/ou répétée du réseau de boucle locale ayant pour cause ou origine l’accès de l’abonné ;- demande des autorités nationales judiciaires et/ou administratives compétentes.En cas de non paiement d’une facture à la date limite de paiement portée sur la facture Free peut, en outre, suspendre le Service, après l’envoi d’un courrier électronique resté sans effet pendant 15 jours.

Free peut également suspendre le Service en cas d’absence de régularisation d’un dossier incomplet (justificatif, mandat de Prélèvement SEPA signé) 15 jours après l’envoi par Free d’un courrier électronique à cet effet. Une fois le Service suspendu et après une mise en demeure adressée à l’abonné restée sans effet pendant huit jours, Free sera en droit de résilier le Contrat avec effet à la fin du mois au cours de laquelle elle a été reçue par l’abonné.

Demande l'application de l'article 8 des conditions générales d'abonnement. En aucun cas c'est à toi de supporter des frais à cause de l'ancien locataire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 14:53    Sujet du message: Re: Souscription bloquée via la dette de l'ancien abonné Fre Re: Souscription bloquée via la dette de l'ancien abonné Fre 73601 68428 Répondre en citant

olik a écrit:
ps : solution donnée par un conseiller Free (payé la dette, ou demander une nouvelle ligne chez FT pour 140 euros ..., retrouver l'ancien occupant qui est parti depuis octobre 2019...) vous imaginez bien que ces solutions sont inenvisageable pour moi

Ce conseiller Free devrait être licencié, comment est-il envisageable de formuler de telles absurdités ?

De plus, et même avant tout, de quel droit cette société se permet de dévoiler le différend qui la lie avec un ancien abonné ? C'est une divulgation d'information confidentielle et de toute façon, ce n'est pas votre problème.

Payer la dette, et puis quoi encore ?

Et pourquoi pas offrir Zahia à XN...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 15:02    Sujet du message: Re: Souscription bloquée via la dette de l'ancien abonné Fre Re: Souscription bloquée via la dette de l'ancien abonné Fre 84610 78764 Répondre en citant

olik a écrit:
Je me permets de vous écrire ce message afin qu'une personne puisse m'aider sur ma situation. J'habite dans un coin au seul Free est accessible.

Bonjour,

À ma connaissance, il n’y a aucun endroit où Free est le seul accessible. Je peux me tromper alors partagez votre commune SVP.
Free dégroupe comme 2 autres FAI alternatifs. Si Free est disponible c’est que l’opérateur historique l’est également. Ça fait donc au moins 4 possibilités.
De plus Free ne pas membre du GIE preventel.
olik a écrit:
Le problème :

L'ancien occupant de mon nouvel appartement a une dette auprès de Free, par conséquent la résiliation de la ligne est impossible car la dette est bloquante...

Free résilie le contrat au bout de 2/3 factures impayées. La facture, et donc dette, est nominative elle ne peut être transférée à un nouvel occupant du logement. Imaginez un peu le bazarde, avec le nombre de déménagement qu’il y a en France, si la dette était transférée au nouvel occupant. Lequel n’a aucun lien avec le précédent...
olik a écrit:
Je ne peux donc n'y souscrire chez Free, ni chez un autre opérateur car je ne veux pas prendre en charge une dette qui n'est pas la mienne.

Comment Free fait le lien entre vous, et le précédent occupant?

Édit: Comment les autres opérateurs vous empêchent de souscrire?
olik a écrit:
ps : solution donnée par un conseiller Free (payé la dette, ou demander une nouvelle ligne chez FT pour 140 euros ..., retrouver l'ancien occupant qui est parti depuis octobre 2019...) vous imaginez bien que ces solutions sont inenvisageable pour moi

À quel moment, le conseiller vous a donné ce conseil ? Avez-vous souscrit et par quel moyen? Quel message avez-vous eu suite à cette souscription, et par quel moyen ?


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 21 Mai 2020, 17:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 17:03    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut

Si chaque fois que j ai quitté un logement en ne réglant pas les frais de résiliation on ne pouvait plus installer une box ou irions nous.Vous nous faites une blague Laughing Laughing

En plus si vous êtes cuivré il y a donc une ligne orange mais vous sans doute un peu givré Laughing Laughing

En plus vous pensez qu orange va recâbler ???? une ligne déjà câblée , c est du délire , vous avez du être trop confiné(bon dans un endroit perdu cela m'étonnerait quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 18:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Poste le souci sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient . Aucune raison de payer les dettes d'un autre !

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées. Et inscris toi de préférence avec le même pseudo Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 25
 
25 points

olik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 19:28    Sujet du message: 70594 65558
Répondre en citant

Bonsoir,

déjà un grand Merci à vous tous pour vos réponses et votre disponibilité. Alors pour être plus précis et pour vous répondre :

Précision importante : La proposition commerciale faite au téléphone et confirmée par email m'interesse fortement en ADSL d'ou mon choix de souscrire chez Free...

Patatos@dit_Jojo :
Comment Free fait le lien entre vous, et le précédent occupant ? Par l'adresse et le nom de l'ancien occupant (j'avais ces 2 infos auprés de l'agence immobiliere)

Édit: Comment les autres opérateurs vous empêchent de souscrire ? Et ben vu que ma ligne est toujours active ou non résiliée et ben Free bloque l'accés à d'autres opérateurs...

À quel moment, le conseiller vous a donné ce conseil ? Avez-vous souscrit et par quel moyen? Quel message avez-vous eu suite à cette souscription, et par quel moyen ?

Respectivement:

Par téléphone (j'ai le nom et num de téléphone de la conseillere mais pas du responsable que j'ai eu par la suite)
Souscription via téléphone et mail qui a pris du temps et qui ne s'est pas finalisée au vu de la situation , pour vous dire j'ai du meme appeler moi meme le service de résiliation au départ (cout de la surfacturation 3€...)
Le message a été le suivant : soit je paye la dette soit je crée une autre ligne FT tout par téléphone, chose que j'ai biensur refusé... Ils m'on dit reflechissé , ou appellez le service recouvrement Free (chose que j'ai encore refusé je vais pas tout supporter quand meme)

@grem : je suis un peu givré oui surement mais je ne pense rien du tout , j'expose ma situation qui me parait trés étrange WinkSmile

Et Merci beaucoup @Busyspider je vais aller sur le forum poster mon soucis...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free" (je n'ai rien de tout cela vu que je suis encore uniquement avant l'étape de la souscription snif snif snif )

ps : c'est une galere pour s'inscrire sur le forum aduf ... Sad
Prenez soin de vous Wink

Excellente fin de journée :

Ps : j'espere que cela va s'arranger cette histoire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 20:36    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

Boil ayant pris en charge votre dossier coté Aduf, je pense que ça va être réglé assez vite.

lien de la discussion là-bas : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=287464&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 25
 
25 points

olik
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 23:57    Sujet du message: 70594 65558
Répondre en citant

Merci beaucoup à vous tous Smile

je vous tiens au courant Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 5:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Surprenant si un nouveau locataire doit payer la dette de l'ancien ! Jamais vu ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 6:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

D'autant, (surprenant) que si quelqu'un (réglementairement) devait payer les dettes de cet ancien locataire indélicat, c'est le propriétaire qui est responsable et doit laisser un logement à la location libre de toute servitude et donc sans contrainte pour avoir un accès Internet pour son nouveau locataire.

Bon ici cela va se régler au mieux coté Free, la ligne va être libérée par Free et un nouvel abonnement sera possible dans quelques jours. Tout va bien donc.

La Hotline a parfois des idées un peu "saugrenues" dans ses conseils Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 8:51    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
D'autant, (surprenant) que si quelqu'un (réglementairement) devait payer les dettes de cet ancien locataire indélicat, c'est le propriétaire qui est responsable et doit laisser un logement à la location libre de toute servitude.

la Busyspider tu me surprends , notre locataire est parti avec 3 mois de loyer de retard et la facture d EDF non réglé pour le téléphone je ne sais pas , mais le nouveau locataire a donné les index du compteur EDF(état des lieux) au nouveau prestataire et il n y a pas eu de coupure d 'électricité.Si on devait payer toutes les ardoises de ces indélicats ou irions nous.Bonne Journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 10:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour @grem,

Je n'ai pas dit que le propriétaire devait payer les dettes de son locataire, mais qu'il devait donner en location, un logement libre de servitude. Pour le cas que tu cites, personne n'a été empêché de souscrire un nouvel abonnement, donc pas de souci.

Pour notre cas ici présent, il y avait une servitude non supprimée, le nouveau locataire aurait pu se retourner contre son propriétaire pour non respect de cette obligation.

Dans les faits on voit bien que souvent le souci peut se régler autrement, mais si cela n'avait pas été le cas, réglementairement c'est le propriétaire qui doit louer un logement libre à tous point de vue. C'est la Loi, c'est comme çà.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 10:19    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

OK  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 13:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour ce type de problème je pense qu'il faut se tourner sur le forum de l'ADUF et si ça suffit pas, essayer les réseaux sociaux.

Croisons les doigts pour que le souci soit vite et bien solutionné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox