Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gel d'image depuis 5 mois...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
206783
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 5
 
6 points

206783
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2020, 22:55    Sujet du message: Gel d'image depuis 5 mois... Gel d'image depuis 5 mois... 108293 100309
Répondre en citant

Bonsoir

Depuis 5 mois, des gels d'images sont fréquents, toutes les 5 à 10 minutes. Et branché sur une Fibre avec une Révolution.

A quand un réseau efficace, qui l'a été pendant 27 ans moins 5 mois. Internet fonctionne sans interférence.

Maurice Aix en Provence
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 1:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as Internet depuis plus de 27 ans ? Tu es fort !


Universfreebox.com n'est pas Free. Ici c'est un forum d'entraide bénévoles, de passionnés freenautes qui peuvent essayer d'aider d'autres personnes.

Si tu as besoin d'aide formule mieux calmement sans aboyer.

As tu essayé de contacter Free ? Tu emas un ticket incident d'ouvert ? Que dit t'il ?

Comment sont branché les appareils (serveur, Player, ordis, terminaux...)

Ca coupe à quel endroit ? Wifi ? Ethernet ? C'est aussi la connexion Internet qui est coupée ?

La box redémarre ? Elle perd la synchro ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6693 points

Philg62, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 11:04    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Marty, on t'avais dis de ne pas jouer avec le Deloreane...

Revient vite en 2020.

Bon sinon c'est quoi le but du message ?

Raler pour raler ou avoir de l'aide ?

Et Free au 3244 ils en disent quoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 11:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mauviette !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6693 points

Philg62, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 11:13    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Personne, personne ne me traite de mauviette !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 11:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 11:31    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu as Internet depuis plus de 27 ans ? Tu es fort !

Fort et pas le seul, j'ai été aussi un "pionnier" du temps de FTI "France Télécom Interactive".

Premier modem 56kb/s ... et la consommation de datas une fortune à l'époque...

ADSL ensuite avec la raie manta. Bref toute une époque ... Wink

c'pas beau de se moquer des vieux Blue_PDT_01_07


Dernière édition par windaube1 le Mar 26 Mai 2020, 12:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 11:46    Sujet du message: Re: Gel d'image depuis 5 mois... Re: Gel d'image depuis 5 mois... 13133 11589 Répondre en citant

206783 a écrit:
Depuis 5 mois, des gels d'images sont fréquents, toutes les 5 à 10 minutes. Et branché sur une Fibre avec une Révolution.

Bonjour,

Comment est relié le Player au Server ?

Il faut privilégier le raccordement direct en câble Ethernet (Cat 5E au minimum) et éviter le CPL qui peut amener des perturbations liées au réseau électrique interne au logement.

En Fibre optique ces perturbations sont d'autant plus visibles (présentes) que le Freeplug de la Box Server, sert également à alimenter le petit boitier noir (convertisseur) ONU .

Donc faire le test en câble Ethernet et voir ce que cela donne comme résultat.

En image les branchements
https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#fbx_v6_zmd_rj45_tv
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
206783
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 5
 
6 points

206783
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2020, 9:08    Sujet du message: 108293 100309
Répondre en citant

Bonjour à tous

A l'époque, on avait 3 4 k/s, exceptionnellement 5 k/s. J'ai posté ce message à l'intention de la société Free, car à nos niveaux il n'y a pas de solutions efficace. J'ai raccordé avec câble Ethernet, arrêté toute consommation Wifi, mis mes deux boitiers verticaux pour améliorer le refroidissement, rien. Quant à contacter Free, je vais m'y rrésoudre mais sans espoir.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noel62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 94
 
297 points

noel62, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 11:23    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

Bonjour

posté la courbe graphique .de vôtre connexion , avait vous fait un nettoyage de ligne ?

http://www.degroupnews.com/dossier/nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur

en qu'elle mode est réglé votre box ?

https://www.universfreebox.com/article/3720/Mode-d-emploi-Reglage-du-Ping
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 11:49    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

noel62 a écrit:
Bonjour posté la courbe graphique .de vôtre connexion , avait vous fait un nettoyage de ligne ?http://www.degroupnews.com/dossier/nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur en qu'elle mode est réglé votre box ?https://www.universfreebox.com/article/3720/Mode-d-emploi-Reglage-du-Ping
La blague ... il a la Fibre ... PDT_Aliboronz_38  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 12:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://tse1.mm.bing.net/th?id=OGC.e6d71d30c0d5a70a959c6e76ba1b49c8&pid=Api&rurl=https%3a%2f%2fmedia.giphy.com%2fmedia%2fECtLJKdGj8jfy%2fgiphy.gif&ehk=8tKaLSLzSkPA820RfcfHoOBMzB1z4IbrikCEh3935TM%3d
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noel62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 94
 
297 points

noel62, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 13:13    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

206783 a écrit:
A l'époque, on avait 3 4 k/s, exceptionnellement 5 k/s. J'ai posté ce message à l'intention de la société Free, car à nos niveaux il n'y a pas de solutions efficace. J'ai raccordé avec câble Ethernet, arrêté toute consommation Wifi, mis mes deux boitiers verticaux pour améliorer le refroidissement, rien. Quant à contacter Free, je vais m'y rrésoudre mais sans espoir.


il faut allé sur le site https://www.aduf.org/portal.php vous aurais plus de chance d'avoir un corp Free ou appelé le 3244 ici se n'est pas Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 13:55    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

J'avais le même soucis, à cause du HD+, il faut sélectionner manuellement la source HD au lieu de la source automatique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
206783
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 5
 
6 points

206783
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 11:45    Sujet du message: 108293 100309
Répondre en citant

Bonjour
Rectificatif, Internet depuis 1999 création de la société
Et en réponse à vos demandes, je suis en Fibre depuis un mois. Avec l'ADSL, le problème a commencé et la Fibre n'a rien arrangé.
Je cherche sur ma console Free le réglage du ping et je ne le trouve pas.
J'ai mis HD au lieu de AUTO, et j'attends la suite. Après un petit quart d'heure, reprise du gel mais moins fréquent.
Je contacte Free
Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox