Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais de résiliation et engagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Baran13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2020
Messages: 2
 
2 points

Baran13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2020, 2:53    Sujet du message: Frais de résiliation et engagement Frais de résiliation et engagement 218997 198465
Répondre en citant

Bonjour

Je vient vers vous car j’ai besoin de savoir si je suis dans le droit d’exiger mes remboursement de frais de résiliation + frais d’engagement.

Après souscription à un engagement d’un ans à un offre Freebox, j’ai du déménager avant d’avoir complété cette période d’engagement or mon nouveau logement est une toute nouvelle résidence qui ne proposait que la Fibre d’orange, La résidence n’est pas équipée en prise téléphonique.

Free m’a donc premièrement prélevé 49€ de frais de résiliation + 234,93€ des mois restant.
Apres contestation et envoie de justificatif, un remboursement des frais de résiliation à été effectué c’est à dire 49€ mais pas les frais d’engagement.

Dans ce cas Free devrait me rembourser la totalité des frais ou je me trompe ? Quel sont mes recours si c’est le cas ?

Merci d’avance aux future réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 7:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

L'adresse du nouveau logement n'est éligible à la Fibre optique qu'avec Orange ? pas du tout Free ?

Le test le confirme ? https://signup.free.fr/subscribe2014/

Pas de prise téléphonique : mais les nouveaux logements ont des prises en RJ 45 (plus de prise en T) Reste à savoir si le nouveau logement est 100 % Fibre ou bien s'il permet encore de s'abonner en ADSL.

Voir les CGV "déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture"

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=684020#684020

Si tu as lancé ton déménagement et que Free ne peut pas te raccorder en ADSL et pas en Fibre, tu as du recevoir un code erreur en étape 3 retour de FT avec la mention ZLIN (Zone Locale Immeuble Neuf))

Et là aucune ambiguïté , tu dois être remboursé de tout, puisque le déménagement Free impossible.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 9:16    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si tu as résilié chez Free sans demander un déménagement et avoir un retour comme quoi c'était impossible, peu de chance que Free accepte de te rembourser les frais d'engagement Sad

Sauf erreur, même un simple déménagement annule l'engagement donc paiement des frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 10:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ce qui est quand même étonnant c'est que les frais de résiliation ont bien été remboursés, donc un motif pris en compte ... pourquoi pas l'ensemble ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 10:25    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Un geste commercial plus facile à faire et qui coûte nettement moins que 234,93€ ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baran13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2020
Messages: 2
 
2 points

Baran13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 7:41    Sujet du message: 218997 198465
Répondre en citant

Le bâtiment et tout neuf ( fin de construction décembre 2019) et exclusivement en Fibre, il n’y a pas d’ADSL, et devait être fibré en exclusivité chez Orange au début pendant mon déménagement.

Le remboursement des frais de résiliation de leur part veut bien dire qu’il accepte le motif comme mentionné plus haut, pourquoi pas la totalité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 8:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Baran13 a écrit:
Le bâtiment et tout neuf ( fin de construction décembre 2019) et exclusivement en Fibre, il n’y a pas d’ADSL, et devait être fibré en exclusivité chez Orange au début pendant mon déménagement. Le remboursement des frais de résiliation de leur part veut bien dire qu’il accepte le motif comme mentionné plus haut, pourquoi pas la totalité ?

Bonjour

Personne n'a d’exclusivité , même pas Orange !

Free n'est pas encore présent sur ce bâtiment tout simplement.

Avais tu lancé la demande de déménagement ?
elle revient dans ce cas (comme déjà mentionné plus haut) avec un message d'erreur "ZLIN" Avec ce message d'erreur si Free ne peut pas te raccorder en Fibre (l'ADSL n'est plus proposé dans ce cas)... tu es libre de tout engagement et Free ne doit pas te faire payer les mois restants d'engagement.

Si tu n'as pas fait la procédure de déménagement, il va falloir prouver que Free ne peut pas te raccorder en Fibre optique, ce qui va prendre du temps.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox