Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le tethering (partage de connexion Internet) en 3G/4G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 20:32    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me sortir d'un problème de partage de connexion. Forfait Free en VP. Tout fonctionne correctement (accès Internet et MMS). Phone : un Galaxy S5 qui a été utilisé sur 3 différents opérateurs en tethering sans soucis.
PC sous Win10 à jour.

J'ai déjà utilisé précédemment un autre forfait Free sur Nokia735 sans soucis.

J'ai tout d'abord tenté de modifier l'APN Free en ajoutant ",dun" puis ",dun,hipri", suivant les infos trouvées sur ce fil.

J'ai ensuite installé l'appli Mobile Config de Free. Un SMS de config a été reçu.
Un APN "Free.RE" a été ajouté (OK, on s'en fiche). L'APN "Free" a été modifié notamment :

- "type d'APN" : default,supl,MMS
- type d'opérateur virtuel : GID
- valeur de l'opérateur virtuel : fffffff

ça ne fonctionne toujours pas (j'ai aussi essayé en ajoutant ",dun")

Ce qui me surprend est que lorsque je dis "ne fonctionne pas" je veux dire que je n'arrive même pas à me connecteur au point d'accès (j'ai essayé en "ouvert" pour simplifier les choses).

Questions :
- est-ce que l'impossibilité de se connecter au point d'accès est symptomatique d'un pb de tethering lié à l'opérateur ou au phone/à l'ordi ?
- je suis étonné du paramètre MVNO "GID". Est-ce encore bien utile ?
- une idée sur ce problème ?

Merci et bon weekend de Pâques !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 01 Avr 2018, 13:14    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

on100_fout a écrit:
Questions :
- est-ce que l'impossibilité de se connecter au point d'accès est symptomatique d'un pb de tethering lié à l'opérateur ou au phone/à l'ordi ?

Dans l'ordre, Non, oui, éventuellement.

+L'opérateur ne peut pas t'empêcher de connecter un périphérique à ton mobile en point d’accès. Quitte à ne pas avoir la connectivité Internet tu peux au moins créer un réseau local. Dans l'absolu, on devrait pouvoir le faire sans carte SIM.

+J'ai déjà vu des problèmes de tethering dû à un bug interne de la rom du téléphone. À part faire les dernières mise à jours constructeurs, pas de réelles solutions. Les erreurs peuvent venir aussi d'erreurs de saisies, mais apparemment vous avez fait attention. L'adresse mac du module wiifi du PC peut aussi être blacklisté. Dans ce cas il faut réinitialiser les paramètres réseau, mais ça sous-entend une reconfiguration totale. Assurez-vous de disposer de tous les éléments.

+Le PC : Il peut être utile de vérifier que le module Wifi "qui recoit" est bien compatible avec celui du phone "qui émet" . Une mise à jours des drivers peut s'avérer utile dans certains cas. La configuration IP ne doit pas être trop exotique ! Enfin elle peut l'être, mais c'est source d'erreurs. Le mieux étant de configurer en DHCP, (obtention d'IP et de DNS automatique).

Pour éliminer la question du module Wifi, testez un partage par USB.

Pour le reste des question, dun et hipri n'ont fait qu'empirer mes problèmes. Plus de connexions cellulaires du tout. Je ne sais pas à quoi servent ces paramètres et, par expérience, je crois que Free non plus. Donc je m'arrêtterai là pour ma part.

Que donne un partage de connexion en USB ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Dim 01 Avr 2018, 13:32    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

Il faut aussi veiller à ce que le téléphone en hotspot émette sur la bande de fréquences que le PC peut recevoir : si le téléphone est bloqué en 5 Ghz et que le PC ne peut recevoir qu'en 2,4 Ghz, il va y avoir un souci... En revanche, ça fonctionne dans l'autre sens, rétrocompatibilité du Wifi oblige (un PC compatible avec les 5 Ghz l'est forcément aussi avec les 2,4 Ghz).

En USB, cela devrait être plus facile de se connecter, sous réserve d'avoir installé les bons pilotes pour le téléphone. Le mieux est parfois d'installer ADB (Android Debug Bridge) sur le PC, de lui permettre une fois installé de mettre à jour les pilotes lui-même (téléphone branché en USB, en mode "recharge" ou MPT ou PTP, mais pas RNDIS), et de redémarrer le PC une fois les pilotes installés.

Une récente mise à jour de Windows 10 m'a fait perdre la connectivité en bridge que j'avais créée, pour une raison que j'ignore, car la KB de Microsoft n'est pas très bavarde à ce sujet, mais j'ai supprimé le pont, débranché le téléphone en USB, redémarré le PC et tout est rentré dans l'ordre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Dim 01 Avr 2018, 19:46    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Résolu !! Merci à vous 2. ça semblait effectivement curieux que l'établissement de la connexion entre phone et PC ait un lien avec l'opérateur (ou la config APN).

Mais bon ... Ce S5 avait été utilisé à de très nombreuses reprises en pt d'accès mobile et comme le problème a coïncidé avec nouveau forfait, j'ai été un peu vite à conclure que la config APN était en cause.

En fait le problème venait de la config du point d'accès sur le S5. Je suis certain de n'avoir rien modifié depuis le changement de puce mais la config était "uniquement les appareils autorisés" et la liste des app. autorisés était vide. Tout simplement. ça fonctionnait il y a 1 semaine, pas de MàJ d'Android (hélas...), pas de modif manuelle de la config ... I'm puzzled.

Désolé. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Dim 01 Avr 2018, 20:45    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

Pas grave ! Je suis passé (partiellement) sur Android il y a environ trois mois, et ce n'est pas un phénomène de stabilité, hélas. Certains réglages "ne tiennent pas", pour une raison que j'ignore, d'autres sont simplement imbéciles, comme l'impossibilité d'activer le hotspot Wifi pour autre chose que 5 ou 10 minutes (sur mon téléphone), avec extinction des feux après ça...

(Pour y parer, j'ai dû lancer un ping toutes les 3 minutes sur Terminal)

Idem pour le tethering par USB, à réactiver à chaque fois que tu débranches/rebranches ton téléphone en USB, alors que sur iOS, c'est activé une bonne fois pour toute, y'a pas à y revenir.

Pour moi, Android, c'est ni fait, ni à faire, mais voilà, c'est gratuit, donc tous les fabricants de portables s'y collent. Dès que j'ai un peu d'argent, je me rachète un iPhone, je crois... On dira ce qu'on voudra de la Pomme, mais jamais en huit ans sous iPhone je n'ai rencontré le dixième des soucis que j'ai connu en seulement trois mois sous Android...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 8:30    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Il faut aussi veiller à ce que le téléphone en hotspot émette sur la bande de fréquences que le PC peut recevoir : si le téléphone est bloqué en 5 Ghz et que le PC ne peut recevoir qu'en 2,4 Ghz, il va y avoir un souci... En revanche, ça fonctionne dans l'autre sens, rétrocompatibilité du Wifi oblige (un PC compatible avec les 5 Ghz l'est forcément aussi avec les 2,4 Ghz).

Il me semblait que cette rétrocompatibilité était bidirectionnelle.
OneCatFamily a écrit:
En USB, cela devrait être plus facile de se connecter, sous réserve d'avoir installé les bons pilotes pour le téléphone. Le mieux est parfois d'installer ADB (Android Debug Bridge).

ADB pour un Samsung sous Windows X qui les a en natif (7 aussi d'ailleurs) , c'est pas un peu se compliquer la vie ?
OneCatFamily a écrit:
Ce n'est pas un phénomène de stabilité, hélas. Certains réglages "ne tiennent pas", pour une raison que j'ignore, d'autres sont simplement imbéciles, comme l'impossibilité d'activer le hotspot Wifi pour autre chose que 5 ou 10 minutes (sur mon téléphone), avec extinction des feux après ça...

Avec des romstock, il n'y a aucun problème. On dira ce qu'on voudra, Laughing Laughing Laughing , mais mes téléphones chinois qui n'ont qu'une surcouche que je qualifierais plutôt de launcher n'ont aucun problème de ce côté là. Le wileyfox spark, fiérement arboré par Free Mobile, a eu ce bug lors de sa migration de marshmallow à nougat 7.0. Il aura fallu harceler le constructeur pour qu'il daignent régler le problème. Il ne voyait pas les "connectés" donc le partage passait en veille au bout de 5 minutes, ce qui est l'option par défaut dans Nougat concernant le tethering Wifi. Aprés, il y a le bon et le mauvais constructeur. Je vais pas te refaire les inconnus Rolling Eyes
Mais le dernier téléphone mainstream que j'ai eu en date était le galaxy S2 et effectivement, les surcouches c'est une horreur.

Pour Apple c'est facile, il a une trentaine de modéles et une dizaines d'os à surveiller. Il garde la main de bout en bout sur tout ce qui se passe et il revend ca au prix d'une couille. Encore heureux que c'est stable.
OneCatFamily a écrit:
Idem pour le tethering par USB, à réactiver à chaque fois que tu débranches/rebranches ton téléphone en USB, alors que sur iOS, c'est activé une bonne fois pour toute, y'a pas à y revenir.

Là, par contre, je préfère que ce soit comme ça. Me connecter sur mon téléphone en USB, c'est du secours quand y a de la maintenance sur la Fibre. S'il se mettait en partage chaque fois que je veux copier une photo (ce qui m'arrive beaucoup plus souvent), ça me saoulerait. Surtout que ça ne me servirait à rien vu que je n'active la data mobile que quand j'en ai besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 8:43    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

Chacun voit midi à sa porte, mais mon expérience d'Android jusqu'ici n'est pas brillante, et la marche est plus haute à gravir que quand je suis passé de Symbian à iOS, il y a environ huit ans.

Pour le Wifi, je confirme : une borne qui émet en 2,4 OU 5 Ghz mais qui enregistre une tentative de connexion en 2,4 Ghz va passer uniquement en 2,4 Ghz et servir tous les appareils connectés sur cette fréquence. En revanche, si la borne peut émettre simultanément sur les deux bandes, alors là, oui, l'appareil en 2,4 Ghz sera servi sur cette bande, et les autres sur la (en fait, les) bande(s) 5 Ghz.

Pour ce qui est des pilotes, selon la date à laquelle la ROM a été publiée, les pilotes peuvent être obsolètes, alors qu'ADB intègre toujours dans sa dernière version stable les derniers pilotes publiés par Google, brut de fonderie.

Sur Apple et iOS (c'est vrai pour macOS), avoir la main sur le hardware et le software facilite bien les choses, et c'est le même procès que l'on fait à Microsoft à propos de Windows qui est fait ici à Google et Android : devoir adapter un OS à une multitude de plateformes (même si la gamme s'est quand même bien resserrée ces dernières années), c'est compliqué. Le problème ne vient pas seulement de l'intégration effectuée par les OEM, mais bien de certains choix stratégiques opérés par l'éditeur d'Android lui-même, dont celui se démarquer d'iOS à tout prix.

Le modèle économique des deux entreprises est très différents, mais force est de constater que Google se bat encore et toujours contre la fragmentation d'Android, alors qu'il pourrait forcer une rétrocompatibilité logicielle sur les anciennes plateformes, à l'image de ce que Canonical a un temps fait avec Ubuntu, afin de décourager les utilisateurs de rester sur d'anciennes versions, obsolètes, impossible à patcher efficacement, et d'une manière générale, pas très gratifiantes à utiliser, serveurs compris.

Enfin, concernant le tethering USB, je préfère l'approche d'Apple, ne serait-ce que parce que tu peux poser ton téléphone dans un coin de ton bureau et mettre ton PC ou ton Mac en veille, l'éteindre, le rallumer, bref, tu es libre.

Un comble, non...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratman88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2020
Messages: 3
 
3 points

ratman88, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 10:22    Sujet du message: 215156 195191 Répondre en citant

Bonjour

j'ai un problème de partage de connexion avec ma nintendo switch, la console se connecte à Internet, je peu accédé à l'echop et télécharger des jeux mais je ne peux pas jouer en ligne a certains jeu comme mario kart en revanche ça marche bien pour pokémon. Il y a t'il un réglage a faire sur le téléphone pour que ça fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne viendrait pas d'un problème de ports, vu que c'est du CG-Nat pour le mobile ? On ne peut pas ouvrir de ports comme sur un routeur fixe.

Regarde sur le Net pour les ports selon les jeux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratman88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2020
Messages: 3
 
3 points

ratman88, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 11:22    Sujet du message: 215156 195191 Répondre en citant

D'après le site de nintendo la switch utilise les ports 1 à 65535. J'ai lu quelque part que Mario kart fonctionnait en peer To peer peut-être que le problème vient de là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour la Mule par exemple, sur le mobile, tu es en LowID. C'est à dire que tu as des ports fermés. Donc, il y a pas mal de chances que ça soit ça le souci...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratman88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2020
Messages: 3
 
3 points

ratman88, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 13:55    Sujet du message: 215156 195191 Répondre en citant

Il est écrit dans la fiche d'information standardisée que les usages peer To peer sont autorisés. Bizarre que ça ne fonctionne pas ( je n'ai pas essayé de télécharger des trucs sur torrent je ne peux pas dire si ça marche).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 15:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les usages, oui, mais ça ne veut pas dire que les ports sont ouverts.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomTom08
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2020
Messages: 22
 
22 points

TomTom08, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 8:56    Sujet du message: 218948 198426 Répondre en citant

Bonjour,

avec le forfait illimité, du moins la data, est-ce que le partage de connexion est aussi illimité ?

Car je vais prochainement déménagé, mais Free n'est pas encore positionné en Fibre, donc en attendant leur arrivé, je pense prendre un abo ADSL chez eux pour conservé l'illimité du forfait mobile et ainsi passé ma connexion PC portable et xbox en 4G, ce qui sera bien plus rapide, car l'ADSL là ou je vais ne dépasse pas les 3 mégas Joyeux

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 10:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas vu de blocage. Tu l'utilises autant que tu veux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 22 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox