Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Transformer le CPL en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
tsuainim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 14
 
15 points

tsuainim
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2020, 19:31    Sujet du message: (V5) Transformer le CPL en Wifi (V5) Transformer le CPL en Wifi 117021 108042
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Premièrement, j'ai la Freebox V5. J'utilise à la foi le Wifi (pour les tablettes et téléphones) et le CPL pour un PC dans ma chambre.

Je vous sommet mon problème. Le signal Wifi de ma Freebox est trop faible dans la chambre de mon fils. J'aimerais savoir s'il existe un boîtier que je brancherais sur une prise de sa chambre qui transformerait le CPL en Wifi.

Merci d'avance pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 19:57    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, ça existe ~100€ (adaptateur CPL/Wifi UNO)

https://www.boulanger.com/ref/1116494

Il existe aussi un pack avec 2 Adaptateur si un doute subsiste sur la connexion avec le matériel qu'on possède déjà.

Devolo est une très bonne marque (précurseur) compatible avec les différents CPL du marché.

Maintenant, il vous est également possible de vous procurer un point d'accès Wifi plus récent qui émettra bien plus fort et avec une vitesse supérieur à la Freebox V5 (juste à le mettre au cul de la box en RJ45) et qui permettra surement de pouvoir atteindre la chambre de votre fils et qui si vous changer de box ou d'opérateur sera juste à rebrancher sans configuration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 21:20    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Dans la mesure du possible, un câble direct sera toujours meilleur qu'un CPL. Avec un Point d'Accés ou un routeur Wifi ce sera plus efficace et moins cher.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 9:01    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

est ce qu'il serait possible de relier techniquement en Ethernet le PC de tsuainim (relié par CPL à la box) à l'ordi de son fils?

ou alors de brancher un appareil qui ferait du PC de tsuainim un emetteur Wifi (comme un téléphone portable devient emetteur Wifi des donnees recues en 4G)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsuainim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 14
 
15 points

tsuainim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2020, 11:14    Sujet du message: 117021 108042
Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
Bonjour,

Oui, ça existe ~100€ (adaptateur CPL/Wifi UNO)

https://www.boulanger.com/ref/1116494

Il existe aussi un pack avec 2 Adaptateur si un doute subsiste sur la connexion avec le matériel qu'on possède déjà.

Devolo est une très bonne marque (précurseur) compatible avec les différents CPL du marché.

Maintenant, il vous est également possible de vous procurer un point d'accès Wifi plus récent qui émettra bien plus fort et avec une vitesse supérieur à la Freebox V5 (juste à le mettre au cul de la box en RJ45) et qui permettra surement de pouvoir atteindre la chambre de votre fils et qui si vous changer de box ou d'opérateur sera juste à rebrancher sans configuration.

Merci bien je pense que je vais tester cette configuration. Je veux être certain que Devolo reconnaitra le CPL des boîtiers Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsuainim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 14
 
15 points

tsuainim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2020, 11:16    Sujet du message: 117021 108042
Répondre en citant

franki06 a écrit:
est ce qu'il serait possible de relier techniquement en Ethernet le PC de tsuainim (relié par CPL à la box) à l'ordi de son fils?

ou alors de brancher un appareil qui ferait du PC de tsuainim un emetteur Wifi (comme un téléphone portable devient emetteur Wifi des donnees recues en 4G)?

Non, pour la première question. Et ce n'est pas l'ordi mais la tablette de mon fils. Sinon, j'aurais fait CPL dans sa chambre.

Et mon PC peut faire relais Wifi, mais il est trop loin de sa chambre pour que le signal soit assez fort...

Merci quand même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 11:28    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

en fait ce n'etait pas à toi, tsuainim, que je posais les questions mais pour toi, et pour moi aussi Wink

donc si des "sachants" pouvaient repondre à mes questions, je suis preneur, ce serait cool

et donc toi, tsuainim, tu dis que ton PC pourrait faire relais Wifi, mais grace à quel "materiel", ta carte Wifi? et si oui, toutes les cartes Wifi ont la possibilité d'emettre en plus que de receptionner le Wifi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsuainim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 14
 
15 points

tsuainim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2020, 13:48    Sujet du message: 117021 108042
Répondre en citant

Je suis sur Windows 10... Je ne connais pas tous les particularités matériel de mon ordi intégré. tu vas dans paramètres Wifi / point d'accès Wifi sans fi mobile et tu l'actives. Ensuite, tu fais la recherche du réseau créé par ton ordi et tu connectes ta tablette.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 13:58    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Dans la mesure du possible, un câble direct sera toujours meilleur qu'un CPL. Avec un Point d'Accés ou un routeur Wifi ce sera plus efficace et moins cher.

Moins cher c'est sûr et plus efficace aussi.
https://www.Amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-FI-Gigabit-Bi-Bande/dp/B071RSD473


Dernière édition par arpu le Sam 23 Mai 2020, 16:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 14:25    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que la solution proposé par arpu est la plus viable car la moins chère, la plus facile à entreprendre et la plus évolutive :

Les nouveaux appareil utilise la norme Wifi AC comme ce routeur, qu'il suffit juste de brancher à la box en point d'accès pour obtenir une couverture efficace (50m² environ).

Un module CPL Wifi, il va falloir chercher pour trouver un qui soit compatible avec les Freeplugs soit un CPL sous la norme home Freeplug AV pour une V5 ce qui est devenu très rare (même les AV2 compatible avec révolution/Mini 4K sont rare) et serait à un prix équivalent voire plus cher. et un kit non compatible en parallèle couterai encore plus cher vu qu'il faudra 2 modules.

J’éviterai de passer par boulanger qui est cher et dont les produits ne sont pas plus fiable qu'ailleurs.

Enfin, le Tp-link proposé est un des moins cher du marché tout en étant un des plus fiable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 13:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

CylenaK a écrit:
Enfin, le Tp-link proposé est un des moins cher du marché tout en étant un des plus fiable.

Seul bémol : il n'est pas Gigabits.
Pas de problème avec la V5 mais dommage si un jour la Fibre arrive.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 15:43    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

abpfr a écrit:
CylenaK a écrit:
Enfin, le Tp-link proposé est un des moins cher du marché tout en étant un des plus fiable.

Seul bémol : il n'est pas Gigabits.
Pas de problème avec la V5 mais dommage si un jour la Fibre arrive.

https://www.Amazon.fr/Archer-C6-Gigabit-AC1200-sans-ext%C3%A9rieures-int%C3%A9rieure/dp/B07GVR9TG7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox