TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 12:33 Sujet du message: Foutage de gueule des Commerciaux de Free
Foutage de gueule des Commerciaux de Free10721499333
Bonjour
Free se paye notre tête ! Je souscrit à la Freebox Mini 4K Fibre optique à 29,99 euros/mois en remplacement d'une vieille Freebox HD de 2009 ADSL. Juste que là tout va bien
Le premier commercial me dit que je peux récupérer la nouvelle Mini 4K au point relais et la tester chez moi avant de rendre l'ancienne
Je me rends au point relais et le commerçant me dit que je dois rendre la Freebox HD en même temps que je rcupère la nouvelle!
J'appelle le 3244 et un monsieur me dit que son collègue s'est trompé, que la procédure Collissimo c'est de rendre l'ancienne Freebox pour pouvoir récupérer la nouvelle.
bref je m'arrange avec le commerçant pour pouvoir récupérer la nouvelle Freebox juste 1 h le temps de tester chez moi.
OK elle fonctionne ! 2 jours après énorme bruit de ventilation de la Mini 4K Serveur. Apparemment selon les forums Freebox je ne suis pas le seul!
J'appelle encore le 3244 et là un premier monsieur me dit que toutes les box Free sont reconditionnées, que le test qualité n'a pas été fait et qu'il faut la changer. Il me passe le N+2 Diagnostiqueur qui me dit que j'ai une box d'usine (après lui avoir communiqué l'adresse MAC + 6 derniers chiffres du code-barres).
Puis je lui dit que le tout premier commercial que j'avais eu au point relais m' avait dit "Je vous garantis que la Mini 4K marchera sans aucun problème!" et il me dit "Ben évidemment il ne va pas vous dire le contraire!"
Je lui réponds "Donc on m'a raconté des bobards!"
Il me dit "Non. Il se peut que la box se soit endommagé durant le transport par le transporteur.Les composants sont fragiles à la température, etc"
Bref, excuse bidon
Je finis par "Non seulement le premier commercial m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème mais en plus vous me dites sans pouvoir le démontrer que c'est durant le transport".
Bref, échange de box en cours..Si j'ai encore des soucis avec le nouvelle, je quitterai Free !
marcgforce, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:23 Sujet du message:
60615450
J'ai un Player Mini 4K en guise de 2eme TV, que j'ai pris lors de la sortie de la box, il fonctionne très bien, au tout début il me plantait souvent mais etait dans une niche de meuble, maintenant il est posé sur un meuble et ne plante plus, niveau sonore, le ventilateur est bruyant mais acceptable, donc essayez de le placer a l'aire libre pour qu'il puisse bien ventiler..
el_maestro59, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:30 Sujet du message:
7616570838
Je n'ai pas compris où est le foutage de gueule ? Il vous a dit que ça fonctionnerait, oui il est de bonne foi, puisque l'équipement est neuf.
Mais parfois :
- Une voiture neuve qui sort du concessionnaire tombe en panne après quelques kilomètres
- Une télé à 2000 € peut rendre l'âme après quelques heures d'utilisation
Bref, ce ne sont pas les exemples qui manquent, on a tous acheté un produit neuf qui a rendu l'âme à peine acheté, c'est pour ça qu'il existe la garantie.
ag81115, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 13:42 Sujet du message:
152369140109
Tout cela peut malheureusement arriver.
Pas certain que les box reconditionnées passent par le service qualité... moi j'ai reçu une V6 avec toute la connectique franchement pas en bon état.... _________________ A+
Alain
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum