Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: login To Server pop.free.fr with username x failed
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
2CV67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2020
Messages: 6
 
6 points

2CV67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 12:11    Sujet du message: @free.fr: login To Server pop.free.fr with username x failed @free.fr: login To Server pop.free.fr with username x failed 219350 198764
Répondre en citant

Bonjour!

Abonné au Freebox depuis quelques années, j'ai un compte mél yyyy@free.fr qui fonctionne parfaitement en Pop et en webmail.

Avant d'être abonné Freebox, j'avais un autre compte xxxx@free.fr (accès gratuit, je pense) que je n'utilisait qu’occasionnellement mais qui marchait bien en Pop (je ne sais pas si j'ai essayé en webmail). Je ne l'ai pas attaché au compte yyyy.

Mon client Thunderbird cherche tous mes comptes au démarrage. Depuis quelques mois, je commence à recevoir des messages d'erreur pour xxxx:

Sending of username did not succeed. Mail Server pop.free.fr responded: Invalid login or password.
Login To Server pop.free.fr with username xxxx failed.

Remettant le bon mot de passe ne marche pas.

Je peut toujours envoyer des méls depuis xxxx et les recevoir sur mes autres comptes.

Si j'essaie d'envoyer un mél de yyyy vers xxxx j'obtiens: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.1.1 user unknown

Si j'essaie de me connecter en webmail, je reçois: La connexion a échoué. Et si j'essaie "mot de passe oublié" je reçois: Login ou code postal incorrect.

Que faire?

Merci pour vos conseils

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 11:43    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

"user unknown" => compte probablement compromis ou bloqué

Est-ce que tu utilises un VPN lors des accès aus services de la messagerie Free ?

Un pirate a peut-être "trouvé" le mot de passe et s'en est servi pour spammer. Si c'est un ancien compte "Accès gratuit", regarde ce que donne la procédure :

https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl

Si la procédure te renvoie vers Postmaster/Abuse, il faudra que tu puisses indiquer la cause de ompromission/blocage pour obtenir le déblocage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2CV67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2020
Messages: 6
 
6 points

2CV67
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 21:39    Sujet du message: 219350 198764
Répondre en citant

Merci abpfr pour votre réponse.

Non - je n'utilise pas de VPN.

Je viens d'essayer le lien: https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl

Il me donne: "Le compte compromis est un compte secondaire. Vous pouvez débloquer votre compte en vous connectant à l'interface de gestion du compte principal : yyyy@free.fr"

Je pense que ce n'est pas vrai, mais j'essaie quand même. Dans mon espace abonné > Gérer mes emails Free > Liste de vos emails, il n'y a que yyyy@free.fr. Dans Gérer mon compte, j'ai les options "Gérer mes emails" et "Rattacher un compte email".

Sans grand espoir, j'ai essayer "rattacher" et obtenu: "Les caractéristiques du compte ne permettent pas un rattachement 0."

Mystère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 23:13    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu as ouvert l'interface de gestion de l'abonnement Freebox et l'éventuel compte rattaché yyyyx ne doit pas être celui indiqué par la procédure.

Il faut ouvrir l'interface de gestion du compte principal "Accès gratuit" yyyy ( @free.fr ) comme indiqué par la procédure

Tu devrais y trouver une option "Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires"
avec un lien pour débloquer le compte xxxx
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2CV67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2020
Messages: 6
 
6 points

2CV67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2020, 11:30    Sujet du message: 219350 198764
Répondre en citant

Merci encore pour votre patience, abpfr, mais je suis perdu!

Soyons claire sur mes 2 comptes @Free:
yyyy@free.fr - compte principal qui marche bien et que je gère par l'interface de gestion de l'abonnement Freebox
xxxx@free.fr - ancien compte maintenant en panne et je ne sais pas ou/comment le gerer

Quand je visite la procédure https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl et je mets le compte xxxx@free.fr il me dit que xxxx@free.fr est un compte secondaire (que je doute) et que je le débloque en me connectant à l'interface de gestion de yyyy@free.fr.

Pour moi, l'interface de gestion de yyyy@free.fr passe par l'interface de gestion de l'abonnement Freebox.

Y a t'il une autre interface de gestion? Où?

Merci encore et toutes mes excuses!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 12 Juin 2020, 11:47    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il y a bien strictement le même compte yyyy indiqué dans la procédure RécupCompte et dans la liste des comptes rattachés à l'abonnement Freebox ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2CV67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2020
Messages: 6
 
6 points

2CV67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2020, 14:58    Sujet du message: 219350 198764
Répondre en citant

Oui, exactement (apart les asterisques, bien sûr)...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2CV67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2020
Messages: 6
 
6 points

2CV67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2020, 15:06    Sujet du message: 219350 198764
Répondre en citant

Ah!
La liste des emails dans Freebox a une erreur - il manque un point entre deux noms - donc un compte qui n'existe pas.
Mais si je fais "consulter vos emails" à partir de là, ça m'ammene sur le bon compte avec le point...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 12 Juin 2020, 23:23    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Je ne vois pas comment un compte peut être déclaré comme principal dans le procadure de déblocage et qu'il soit rattaché à un compte Freebox

Les admins de la messagerie interviennent dans le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie.

Il faudrait y ouvrir un fil avec un sujet du genre "Compte principal et secondaire à la fois ? " en expliquant que RécupCompte le déclare principal alors qu'il est rattaché à un compte Freebox, ce qui empêche de débloquer un compte compromis.

Tu pourras indiquer les identifiants des 2 comptes concernés dans le message (sinon un admin les demandera) Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox