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Migration vers le NRA HD qui traîne
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FLEXO45
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FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2020, 12:56    Sujet du message: 219051 198509
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frederic76 a écrit:
Caractéristiques de ligne ! Faut regarder un peu Wink

Dans ce cas je l'ai déjà posté sur la 1ère page. J'ai juste flouté mon numéro de tel et mon IP par sécurité. Si c'est ça qu'il faut communiquer je peux envoyer en MP, car je n'ai toujours pas compris ce que voulais dire ID et ND...
 
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FLEXO45
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Hobbit de L'Univers


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FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2020, 12:56    Sujet du message: 219051 198509
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Voici des captures d'écran si jamais ça peut aider :





[/quote]
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 13:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

10 dB en théorie pour l'affaiblissement de la ligne et 56 dB en réel, y'a un gros souci là.

La ligne ne doit synchroniser que sur 1 fil
Que dit le suivi du ticket incident sur l'espace abonné ?
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frederic76
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frederic76, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 13:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

FLEXO45 a écrit:
frederic76 a écrit:
Caractéristiques de ligne ! Faut regarder un peu Wink

Dans ce cas je l'ai déjà posté sur la 1ère page. J'ai juste flouté mon numéro de tel et mon IP par sécurité. Si c'est ça qu'il faut communiquer je peux envoyer en MP, car je n'ai toujours pas compris ce que voulais dire ID et ND...

Busyspider et moi même avons dit dès la 1ere page que ta ligne a un souci et qu'il faut voir avec Free pour un ticket incident et que si Free ne fait rien, que ça traîne... (mais laisser tout de même un certain temps, le temps de faire les actions avec les différents acteurs pour résoudre), tu peux voir sur le forum de l'ADUF.
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 14:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

FLEXO45 a écrit:
frederic76 a écrit:
Caractéristiques de ligne ! Faut regarder un peu Wink

Dans ce cas je l'ai déjà posté sur la 1ère page. J'ai juste flouté mon numéro de tel et mon IP par sécurité. Si c'est ça qu'il faut communiquer je peux envoyer en MP, car je n'ai toujours pas compris ce que voulais dire ID et ND...

ID = Identifiant pour se connecter à un site avec son mot de passe, c'est par exemple fbx .... et le mot de passe

ND = Numéro de Désignation : Numéro technique géographique de la ligne, le numéro en 01/02/03/04/05 qui identifie la ligne ADSL

L' ID ou Le ND servent à s'identifier sur l'espace abonne Freebox :

https://subscribe.free.fr/login/

et là après être connecté, tu peux suivre le suivi du ticket incident
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FLEXO45
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FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2020, 16:48    Sujet du message: 219051 198509
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Merci c'est déjà beaucoup plus clair pour moi.

Ci-dessous une copie d'écran de la zone de suivi du ticket :

 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 17:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu dois attendre le retour de la vérification. Tu auras l'avancée du ticket dans quelques jours et la suite des étapes selon la panne, son de qu'ils trouvent et comment cela peut être résolu.

Surveilles juste régulièrement le ticket incident
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FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2020, 17:16    Sujet du message: 219051 198509
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frederic76 a écrit:
Tu dois attendre le retour de la vérification. Tu auras l'avancée du ticket dans quelques jours et la suite des étapes selon la panne, son de qu'ils trouvent et comment cela peut être résolu.
Surveilles juste régulièrement le ticket incident

OK Merci, c'est fou qu'ils soient aussi long quoi, pendant ce temps là je ne peux pas travailler correctement c'est particulièrement énervant... Je dois donner une visioconférence très importante mardi après midi à une trentaine d'élèves en même temps via le logiciel Zoom, donc j'espère que le problème sera réglé d'ici là...
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 17:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

1 - Alors le 1er test en cours c'est le Test de Position (sur le DSLAM Free)

2 - Ensuite probablement une visite Technicien Itinérant à ton domicile pour affiner le diagnostic

3 - et enfin selon le diagnostic du Tech, le lancement du Gamot ( qui est une intervention SAV demandée par Free à Orange sur la Boucle Locale)

C'est toujours en effet un peu long les procédures de vérification, sachant que Free ne lancera pas le Gamot sans les contrôles préliminaires qui permettent de le dédouaner sur son réseau, matériel.

En images si cela peut aider à mieux visualiser comment çà se passe.
https://www.Busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php

NOTA : le tuto aurait bien besoin d'une mise à jour, je me note cela pour la prochaine disponibilité ..
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FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2020, 17:32    Sujet du message: 219051 198509
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Merci pour toutes ces précisions !  
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frederic76, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 18:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Long oui mais dis toi que combien y a t'il de mètres de câbles avant le nra, DSLAM et jusqu'à chez toi ? Faut vérifier si cela virn du matériel, du câble, des prises...

Dépêcher x personnes de différents corps n'est pas k'on plus facile à planifier.

Cela peut paraitre long oui, mais hélas ça ne se resouds pas comme ça.

Tkt je comprends ta situation. On a tous été un jour plus ou moins dans une telle situation.
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Busyspider, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 20:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Avant le NRA, y'en a pas de câbles Wink c'est de la Fibre optique qui part du NRA-MeD et qui est relié à l'ancien NRA (en Fibre)
En sortie du NRA, c'est la Boucle Locale Orange et ici la nouvelle BL fait 995 mètres sur sa nouvelle ligne.

Comme l'ancien tronçon (partie distribution) n'a (en principe ) pas été modifiée , le défaut de câblage a de fortes chances de se trouver directement sur le NRA-MED..

Mais laissons faire les spécialistes pour trouver et réparer cette panne.
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mobus1, Posté le: Sam 30 Mai 2020, 9:49    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bonjour,

Migration finalisée le 25/05 , le raccordement est bien sur le new NRA , plus qu'a attendre le process' de Free .

bonne chance et patience surtout Smile
 
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FLEXO45
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2020, 15:15    Sujet du message: 219051 198509
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mobus1 a écrit:
Bonjour,

Migration finalisée le 25/05, le raccordement est bien sur le new NRA , plus qu'a attendre le process' de Free .

bonne chance et patience surtout Smile


Merci beaucoup pour ton retour !

Donc si je comprends bien là c'est de la faute de Free et non pas celle de Orange comme ils le laissent entendre ?

Non parce que ci c'est le cas, lundi je résilie et je me tire chez Orange.

Car cela veux dire que Free n'en a totalement rien à foutre de ses clients ! Je les ai prévenu le 30 avril qu'il y aurait du changement car la mairie nous l'avait dit, donc je leur avais demandé de faire le nécessaire pour ne pas que ça traîne... nous sommes quasiment en Juin... Ils se foutent vraiment de ma gueule !
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 15:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

FLEXO45 a écrit:


Donc si je comprends bien là c'est de la faute de Free et non pas celle de Orange comme ils le laissent entendre ?

Non parce que ci c'est le cas, lundi je résilie et je me tire chez Orange.

Car cela veux dire que Free n'en a totalement rien à foutre de ses clients ! Je les ai prévenu le 30 avril qu'il y aurait du changement car la mairie nous l'avait dit, donc je leur avais demandé de faire le nécessaire pour ne pas que ça traîne... nous sommes quasiment en Juin... Ils se foutent vraiment de ma gueule !


Bonjour

Je pense que la suite du process concerne le ticket incident en cours et donc le mauvais câblage d'Orange Joyeux

Enfin moi je le comprends comme cela .
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