picsoufz (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2020, 14:35 Sujet du message:
140972129841
abpfr a écrit:
J'ai un imprimante Wifi, elle n'apparaît pas dans Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi / Radar / Bornes voisines, mais dans Périphériques / Réseau local et dans Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi / Stations associées
Tu peux y trouver l'adresse IP de connexion de l'imprimante (à fixer par les baux statiques...)
Ensuite depuis ton appareil, tu devrais trouver comment ajouter l'imprimante à partir de son adresse IP, qu'elle soit en Wifi, en USB sur la Freebox en en connexion directe sur le réseau local.
Je viens de tester sur un Ordi Windows 10 et c'est OK en Wifi. Je vais laisser tomber l'USB
picsoufz (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2020, 14:37 Sujet du message:
140972129841
chrispas a écrit:
As-tu bien suivi les indications lors de l'installation des pilotes et autres de l'imprimante sur ton ordi ? Pour mon imprimante HP(Photosmart wireless) il faut dès le début de l'installation choisir en Wifi et pas USB et ne raccorder le câble USB que quand demandé. Pour avoir raccorder trop tôt mon câble USB, j'ai choisi de désinstaller l'imprimante de Windows 10 et de repartir à zéro l'installation en suivant bien les consignes et elle bien reconnu dans le réseau de la box et fonctionne bien en Wifi.
Merci pour ton aide. Je vais laisser tomber l'USB car ça marche en Wifi.
frederic76, Posté le: Dim 07 Juin 2020, 16:13 Sujet du message:
6727861148
picsoufz a écrit:
frederic76 a écrit:
Sinon tu ne peux pas la mettre en Wifi sur la box ? C'est assez simple, rapide et efficace après. Aucun pb avec ma canon
Bonjour frederic76.
Je viens d'activer le Wifi sur mon imprimante HP officejet pro 6970 et je la trouve dans les "Bornes voisines".
Maintenant, je ne sais pas comment lancer des impressions depuis un portable.
Sur PC quand imprimante réseau faut aller sur le site constructeur, toi hp, voir partie des drivers et prendre les drivers et programmes réseau (différents du cd ou autre). Faire l'installation depuis Windows ajouter imprimante réseau, recherche le drivers et pointes vers celui téléchargé et laisses faire. 30 à 60sec après elle sera installée, à toi d'installer le programme réseau après. Pour imprimer ça fera comme dans les entreprises tu l'auras sans la liste et si personnalisation tu cliques sur options...
Sur Android généralement il faut l'app de l' imprimante à télécharger sur le Play Store.et par la suite quand tu voudras imprimer, tu fera partager, imprimer ou partager puis l'app de ton imprimante. Tu peux régler plus ou moins l'impression.
Pour scanner depuis faut lancer l'app, mettre le document sur le scanner, aller dans la partie scan de l'app et tu lances après selon ce que tu veux, l'imprimante va suivre. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum