Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 163, 164, 165 ... 200, 201, 202  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 25 Mai 2020, 21:21    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Depuis Zimbra.free.fr ou webmail.free.fr, ne pas oublier tous les dossiers présents : Commercial, Pourriels, Réseaux sociaux, dossiers perso et terminer par la Corbeille puis attendre la mise à jour du quota qui est effectuée 2 fois par jour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sellige
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 23
 
17 points

sellige, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 13:55    Sujet du message: 39 59 Répondre en citant

Bonjour

Depuis hier, impossible de recevoir des messages via Thunderbird

Un problème Pop sans message d'erreur (contactez votre administrateur)

ëtes vous dans le même cas?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 16:27    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

sellige a écrit:
Depuis hier, impossible de recevoir des messages via Thunderbird

Un problème Pop sans message d'erreur (contactez votre administrateur)

ëtes vous dans le même cas?

Des signalements sur les Newsgroups... En attendant un retour du serveur intermédiaire utilisé pour les accès depuis des logiciels locaux,

l'accès direct par le Webmail semble fonctionner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto83130
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2020
Messages: 1
 
1 points

toto83130, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 19:36    Sujet du message: 219087 198539 Répondre en citant

Idem sur 83130 Toulon - La Garde : Serveur POP3 injoignable

Webmail Zimbra OK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23683 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 9:30    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Problème d'accès sur toutes mes boites mail Free via Outlook. Je pensais au départ à un problème sur Outlook, mais mes adresses Gmail et Laposte.net fonctionnent.

Donc un problème chez Free Evil or Very Mad

Cela fait 2 jours que ça dure : quasiment aucune info nulle part, Univers Freebox n'en parle pas... Bref, du Free, comme d'habitude, pas de communication, mais ça, c'est habituel... malheureusement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23683 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 15:27    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

abpfr a écrit:
sellige a écrit:
Depuis hier, impossible de recevoir des messages via Thunderbird

Un problème Pop sans message d'erreur (contactez votre administrateur)

ëtes vous dans le même cas?

Des signalements sur les Newsgroups... En attendant un retour du serveur intermédiaire utilisé pour les accès depuis des logiciels locaux,

l'accès direct par le Webmail semble fonctionner.

Les accès via Android 4G fonctionnent...mais pas lorsque l'on est connecté directement à la Freebox (via un PC par exemple) un comble...

As-tu un lien pour éventuellement voir l'avancement (si il y en a un...car Free ne communique que très rarement) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 22:55    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

c'est un problème d'IPv6 chez Free (et non présent chez Free Mobile), si tu désactive l'IPv6 sur ta carte réseau et relance ton logiciel, tu pourras te connecter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23683 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 12:05    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu développer un peu ?

Je n'ai pas activé l'IPv6 chez Free, mais en regardant les propriétés de ma carte réseau je vois effectivement que les deux sont cochés : IPv6 et IPv4

Tu pense que simplement en décochant IPv6 cela fonctionnera à nouveau ?

Si c'est juste ça, OUI, merveilleux, magnifique..., mais j'ai un doute... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 12:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et comme Free Mobile n'a pas d'IPv6, ça fonctionne en IPv4. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23683 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 13:38    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

CylenaK a écrit:
c'est un problème d'IPv6 chez Free (et non présent chez Free Mobile), si tu désactive l'IPv6 sur ta carte réseau et relance ton logiciel, tu pourras te connecter.

Bonjour à tous !

Remontée d'informations : eh bien ça fonctionne !
Je viens d'essayer : décoché le protocole IPv6, redémarré...et hop, parfait !

Un GRAND Merci à "CylenaK" Laughing !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 15:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Un message d'un Corp Free (Boïl) sur les Newsgroups à 15h Wink
Citation:
On 2020-05-29, Boïl <boil> wrote: ça doit être réglé désormais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 16:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Présent sur tous les fronts comme toujours. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaul128
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 22
 
28 points

kaul128, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 10:46    Sujet du message: Problème Mail Zimbra Problème Mail Zimbra 3731 3456 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier soir vers 22h00 je n'ai plus accès à ma boite mail, sur le site Zimbra j'ai message " Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problèm". Quand je veux consulter mes mails depuis le site Zimbra de Free, par contre sur l'adresse de ma femme cela fonctionne j'ai bien ses mails.

Mon adresse n'est pas bloqué sur le site de Free. Même en changeant le mot de passe toujours le même problème .

J'ai qu'une adresse mail qui est impacté par ce problème. Avez-vous la même Problématique ?

Merci de votre aide
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3380 points

Stavi, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 15:58    Sujet du message: Re: Problème Mail Zimbra Re: Problème Mail Zimbra 161774 148769 Répondre en citant

kaul128 a écrit:
Depuis hier soir vers 22h00 je n'ai plus accès à ma boite mail, sur le site Zimbra j'ai message " Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problèm". Quand je veux consulter mes mails depuis le site Zimbra de Free, par contre sur l'adresse de ma femme cela fonctionne j'ai bien ses mails.

Mon adresse n'est pas bloqué sur le site de Free. Même en changeant le mot de passe toujours le même problème .

J'ai qu'une adresse mail qui est impacté par ce problème. Avez-vous la même Problématique ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Comme indiqué, c'est un problème de serveur, dans tout les cas, il n'y a rien à faire que patienter, j'ai eu cela aussi ce matin, tout est désormais rentré dans l'ordre. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 14 Juin 2020, 16:23    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il y a un paquet de serveurs différents pour héberger les millions de comptes de messagerie de Free. C'est donc normal qu'un compte soit indisponible et l'autre pas.

Selon la cause de la panne, le retour à la normale peut être plus ou moins long mais les messages continuent à arriver sur des serveurs intermédiaires et seront délivrés une fois le problème résolu.

La reprise peut prendre du temps si beaucoup de messages sont arrivés pour les différents comptes hébergés par le serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 164 sur 202
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 163, 164, 165 ... 200, 201, 202  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox