Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Migration Freebox Revolution vers la Freebox Delta
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
sylvain f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2020
Messages: 13
 
13 points

sylvain f
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2020, 10:02    Sujet du message: (V6) Migration Freebox Revolution vers la Freebox Delta (V6) Migration Freebox Revolution vers la Freebox Delta 217631 197314
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de demander la migration vers la Freebox Delta et je doit donc restitué ma Freebox révolution en retour. Seulement je me pose quelques question pour l’échange(j'ai choisi de le faire en point relais).

1/ j'ai fait le points sur les accessoires de ma Freebox et il me manque le câble péritel!je vais donc renvoyer le contenu sans ce câble qui du coup je pense me sera facturée?

2/je suis passer a la Fibre il y a 4 mois.Lors de la migration l'installateur a rajouter un boitier noir entre la prise et la box pour convertir le signal Fibre vers la box.Dois je le conserver ou le renvoyer?

3/je vais recevoir un borderau de renvoi a imprimer ou cela ce fera directement a point retrait?

4/ la migration prends combien de temps en moyenne a ce jours?

Merci de vos renseignement j'espère que je serai pas déçu de ma migration Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 10:45    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

1/ Vous pouvez toujours acheter un câble péritel dans le commerce et le joindre à votre colis.

2/ Vous devez le renvoyer car la Freebox Delta est compatible avec l'infrastructure EPON (ce qui n'est pas le cas de la révolution), gardez bien la jarretière qui part de votre PTO, votre Delta sera livrée avec le module Fibre et vous n'aurez qu'à raccorder la jarretière directement sur celle-ci.

3/ Vous recevrez un bordereau de renvoi.

4/ Dans mon cas ça avait pris un mois mais c'était lors de la sortie de la Delta. Donc normalement ça ne devrait prendre que quelques jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 11:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ma réponse sur ADUF

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1953125#1953125

2 - Pour le boitier ONU, de ce qu'on constate sur les forums, il faut pour le moment le garder et ne pas le renvoyer avec le Pack Freebox .

3 - Je ne pense pas que l'on reçoive un bordereau de renvoi de manière séparée, il est inclus dans l'arrivée de la nouvelle Freebox

Ahh oui j'ai oublié sur Aduf de préciser, mais oui il faut absolument garder la Jarretière Fibre : câble optique qui part de la PTO et ira se brancher en direct du le port Fibre de la Delta (en principe le module Fibre sera déjà inséré)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2020
Messages: 13
 
13 points

sylvain f
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2020, 13:22    Sujet du message: 217631 197314
Répondre en citant

Merci pour c'est réponse.pour ONU je pense appeler le service client pour être sur. apparemment la Delta n'en a pas besoin.

par contre il faut que je mette mon numéro clients sur chaque boitier? lequel celui comment par fbx...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 15:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

sylvain f a écrit:
par contre il faut que je mette mon numéro clients sur chaque boitier? lequel celui comment par fbx...

Oui, pour le fbx ... et relève (pour toi) les adresses MAC de ce que tu rends. Certains diront même de tout prendre en photo, ce qui est je pense un bon conseil.

Bien vérifier que les Freeplug sont les tiens et que les MAC inscrites sur les Freeplug correspondent bien aux MAC inscrites sur leurs emballages.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 16:40    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

sylvain f a écrit:
Merci pour c'est réponse.pour ONU je pense appeler le service client pour être sur. apparemment la Delta n'en a pas besoin.

Pas d'ONU avec la Freebox Delta
https://www.freenews.fr/wp-content/uploads/2019/02/Freebox-Delta-Server-serveur-modules-securite-Fibre-10-Gbits/s.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 18:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

arpu a écrit:
Pas d'ONU avec la Delta: https://www.freenews.fr/wp-content/uploads/2019/02/Freebox-Delta-Server-serveur-modules-securite-Fibre-10-Gbits/s.jpg

Bonsoir

Oui mais çà on le sait tous Wink par contre la question était de savoir si lors du changement de Freebox Révolution vers Delta il fallait rendre le boitier ONU ou pas le rendre. (et sinon le rendre plus tard le jour où on résilie)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2020
Messages: 13
 
13 points

sylvain f
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2020, 14:52    Sujet du message: 217631 197314
Répondre en citant

Citation:
Certains diront même de tout prendre en photo, ce qui est je pense un bon conseil.

Bien vérifier que les Freeplug sont les tiens et que les MAC inscrites sur les Freeplug correspondent bien aux MAC inscrites sur leurs emballages.

je pense prendre des photos de l'emballage du colis+ de l’étiquette de renvoie coller sur le colis.car d'après ce que j'ai pu lire, au moment de la résiliation, certain se sont vu réclammé des anciennes box qui avait plus en leur possession.difficile de prouver qu'on la renvoyer en cas d’échange Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Lun 25 Mai 2020, 23:16    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

lors de la résiliation, c'est à toi de coller le bon de retour, mais lors d'un échange maintenant en relais colis, le bon est à récupérer sur le colis et c'est souvent la personne du relais colis qui le fait.

c'est pour ça que l'on conseille les photos de ce qui est renvoyé, après il faut voir avec la personne du relais colis pour photographier le bon de retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox