Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Kodi: accès au NAS de la box derrière un VPN
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
JeanWaloo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2020
Messages: 6
 
6 points

JeanWaloo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2020, 16:45    Sujet du message: Kodi: accès au NAS de la box derrière un VPN Kodi: accès au NAS de la box derrière un VPN 218723 198229
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonné chez Free depuis un peu plus de deux ans, et je suis les actualités et le forum sur Univers Freebox depuis autant de temps. Je m’inscris donc aujourd’hui pour poser quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.

Je viens d’acheter une Xiaomi Xiaomi Mi TV Box S, j’ai installé Kodi. Je passe par un VPN (Surfshark) et je voudrais accéder au disque dur externe que j’ai branché sur mon Server (révolution).

Comment ajouter ce disque en tant que source sur Kodi ? Du moins est-ce possible ?

Merci pour vos réponses, qui m’amèneront sans doute à poser d’autres questions. Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 20:05    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut ajouter la source avec le protocole SMB.

Un petit tuto : http://www.aidewindows.net/xp/logiciel_xbmc-Kodi-mediatheque.php#ajouter-source-reseau

Si ça reste un ajout de source locale (même réseau interne), aucun besoin du VPN pour l’accès au NAS Freebox et de bidouiller une configuration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanWaloo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2020
Messages: 6
 
6 points

JeanWaloo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 22:35    Sujet du message: 218723 198229
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour cette réponse,
Je me rends compte que je n’ai pas été très clair,

Je précise donc mon problème, j’ai bien réussi à ajouter mon disque dur en source via le SMB, j’ai scrapé ma médiathèque, tout est OK (jaquettes...).

Seulement, je voudrais utiliser Kodi avec mon VPN, pour être plus « discret », du coup je n’ai plus accès au partage Windows quand je suis connecté au VPN.

Donc je voudrais savoir si c’était possible de rester connecté au VPN et d’avoir accès au NAS de la box.

J’ai essayé en activant l’accès à distance de la Freebox et en passant par le ftp j’ai pu avoir accès au disque mais impossible de lancer une vidéo (par manque de débit, je suppose, je suis en VDSL2).

Serait-ce une limitation de la part d’Android TV, car je n’ai pas ce problème sur mon PC ( je vois bien le disque derrière le VPN).

Quelqu’un a une autre idée ?


Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 23:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pense que tu veux faire cela https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78791&highlight=Kodi


Pour ma part j'accepte au NAS de la v6 même en 4G et sans forcément être en mode VPN de la box.

A toi de reproduire le schéma de l'adresse, MDP...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanWaloo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2020
Messages: 6
 
6 points

JeanWaloo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2020, 10:09    Sujet du message: 218723 198229
Répondre en citant

Merci Frederic76,

J’ai déjà essayé cette solution, comme je le disais plus haut, impossible de lancer une vidéo (ou bien elle ne se lance pas, ou bien ça lag à mort). Pour les photos et musique ça passe.

L’idée c’est d’avoir la mibox derrière un VPN, pour contourner la géo-restriction de Netflix et Disney+, et utiliser des add-ons de streaming sur Kodi, mais d’avoir quand même accès au NAS de la Freebox pour profiter de ma médiathèque perso.

Merci pour votre aide,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 10:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ta demande est étrange, suis pas sur de tout comprendre.

Pour ajouter la visibilité du disque dur interne ou externe (USB ou eSATA) de la box serveur sur Kodi, il faut ajouter le SMB (si Windows ou équivalent selon le type d'os que tu as chez toi) comme source.
De chez toi tu peux donc accéder au réseau local.

Depuis l'extérieur pour cette fonction :
- tu peux activer le serveur VPN de la box et te créer un id/MDP etc
- ensuite t'y connecter en activant sur ton tel ou un ordi à distance avec ces identifiants créés (attention à la plage IP)
- du coup tu peux après depuis un explorer de fichiers, aussi bien sur mobile que ordi... N'importe où dans le monde, à ce ou ces disques durs en réseau.

Tu peux sinon y accéder depuis l'app compagnon ou depuis l'accès distant au Freebox OS.


Pour accéder à distance à ton NAS il faut en gros faire un peu pareil. Ton NAS , xiomi... Doit avoir une fonction serveur et y mettre dessus.

Option 1 : soit ils sont déjà visible en réseau local un peu comme //Freebox... Dans ce cas le détail plus haut est déjà opérationnel.
Option 2 : ils ne sont pas visibles sur l'UPnP de la box donc faut y faire un accès à part et y accéder à part.

Pour l'option 2,il te faut comme indiqué mettre l'appareil en mode serveur, avoir son IP local et distant et te créer un accès.

Donc normalement si la Xiaomi est mise en mode serveur et que tu as accès, tu peux après accéder à celui-ci via IP dans les App, logiciels voir webos compatibles.

Tu cumules alors cela normalement ou tu reportes ces '' sources '' après dans Kodi sur le terminal utilisé.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox