Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Fibre: problème de performance entre la box et le PC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
smartineau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2020
Messages: 3
 
3 points

smartineau
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 22:14    Sujet du message: (Delta) Fibre: problème de performance entre la box et le PC (Delta) Fibre: problème de performance entre la box et le PC 218069 197679
Répondre en citant

Bonjour a tout le monde,

je viens vers vous car je viens d'investir dans une carte réseau SFP+ (Asus-CG-C100F) avec 2 module SFP+ Ubiquiti UF-MM-10G. Tout cela j'ai relié avec un câble LC OC2 monocouche de 30 mètres.

Une fois branché, la Delta m'annonce que le port SFP est bien actif a 10Gb/s et mon PC idem. La carté réseau clignote bien ce qui signifie selon la doc que la connexion 10Gb/s est active.

Par contre, lorsque que j'essaie d'aller sur le Web ou essaie de faire un test de bande passante je dois monter à 0,25Mb/s.

Auriez vous une idée, est le fait d'utiliser des modules Multimode avec un câble monomode ?

Merci pour vos retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 22:44    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a de grandes chances que ce soit ça. En multimode, il y a un faiceau droit et plusieurs faisceaux qui sont envoyés sur les cotés en réflection, ta Fibre monomode ne laisse passer que le signal droit, sans laisser les autres passer.



Le fait que tu reçoive un signal c'est que tu est en graded multimode.

Donc il te reste plus qu'à changer de câble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smartineau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2020
Messages: 3
 
3 points

smartineau
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 20:39    Sujet du message: 218069 197679
Répondre en citant

Merci effectivement le problème était bien sur la différence de mode entre le câble et les modules. Encore Merci, après avoir mis les modules monomodes, cela fonctionne parfaitement, j'oscille entre 3 et 5 Gbits/s/s selon les serveurs utilisé par Speedtest ou degroutest.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
10Gb-EPON
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2020
Messages: 37
 
37 points

10Gb-EPON, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 21:30    Sujet du message: 218189 197778 Répondre en citant

Bonjour,

où se choisissent ces modules SVP ? Pour éviter que je me trompe en mettant un module multimode car je compte prendre des câbles monomodes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smartineau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2020
Messages: 3
 
3 points

smartineau
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 21:54    Sujet du message: 218069 197679
Répondre en citant

Personnellement je les ai pris sur Amazon : https://www.Amazon.fr/gp/product/B01DD0ZSO6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Après il faut bien vérifier la description, chose que je n'avais pas fait ou du moins pas compris lors de mon choix à la 1er commande.
Ceux en liens fonctionne parfaitement bien avec la Delta S, est les mieux aucune idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
10Gb-EPON
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2020
Messages: 37
 
37 points

10Gb-EPON, Posté le: Lun 27 Avr 2020, 22:04    Sujet du message: 218189 197778 Répondre en citant

Parfait Merci beaucoup !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti-Slackeux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 2
 
2 points

Ti-Slackeux, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 10:20    Sujet du message: 87170 81158 Répondre en citant

Bonjour,

un peu tard, mais ça pourrait servirv pour les autres.

https://www.fs.com/fr/products/40206.html
https://www.fs.com/fr/products/11591.html

Je les utilise sur une Freebox Delta pour info.

Pour les tests de bande passante en 10 Gbits/s, iperf3 est le meilleur selon moi : https://iPerf.fr/iPerf-Download.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox