ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2020, 7:56 Sujet du message: Passer directement au forfait illimité
Passer directement au forfait illimité9926092344
Salut à tous
Un proche, que j'ai vu hier, jongle avec un abonnement SFR, avec un quota data monstrueux de 5 Go, (à17 euros, je crois), et un recours à un hotspot Orange, payant sans engagement à 17 euros également.
Pour le hotspot Orange, je ne savais pas que cette formule, avec abonnement mensuel était commercialisée, mais _a ne semble pas tiptop en débit.
J'ai fait remarqué à cet ami, qui, trés mobile, ne veut pas de box, qu'avec mon abonnement Free à 20 euros, j'avaii de la data illimitée, point barre. Il a entendu le message, et est prêt migrer. Il m'a donc demandé comment procéder.
Je lui ai alors parlé de la VP VeePee (enveloppe 100 Go) ou de l'abonnnement traditionnel (remisé la première année 10euros / 50 ou 60 Go suivant les périodes).
Et là, la question à laquelle je n'ai su répondre :
Est-il possible de passer directement au forfait à 20 euros, data illimitée, sans bénéficier de l'année de promotion
Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas compris.
je jense qu'avec VeePee et 100 Go /mois, on peut déjà voir venir...
Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 8:39 Sujet du message:
7061865579
Il peut garder son numéro à condition de faire la portabilité au moment de la souscription. Ce n'est plus possible ensuite , contrairement au forfait Free standard ou une portabilité différée est possible
franki06, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 8:52 Sujet du message:
70596300
si tu payes 20€ pour un abonnement Free Mobile, tu n'as pas de l'illimité en data (mais 100 Go)!!
par contre, si tu as une Freebox et que tu prends le "forfait à 20€", tu peux raccorder forfait mobile et box, et tu as alors 2 benefices: les datas illimitées et tu ne payes que 16€ pour le mobile
à un forfait Freebox tu peux relier 4 forfaits Free Mobile "à 20€", que tu payes donc 16€ avec data illimitées
donc, si tu as une Freebox et que vous vous arrangez avec ton ami pour que tu payes les 16€ et qu'il te rembourse, il aura de l'illimité
sinon ce sera 100 Go, comme expliqué par Renard des ondes
frederic76, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 13:14 Sujet du message:
6727861148
C'est risqué de proposer à payer et qu'il rembourse ! Ça peut marcher les premiers mois mais du jour au lendemain... Il peut faire celui qui a oublié ou plus vouloir payer.
Je dirai que s'il veut pas prendre de box, Free ou autre, il aura déjà 100 Go s'il prend le forfait à 20e. Ce qui est déjà bien.
S'il veut plus, donc illimité, faudra qu'il prenne une box et relie.
Après les vente promo ou tarifs promo... À voir si ça vaut le coup. Car la 1ere année oui ça peut valoir le coup mais après...? Si c'est comme pour les box, le taarif réduit la 1ere année permet un avantage jusqu'à 20 mois d'abo si je me souviens. Au delà lieux vaut prendre les offres '' historiques '' sans reduc.
Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 13:32 Sujet du message:
7061865579
frederic76 a écrit:
C'est risqué de proposer à payer et qu'il rembourse ! Ça peut marcher les premiers mois mais du jour au lendemain... Il peut faire celui qui a oublié ou plus vouloir payer.
Effectivement ...d'autant que j'ai vérifié avec mon propre compte multi-ligne , on ne peut pas changer le moyen de paiement d'une ligne secondaire :
C'est obligatoirement le même que celui de la ligne principale (qui peut être différent de celui du compte Freebox HD en revanche)
frederic76, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 13:53 Sujet du message:
6727861148
En revanche un truc me turlupine. Est ce vraiment l'abonné Freebox qui paierait celui Free Mobile ?
Car pour ma part, j'ai bien 2 factures distinctes, l'une à 36 pour la box et l'autre à 16 pour le mobile.
Si à la souscription le copain met ses info bancaires + les infos de box, il ne devrait pas être oui responsable et payeur normal ?
En revanche si plus amis un jour, je sais pas comment ça se passerait pour retirer l'option Freebox surtout s'il veut l'offrir à une tierce personne. Car il me semble que l'info Freebox n'est pas ou plus dans l'espace client Freebox mais que Free Mobile
Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 14:02 Sujet du message:
7061865579
J'ai une Freebox et un compte multiligne FM avec 4 forfaits Free ( ma tribu ) dont la ligne principale est rattachée à la Freebox
Les deux comptes ( Freebox et Free Mobile ) sont bien indépendants , bien que le moyen de paiement soit le même ( pour ce qui me concerne ) avec effectivement deux prélèvements distincts ( vers le 6 et vers le 26 du mois )
En revanche , dans l'espace abonné Free Mobile je peux modifier le moyen de paiement , mais je ne peux pas modifier l'adresse qui est celle de la Freebox
Je pense que même s'il met ses propres infos bancaires à la souscription d'un forfait Free avec rattachement Freebox , cela ne modifiera pas le moyen de paiement de la box
frederic76, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 14:50 Sujet du message:
6727861148
Merci Renard. C'est bien dans l'ensemble ce qu'il me semblait. Et si celui Freebox ne veut plus offrir le service à celui Free Mobile, il peut retirer ça, sans accès Free Mobile ?
circitor, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 15:06 Sujet du message:
1949116743
Et le jour où celui qui a la Freebox décide de changer de FAI, chacun possédant un mobile se retrouve à payer plein pot. Il faut le savoir mais c'est partout pareil , avec les offres de parrainage ou autres . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Busyspider, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 15:18 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Attention aux multi lignes, si on aide un ami pour lui permettre de rattacher son abonnement Free Mobile à notre Freebox... la Gestion du multi lignes reste au titulaire de la Freebox.
Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 15:44 Sujet du message:
7061865579
frederic76 a écrit:
Merci Renard. C'est bien dans l'ensemble ce qu'il me semblait. Et si celui Freebox ne veut plus offrir le service à celui Free Mobile, il peut retirer ça, sans accès Free Mobile ?
A priori c'est lui qui a la main pour détacher la ligne : https://mobile.free.fr/assistance/1080.html
Ce qui n'est pas clair ( et je ne l'ai jamais fait ) c'est sur quel email est envoyé le lien : celui du compte principal ou celui du compte secondaire ?
Ensuite le problème serait de renseigner les coordonnées bancaires valides du titulaire avant le détachement ...cela suppose sa collaboration
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum