Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6: problème de débit en Wifi...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6299 points

cliclem, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 11:59    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Citation:
En tout cas, c'est loin de le débit qu'ils nous ont promis, si le problème vient de leur part. Je vais contacter le service technique, voir s'ils peuvent remédier ce souci, mais de ce que j'avais lu ici, pas beaucoup d'espoirs.

C'est même strictement aucun espoir du côté de Free, ce sont tes appareils qui ne sont pas adaptés à une connexion Fibre. Il faut des cartes réseaux Gigabits et des appareils assez performants. Rien à voir avec un problème de connexion Fibre.

Même en ajoutant un adaptateur Gigabits à ton PC, il aura du mal à encaisser le débit de la Fibre : la CPU saturera probablement lors des tests, sauf si tu installes l'application locale proposée par le site Speedtest.net/fr.

Tu indiques une CPU 2,2 Ghz : le PC qui me sert pour les tests a une CPU 4 coeurs 2,7/3,1 Ghz et il est à la limite de la saturation pour les tests de débits en ligne.

Bonjour, je penses qu'il y a des erreurs. Ton PC peut parfaitement faire du 1 Gbps (même si en pratiquece sera du faux 1Gpbs tu sera limité à 300Mbps à cause de la carte, mais ce sera bien indiqué 1 Gbps), ne t'inquiète pas. Tu as essayé de mettre en mode auto (ne pas forcer en 1 Gbps, c'est contre productif) ? Et puis après avoir mis ce mode il faut redémarrer l'ordinateur: peut-être en l'éteignant proprement et en le redémarrant. Si ca marche toujours pas il faut voir du coté des drivers... Peut-être qu'il y a des drivers Intel à installer sur ton PC qui fait que ta carte réseau est mal reconnu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorgpopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2020
Messages: 12
 
12 points

victorgpopa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2020, 15:22    Sujet du message: 218952 198430
Répondre en citant

CylenaK a écrit:
Bonsoir,

je pense pas que tu puisses avoir mieux que 100Mbit/s en Ethernet avec ce PC dans cette configuration là :

même si ta carte peut faire jusqu'à 425Mbps, la Freebox utilise les normes standardisé 10/100/1000Mbps et donc commutera sur 100 qui est la valeur maximale qu'elle supportera entre les deux.

donc le mieux c'est de passer par un dongle Ethernet usb3 à brancher sur votre port USB bleu sur le PC, comme ceux la :

https://www.Amazon.fr/s?k=Ethernet+USB&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2

pour le Wifi, la carte à 5 Ghz a une faible portée dans les Freebox Mini 4K et révolution et est facilement amoindri par les cloisons et autres... le mieux c'est de passer par un routeur Wifi indépendant relié à la box et de couper le Wifi de celle-ci.

Edit :

en ce qui concerne la switch, si la base peut être relié en Ethernet pour le fonctionnement sur la TV ce serait un plus, en mode nomade, le mieux est d'avoir un routeur en Wifi AC voire Mesh suivant la surface de la maison/appartement.


Bonjour, après avoir teste la Nintendo avec l'adaptateur Ethernet dans sa station qui a donné un débit descendant de 240 Mb/s, j'ai fait un test sur l'ordi avec le même adaptateur, ce que a donné le double par rapport a la connexion directe sur la carte Ethernet, ça va dire 200Mb/s en descendent et 260Mb/s en ascendant:

usb3.0adapt2

C'est beaucoup mieux!

Je vous dirai pour la connexion Wifi avec le routeur, après l'avoir installé...

Merci, BAV!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorgpopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2020
Messages: 12
 
12 points

victorgpopa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2020, 15:35    Sujet du message: 218952 198430
Répondre en citant

P.S.: Une petite clarification: chaque fois que je passe par l'adaptateur Ethernet ( soit sur Nintendo, soit sur l'ordi ), le port du serveur Freebox passe en mode 1000Base T-FD, mais quand le câble CAT 5E est directement connecté sur une carte Ethernet ( ordinateur, network Music streamer, etc. ) il passe en ode 100Base TX-FD.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 15:59    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tout ça est parfaitement logique : l'adaptateur est bien en Gigabits mais maintenant c'est ton PC qui n'est pas assez performant pour "encaisser" un débit de 1 Gbits/s (ou presque).

Si il est sous Windows, tu peux vérifier ses performances lors d'un test en ouvrant le Gestionnaire de tâches depuis la barre de tâches et l'onglet "Performance".

Une fois les différentes courbes visibles, lance un test et regarde comment évoluent les courbes. Si c'est le processeur qui sature à 100%, essaie avec l'application locale de Speedtest qui est beaucoup moins gourmande en CPU.

Pas sûr que ton PC arrive à saturer la connexion pour autant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorgpopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2020
Messages: 12
 
12 points

victorgpopa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2020, 10:48    Sujet du message: 218952 198430
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Merci de couper les captures/photos avant de poster.

Désolé, c'est mon premier post, je ne sais pas très bien comment ça marche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 10:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas grave. C'est surtout vous qui lisez les posts réellement ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorgpopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2020
Messages: 12
 
12 points

victorgpopa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2020, 10:52    Sujet du message: 218952 198430
Répondre en citant

cliclem a écrit:
abpfr a écrit:
Citation:
En tout cas, c'est loin de le débit qu'ils nous ont promis, si le problème vient de leur part. Je vais contacter le service technique, voir s'ils peuvent remédier ce souci, mais de ce que j'avais lu ici, pas beaucoup d'espoirs.

C'est même strictement aucun espoir du côté de Free, ce sont tes appareils qui ne sont pas adaptés à une connexion Fibre. Il faut des cartes réseaux Gigabits et des appareils assez performants. Rien à voir avec un problème de connexion Fibre.

Même en ajoutant un adaptateur Gigabits à ton PC, il aura du mal à encaisser le débit de la Fibre : la CPU saturera probablement lors des tests, sauf si tu installes l'application locale proposée par le site Speedtest.net/fr.

Tu indiques une CPU 2,2 Ghz : le PC qui me sert pour les tests a une CPU 4 coeurs 2,7/3,1 Ghz et il est à la limite de la saturation pour les tests de débits en ligne.

Bonjour, je penses qu'il y a des erreurs. Ton PC peut parfaitement faire du 1 Gbps (même si en pratiquece sera du faux 1Gpbs tu sera limité à 300Mbps à cause de la carte, mais ce sera bien indiqué 1 Gbps), ne t'inquiète pas. Tu as essayé de mettre en mode auto (ne pas forcer en 1 Gbps, c'est contre productif) ? Et puis après avoir mis ce mode il faut redémarrer l'ordinateur: peut-être en l'éteignant proprement et en le redémarrant. Si ca marche toujours pas il faut voir du coté des drivers... Peut-être qu'il y a des drivers Intel à installer sur ton PC qui fait que ta carte réseau est mal reconnu.

Merci, j'ai tout mis en auto, driver updated, redémarrage de l'ordinateur, rien n'a fonctionné.. je pense que c'est une limitation de la carte Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorgpopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2020
Messages: 12
 
12 points

victorgpopa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2020, 11:12    Sujet du message: 218952 198430
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Tout ça est parfaitement logique : l'adaptateur est bien en Gigabits mais maintenant c'est ton PC qui n'est pas assez performant pour "encaisser" un débit de 1 Gbits/s (ou presque).

Si il est sous Windows, tu peux vérifier ses performances lors d'un test en ouvrant le Gestionnaire de tâches depuis la barre de tâches et l'onglet "Performance".

Une fois les différentes courbes visibles, lance un test et regarde comment évoluent les courbes. Si c'est le processeur qui sature à 100%, essaie avec l'application locale de Speedtest qui est beaucoup moins gourmande en CPU.

Pas sûr que ton PC arrive à saturer la connexion pour autant...

Effectivement, c'est une limitation de la carte, même si sûr les détails de la network connexion il montre des vitesses de 450 Mb/s, quand j'ai vérifié les valeurs physiques dans le device manager, c'est une carte PCIe FE family ( fast Ethernet - max 100 Mb/s).

La meilleure solution c'est de utiliser le adaptateur Ethernet, le dernier test a donné 300 Mb/s descendant et 370 Mb/s ascendent, avec aucune saturation pour le processeur...

Si j'arrive à réparer mon autre ordinateur qui a un i7 et une carte Ethernet Gbits/s je pourrais vraiment bénéficier de la connexion et de la bien tester.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 21:09    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

victorgpopa a écrit:
La meilleure solution c'est de utiliser le adaptateur Ethernet, le dernier test a donné 300 Mb/s descendant et 370 Mb/s ascendent, avec aucune saturation pour le processeur...

Avec quelles conditions de tests : application locale, sites, serveurs ?

Il doit bien y avoir quelque chose qui limite le débit utile et ce n'est pas la connexion Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorgpopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2020
Messages: 12
 
12 points

victorgpopa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2020, 13:40    Sujet du message: 218952 198430
Répondre en citant

Le test est fait avec le site Speedtest.net  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 14:56    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Le test d'UFC est assez efficace (au moins pour moi et le Down):
https://www.quechoisir.org/outil-Speedtest-n64483/

Chez moi il donne 700 Mb/s en Down et presque 300 Mb/s en UP, des valeurs que je n'ai avec aucun autre test (sauf le téléchargement directe de: http://test-debit.free.fr/image.iso ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox