Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passer directement au forfait illimité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 406
 
744 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2020, 7:56    Sujet du message: Passer directement au forfait illimité Passer directement au forfait illimité 99260 92344
Répondre en citant

Salut à tous

Un proche, que j'ai vu hier, jongle avec un abonnement SFR, avec un quota data monstrueux de 5 Go, (à17 euros, je crois), et un recours à un hotspot Orange, payant sans engagement à 17 euros également.

Pour le hotspot Orange, je ne savais pas que cette formule, avec abonnement mensuel était commercialisée, mais _a ne semble pas tiptop en débit.

J'ai fait remarqué à cet ami, qui, trés mobile, ne veut pas de box, qu'avec mon abonnement Free à 20 euros, j'avaii de la data illimitée, point barre. Il a entendu le message, et est prêt migrer. Il m'a donc demandé comment procéder.

Je lui ai alors parlé de la VP VeePee (enveloppe 100 Go) ou de l'abonnnement traditionnel (remisé la première année 10euros / 50 ou 60 Go suivant les périodes).

Et là, la question à laquelle je n'ai su répondre :

Est-il possible de passer directement au forfait à 20 euros, data illimitée, sans bénéficier de l'année de promotion

Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas compris.

je jense qu'avec VeePee et 100 Go /mois, on peut déjà voir venir...

Mais bon, je me suis engagé à poser la question.

Merci pour vos retours

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 8:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

S'il n'est pas engagé chez SFR ( sinon attention au montant éventuel des frais de résiliation ), il peut appeler le 3179 pour récupérer son RIO puis

1/ Souscrire au forfait Free ( sans engagement ) avec 100 Go de data avec portabilité de son numéro

ou

2/ Prendre l'offre Veepee ( avec engagement de 24 mois ) , c'est le même forfait avec un mobile Xiaomi offert avec portabilité de son numéro aussi

https://www.universfreebox.com/article/56550/Free-mobile-prolonge-sa-promo-sur-veepee-avec-un-Smartphone-offert-pour-une-souscription-a-son-forfait-100 Go

ou encore

3/ Souscrire au forfait "Yoyo" à 9.99 € avec actuellement 50 Go
https://www.universfreebox.com/article/56578/Free-mobile-baisse-la-data-incluse-dans-son-forfait-serie-Free

Au choix ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 406
 
744 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2020, 8:31    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Merci Renard, je transmets.

Question subsidiaire, que j'ai posée dans la rubrique "bloc-note", et toujours concerant cette même opération :

Sur laVeePee actuelle,, on peut lire dans les conditions :

"La portabilité entrante du numéro après la souscription n’est pas accessible dans le cadre de cette offre promotionnelle."

Cela signifie t'il qu'un ancien client SFR (par exemple), souscrivant par ce canal, ne pourrait pas garder son numéro actuel ?

Merci pour vos retours

Lapinvert01
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 8:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il peut garder son numéro à condition de faire la portabilité au moment de la souscription. Ce n'est plus possible ensuite , contrairement au forfait Free standard ou une portabilité différée est possible  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 8:52    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

si tu payes 20€ pour un abonnement Free Mobile, tu n'as pas de l'illimité en data (mais 100 Go)!!

par contre, si tu as une Freebox et que tu prends le "forfait à 20€", tu peux raccorder forfait mobile et box, et tu as alors 2 benefices: les datas illimitées et tu ne payes que 16€ pour le mobile

à un forfait Freebox tu peux relier 4 forfaits Free Mobile "à 20€", que tu payes donc 16€ avec data illimitées

donc, si tu as une Freebox et que vous vous arrangez avec ton ami pour que tu payes les 16€ et qu'il te rembourse, il aura de l'illimité

sinon ce sera 100 Go, comme expliqué par Renard des ondes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 13:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est risqué de proposer à payer et qu'il rembourse ! Ça peut marcher les premiers mois mais du jour au lendemain... Il peut faire celui qui a oublié ou plus vouloir payer.


Je dirai que s'il veut pas prendre de box, Free ou autre, il aura déjà 100 Go s'il prend le forfait à 20e. Ce qui est déjà bien.

S'il veut plus, donc illimité, faudra qu'il prenne une box et relie.

Après les vente promo ou tarifs promo... À voir si ça vaut le coup. Car la 1ere année oui ça peut valoir le coup mais après...? Si c'est comme pour les box, le taarif réduit la 1ere année permet un avantage jusqu'à 20 mois d'abo si je me souviens. Au delà lieux vaut prendre les offres '' historiques '' sans reduc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 13:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
C'est risqué de proposer à payer et qu'il rembourse ! Ça peut marcher les premiers mois mais du jour au lendemain... Il peut faire celui qui a oublié ou plus vouloir payer.

Effectivement ...d'autant que j'ai vérifié avec mon propre compte multi-ligne , on ne peut pas changer le moyen de paiement d'une ligne secondaire :

C'est obligatoirement le même que celui de la ligne principale (qui peut être différent de celui du compte Freebox HD en revanche)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 13:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En revanche un truc me turlupine. Est ce vraiment l'abonné Freebox qui paierait celui Free Mobile ?

Car pour ma part, j'ai bien 2 factures distinctes, l'une à 36 pour la box et l'autre à 16 pour le mobile.
Si à la souscription le copain met ses info bancaires + les infos de box, il ne devrait pas être oui responsable et payeur normal ?


En revanche si plus amis un jour, je sais pas comment ça se passerait pour retirer l'option Freebox surtout s'il veut l'offrir à une tierce personne. Car il me semble que l'info Freebox n'est pas ou plus dans l'espace client Freebox mais que Free Mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 14:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai une Freebox et un compte multiligne FM avec 4 forfaits Free ( ma tribu ) dont la ligne principale est rattachée à la Freebox

Les deux comptes ( Freebox et Free Mobile ) sont bien indépendants , bien que le moyen de paiement soit le même ( pour ce qui me concerne ) avec effectivement deux prélèvements distincts ( vers le 6 et vers le 26 du mois )

En revanche , dans l'espace abonné Free Mobile je peux modifier le moyen de paiement , mais je ne peux pas modifier l'adresse qui est celle de la Freebox

Je pense que même s'il met ses propres infos bancaires à la souscription d'un forfait Free avec rattachement Freebox , cela ne modifiera pas le moyen de paiement de la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 14:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Merci Renard. C'est bien dans l'ensemble ce qu'il me semblait. Et si celui Freebox ne veut plus offrir le service à celui Free Mobile, il peut retirer ça, sans accès Free Mobile ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 15:06    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Et le jour où celui qui a la Freebox décide de changer de FAI, chacun possédant un mobile se retrouve à payer plein pot. Il faut le savoir mais c'est partout pareil , avec les offres de parrainage ou autres .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 15:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Attention aux multi lignes, si on aide un ami pour lui permettre de rattacher son abonnement Free Mobile à notre Freebox... la Gestion du multi lignes reste au titulaire de la Freebox.

Et si par la suite les relations ne sont plus au beau fixe, çà va être la galère pour récupérer la ligne secondaire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 15:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Merci Renard. C'est bien dans l'ensemble ce qu'il me semblait. Et si celui Freebox ne veut plus offrir le service à celui Free Mobile, il peut retirer ça, sans accès Free Mobile ?

A priori c'est lui qui a la main pour détacher la ligne : https://mobile.free.fr/assistance/1080.html
Ce qui n'est pas clair ( et je ne l'ai jamais fait ) c'est sur quel email est envoyé le lien : celui du compte principal ou celui du compte secondaire ?

Ensuite le problème serait de renseigner les coordonnées bancaires valides du titulaire avant le détachement ...cela suppose sa collaboration Wink

Le cas est un peu différent ici , et en plus depuis on n'a plus accès au RIO dans l'espace abonné ..c'est chaud pour se débarrasser d'une ligne ..disons.."encombrante "
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62684&highlight=detachement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 406
 
744 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2020, 7:44    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à tous

infos transmises, à lui de voir. Merci pour retours éclairés.

Lapinvert01
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox