Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Internet limité en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
aurelr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2020
Messages: 1
 
1 points

aurelr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2020, 20:14    Sujet du message: Débit Internet limité en Wifi Débit Internet limité en Wifi 219047 198505
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente mon problème: j'ai fait l’acquisition d'une Freebox révolution il y a 1 semaine, après avoir résilié mon abonnement chez SFR.

J'ai remarqué quelque chose de très étrange: le débit Internet en Wifi parait bridé. En effet, en Speedtest, le débit plafonne en montant et en descendant à 150 Mbps. Or, cette limitation n'est due ni au Wifi, ni à Internet car, en filaire j'obtiens des débits de 890mbps en descendant et 600 Mbps en montant. Du côté du Wifi, les tests de débit local en téléchargement me permettent d'atteindre 300-400 Mbps. De même pour mesurer la connexion entre deux appareils du réseau Wifi (avec iperf3) je retrouve des débits de l'ordre de 400 Mbps.

Je ne trouve donc aucune explication au débit Internet limité à 150 Mbps en Wifi 5 Ghz. Sur mon ancienne box SFR j'obtenais des débits jusqu'à 600 Mbps en étant proche de la box.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Lun 25 Mai 2020, 20:52    Sujet du message: Re: Débit Internet limité en Wifi Re: Débit Internet limité en Wifi 4764 4303 Répondre en citant

aurelr a écrit:
Du côté du Wifi, les tests de débit local en téléchargement me permettent d'atteindre 300-400 Mbps. De même pour mesurer la connexion entre deux appareils du réseau Wifi (avec iperf3) je retrouve des débits de l'ordre de 400 Mbps.

Attention: cet argument n'est pas 100% correct. Dans ton reseau local tu as des pings de ~1ms et avec Internet facilement entre 10 et 30 ms (selon site et aussi ou tu te trouves dans le reseau Free) et a connexion "egale" avec un ping plus eleve c'est plus difficile d'atteindre le meme debit notamment si les tampons de téléchargements dans le systeme d'exploitation (genre "tcp_receive_window" et similaire) ne sont pas assez elevers. (Avec un faible ping un tampon plus petit fait mieux l'affaire car il peut encore acueillir les donnees pendant une periode de ping).

Sinon tu peux voir la "synchronisation" Wifi d'un appareil connecte a la Freebox dans un des menus de Freebox OS (je crois le menu Wifi et/ou peripheriques reseaux). Ce chiffre est assez theorique et aussi assez difficile a ateindre. Par exemple si on debit local on 100 Mb/s ca signifie probablement une synchro ~150 Mb/s. Cependant ca donne une idee du max possible (pour la position actuelle du PC etc.).

A ma comprehension avec la Freebox revolution il y a differents modeles: ceux (les plus recents) qui permettent de choisir entre le Wifi 2.4 Ghz et 5 Ghz. Le 5 Ghz est plus rapide mais il faut être plus proche pour que ce soit stable. Si tu as le bon modele tu dois pouvoir changer entrer les deux. Je crois si tu as 300-400 Mb/s entre deux appareils c'est déjà le Wifi plus rapide.

Moi j'ai une FB V6 ancien modele avec 2.4 Ghz fixe ou j'ai en test local 100 Mb/s (ping 1 ms) mais en reelle entre 50 et 90 Mb/s (avec un téléchargement de test-debit.free.fr, ping 12 ms) avec des fluctuations. Avec un vrai site hors du reseau Free et un ping ~30 ms c'est encore un peu moins.

En tout cas meme avec le Wifi rapide ce n'est pas aussi bon qu'une carte Ethernet compatible Gigabit (sauf peut-être si le PC Wifi est a 50 cm de la FB ...) .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5298 points

DG33600, Posté le: Lun 25 Mai 2020, 21:25    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Une petite recherche sur le forum avec les mots-clés Wi-Fi Révolution v6 et tu liras une palanquée de posts du même acabit.

Achète un point d'accès ou un routeur, sinon opte pour du Wi-Fi Mesh en fonction de tes besoins et la configuration de ton chez toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox