Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Wifi: est-ce que le débit est bon ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2020, 12:29    Sujet du message: (Fibre) Wifi: est-ce que le débit est bon ? (Fibre) Wifi: est-ce que le débit est bon ? 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour,

une amie ne trouve pas que les debits soient meilleurs depuis la pose de la Fibre chez elle. elle m'a fait une capture d'ecran de son téléphone a la pomme relié en Wifi à la box Revolution

la voici:



pouvez vous me dire si ces chiffres sont normaux SVP

d'ailleurs, que veulent dire debit rx/tx et lien rx/tx ?

precision: elle etait en 20GHz et je lui ai dit de mettre en 40GHz, sans savoir ce que ca apportait donc pouvez vous me dire ce que ca apporte de mettre en 40 plutot qu'en 20.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 14:13    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Les liaisons en Wifi ne sont pas anormales si il s'agit d'appareils en Wifi n et la largeur de bande de 20 Mhz
C'est ce que j'ai : 72,2 Mb/s au plus près du Server (Mini 4K R1 et environnement réseau très chargé). Les liens correspondent à la synchro entre les appareils en pratique les débits réels sont aux environs de 50% de la synchro
72,2 Mb/s => 35 à 40 Mb/s utiles

Le passage en largeur de bande 40 Mhz permet théoriquement une synchro du double mais n'est pas attribuée si trop de réseau Wifi dans le voisinage.et encore faut-il que l'appareil puisse fonctionner avec 2 canaux.

Cela n'a rien à voir avec la Fibre : ce serait la même chose en ADSL ou VDSL2. Avec la Fibre, le seul gain par le Wifi c'est si la connexion xDSL avait une synchro inférieure à 30/35 Mb/s.

Pour profiter au mieux de la Fibre, il faut privilégier les connexions directes par câble avec le Server n'utiliser le CPL qui si le passage d'un câble est impossible ( et si le réseau électrique le permet) et réServer le Wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de connexion.

Si le Server ne propose pas le Wifi ac et que certains appareils sont compatibles, il faudra envisager une extension du Wifi avec un matériel spécifique plus performant : Point d'Accès, routeur, système Wifi Mesh, ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 15:57    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

probleme du Wifi il faut avoir du 5 g Wifi ac. la box 4 k ne la pas sauf maintenant les nouvelles 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 16:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez une Freebox Révolution 1ère révision, qui n’est équipée que du Wifi N. En demandant l’échange vous pourriez en récupérer une en Wifi AC. Le débit sera amélioré mais la portée (< 8m) du Wifi AC de la Révolution n’est pas optimale, comparée aux routeurs Wifi ac du marché supérieurs en débit et portée.

Free vous échange le serveur en cas de problème technique (déconnexion, problème affichage heure etc).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2020, 16:36    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

ca tombe bien, l'affichage est mort, et je lui avais dit de demander l'echange et elle peut recevoir une avec Wifi ac donc, ca serait cool si c'etait le cas. elle n'a pas 8m chez elle, mais elle a des portes et murs, qui genent le Wifi dans les autres pieces... on verra bien si le nouveau Wifi, en esperant qu'elle l'ait, passe mieux ou pas

comment pourra-t-elle savoir quel Wifi elle a dans sa nouvelle box? affiché sur la box ou la boite, ou sur l'appli (et dans ce cas où?), je pose la question comme ca je lui dit tout d'un coup Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 16:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L’échange se fait en 48h ouvré. Le débit sera dégradé en cas de mur épais, ou de nombreuses cloisons.

Le Wifi sera vérifiable sur Freebox OS, comme dans la capture de votre amie, et sur l’application Freebox.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 22 Mai 2020, 16:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2020, 16:41    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

au top, Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 17:10    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

+1 pour un E/S de serveur.

Le seul bémol, rappelles-lui de penser à sauvegarder les infos qu'elle aurait pu laisser sur le HDD de sa Freebox. Qu'elle se fasse bien préciser les éléments à renvoyer avec le serveur.

Perso il m'avait demander de conserver le SFP ... et le nouveau serveur a été livré avec un SFP ... pas grave dans ce sens là ça fonctionne Wink

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 18:01    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Attention aux réglages qui ont été effectués depuis Freebox OS, en particulier le Wifi et le routeur: ils ne sont pas conservés lors d'un échange de Server.

2 solutions actuellement :

- bien les noter
- les dupliquer à la main sur l'interface de gestion de l'abonnement : ce sont ces valeurs qui seront prises par défaut par le nouveau Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2020, 18:32    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Attention aux réglages qui ont été effectués depuis Freebox OS, en particulier le Wifi et le routeur: ils ne sont pas conservés lors d'un échange de Server.

Merci de m'avertir
quelles sont les possibilités pour creer un code Wifi et autres reglages?

Freebox OS donc, site de Free; quelque chose d'autre?

je ne sais pas moi, je suis encore sur V5-version 1 Wink , et elle ne comprend rien donc je prefere avoir toutes les infos plutot que lui donner des bribes qui risquent de l'embrouiller
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 19:06    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Sans connaître Freebox OS, à distance, avec quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose et qui perdra l'accès par Freebox sur son mobile, tu vas au casse-pipe Rolling Eyes

Il faudrait au mois mettre en place dans l'interface de gestion de son abonnement une configuration Wifi minimale :
elle pourra alors se reconnecter au Wifi du Server, éventuellement en scannant le QRCode affiché par Freebox OS depuis un PC relié par câble au Serveur puis associer le nouveau Server dans l'application Freebox.

Dans Freebox OS, il y a plein de possibilités comme l'accès à distance pour pouvoir effectuer tous les réglages, mais il faut quand même un minimum de réglages en local avant d'y arriver.

En plus, un changement de Server ne garantit ni le Wifi ac ni un afficheur plus lumineux Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2020, 20:01    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

apres, vu qu'elle n'y connais rien, elle n'a du faire aucun reglage a part le code Wifi. apres, elle avait déjà l'appli Freebox et a su s'en servir pour m'envoyer la capture d'ecran... on verra

Merci en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2020, 9:30    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

de retour avec une question Wink sur la V5, j'ai devant chaque fichier (enregistré ou pas) une icone precisant que le fichier est bloqué au transfert ou pas, ce qui me permettrait de savoir tres rapidement, si j'avais à changer ma box, quel fichier je perdrai.

mais il me semble que ce n'est pas le cas sur la revolution, est ce que je me trompe?

dans le cas où j'ai raison, y a-t-il une maniere de faire pour mon amie, ou pour moi à distance, de savoir ce qui sera perdu en changeant sa box?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 26 Mai 2020, 23:54    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

En gros elle perdra tous les enregistrements de TF1, M6, W9 et les quelques autres chaînes "protégées"
(sauf si elle enregistre les flux de la TNT)

Je ne sais pas pour la Révolution, mais sur la Mini 4K, les enregistrements ne sont pas dans le même dossier :

Les enregistrements "protégés" sont dans un fichier caché que l'application Freebox à distance ne voit pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2020, 7:37    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

"qui" voit ces fichiers protégés, et comment?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox