Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Canal+: enregistrement en crypté ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2020, 21:33    Sujet du message: Canal+: enregistrement en crypté ?! Canal+: enregistrement en crypté ?! 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rajouté un disque supplémentaire à ma Freebox révolution, et samedi j'ai programmé un enregistrement de la chaîne canal+: "la vertu des impondérables"

A la lecture de cet enregistrement, le film est crypté !!??

Aujourd'hui, j'ai fait de nouveaux essais d'enregistrement et cela fonctionne, j'ai regardé ce film sur canal+ à la demande et là aussi cela fonctionne.

Alors SVP que s'est-il passé ??

bug canal+ ou le fait d’enregistrer sur un autre DD que celui de la Freebox ? << NON ce n'est pas çà nouveaux essais et cela a fonctionné (edit à 00h16) je pense que j'ai eu un bug samedi

Merci de vos retours

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Dernière édition par serge152 le Mar 16 Juin 2020, 0:25; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Lun 15 Juin 2020, 21:52    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

En ce qui concerne la FB Revolution on ne peut pas enregistrer des chaines payantes/verrouillees sur un DD branche en USB au serveur. A priori c'est meme rejete au moment de la programmation de l'enregistrement, c.-a-d. l'option disque externe n'est pas propose.

Cependant C+ existe aussi sur la TNT et je pense dans ton cas cela a simplement enregistre le signal-TNT qui affiche "l'image cryptee" (au meme style de Canal+ de l'epoque d'analogique) et apparemment la FB a choisit ce signal bizarre pour l'enregistrement car le flux xDSL/Fibre est interdit pour enregitrement sur le DD USB.

Il faut savoir que depuis quelques annees C+ diffuse sur la TNT par antenne rateau deux signaux: un de la chaine cpryte et seulement accessible au bon type de decodeur (avec la bonne carte) et un autre qui est techniquement un (petit) flux TNT-non-crypte (donc visible sur tout TV, deco TNT etc.) mais qui n'affiche que cette image bizarre de "C+ crypte en style analogique/vieux".

De plus si on est abonne a C+ a travers la FB on ne peut enregistrer que le flux xDSL/Fibre et pas le flux TNT (celui qui est reellement crypte). Pour avoir C+ par la TNT-antenne-rateau il faut avoir un autre type de deco/abonnement. (Cependant pendant les plages en claire C+ par la TNT-antenne doit être enregistrable sur le DD-USB.)

D'ailleurs meme si, en etant client payant, on programme un enregistrement de C+ sur le disque interne on doit être super-vigilant de forcer/choisir le flux xDSL/Fibre car si par malchance ca bascule sur la TNT ca "marche" sur le plan technique mais avec une image bizarre/cryptee. Je l'ai vu moi meme a l'occasion des promos C+ sur la FB ou c'est dispo pour 3-5 jours pour tout le monde.

Apres et si je comprends bien les choses sont differentes sur la FB-Mini qui n'a pas de disque dur interne et uniquement un disque USB pour enregistrer. Il semble ici on peut enregistrer sur le DD-USB une chaine payante et ca marche pour regarder sur le Player de la (meme) FB-Mini mais si on branche ce meme DD-USB a un PC on s'apercoit que les fichiers enregistres sont cryptes et inutilisables sur le PC. C'est le meme mode enregistrement de certains enregistreurs TNT-Sat sur USB ou d'autres FAI comme SFR etc. (je crois). Enregistrements USB possible mais uniquement lisible sur le meme deco/box ou cela a ete fait (meme pour un autre deco/box de la meme marque cela ne marche pas car la cle de cryptage est differente).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Lun 15 Juin 2020, 23:30    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

kmf31 a écrit:
...Apres et si je comprends bien les choses sont differentes sur la FB-Mini qui n'a pas de disque dur interne et uniquement un disque USB pour enregistrer. Il semble ici on peut enregistrer sur le DD-USB une chaine payante et ca marche pour regarder sur le Player de la (meme) FB-Mini...

Je confirme Smile
kmf31 a écrit:
...mais si on branche ce meme DD-USB a un PC on s'apercoit que les fichiers enregistres sont cryptes et inutilisables sur le PC...

Je n'ai pas essayé mais ça me semble logique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 0:18    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

kmf31 a écrit:
En ce qui concerne la FB Revolution on ne peut pas enregistrer des chaines payantes/verrouillees sur un DD branche en USB au serveur. A priori c'est meme rejete au moment de la programmation de l'enregistrement, c.-a-d. l'option disque externe n'est pas propose.

je te remercie de ta réponse, mais désolé c'est totalement faux !
Si tu lis bien mon post je précise que j'ai déjà fait cette manipulation et que cela a fonctionné
J'ai même refait un enregistrement ce soir et tout a bien fonctionné, j'ai pu enregistrer la série "Cardinal"
kmf31 a écrit:
Cependant C+ existe aussi sur la TNT et je pense dans ton cas cela a simplement enregistre le signal-TNT qui affiche "l'image cryptee" (au meme style de Canal+ de l'epoque d'analogique) et apparemment la FB a choisit ce signal bizarre pour l'enregistrement car le flux xDSL/Fibre est interdit pour enregitrement sur le DD USB.

La encore c'est totalement faux je suis en flux ADSL par défaut, j'enregistre tout sur le dd externe par ADSL et en flux TNT ce serait tout noir
kmf31 a écrit:
Apres et si je comprends bien les choses sont differentes sur la FB-Mini qui n'a pas de disque dur interne et uniquement un disque USB pour enregistrer. Il semble ici on peut enregistrer sur le DD-USB une chaine payante et ca marche pour regarder sur le Player de la (meme) FB-Mini mais si on branche ce meme DD-USB a un PC on s'apercoit que les fichiers enregistres sont cryptes et inutilisables sur le PC.

là nous sommes d'accord c'est le mm principe avec ma FB Revolution. J'ai un abonnement canal+ par la Freebox, la seule chose c'est qu'en dehors du Player les films enregistrés à partir des chaines payantes ne peuvent pas être lus, c'est d"ailleurs la même chose pour TF1 m6 etc ... la liste est bien visible sur le Player mais pas sur un ordinateur.
De plus tous mes enregistrements sont par défaut en ADSL.

Le problème n'est donc pas là, je pense plutôt à un bug.

Ne prenez surtout pas mal ma réponse, mais je vous assure que vous vous trompez Wink pourquoi avant d'affirmer de tels propos n'avez-vous pas vous même vérifié ? vous dites plusieurs fois "je pense" "semble t-il" "a priori" etc ... Je peux si vous le souhaitez vous faire une petite vidéo ou vous verrez que je choisi DD Externe pour C+, TF1, M6 etc ..., en effet cette option est loin d'être rejetée, comme le flux ADSL qui n'est pas interdit du tout ! sur canal+ entre autre.

et d'ailleurs je vous remercie de votre intervention
Serge
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Dernière édition par serge152 le Mar 16 Juin 2020, 0:35; édité 6 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 0:21    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
kmf31 a écrit:
...Apres et si je comprends bien les choses sont differentes sur la FB-Mini qui n'a pas de disque dur interne et uniquement un disque USB pour enregistrer. Il semble ici on peut enregistrer sur le DD-USB une chaine payante et ca marche pour regarder sur le Player de la (meme) FB-Mini...

Je confirme Smile

idem sur la Freebox révolution que j'utilise depuis sa sortie Wink
non je pense que j'ai eu droit à un bug lors de l'enregsitrement
kmf31 a écrit:
...mais si on branche ce meme DD-USB a un PC on s'apercoit que les fichiers enregistres sont cryptes et inutilisables sur le PC...
freewhynot a écrit:

Je n'ai pas essayé mais ça me semble logique.

effectivement ils n'apparaissent pas sur un autre lecteur que le Free Player
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 10:14    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Ca depend peut-être du mode de "programmation" de l'enregistrement (soit par la TV a travers le Player, soit par Freebox OS, soit par son compte Free dans le menu TV) si le DD externe est propose.

Cependant, cela ne change rien au fait que les chaines payantes/verrouilles et meme certaines chaines gratuites (comme TF1, M6 etc.) ne sont pas enregistrable sur un DD USB externe et ce sont les memes chaines qui ne permettent pas de recuperer les enregistrements par FTP ou similaire.
Dans son compte Free on voit pour Canal+ bien le "*" signifiant "enregistrable en interne seulement":



On voit la meme "*" pour TF1 et les autres chaines verrouilles.

Essaie d'enregistrer une autre chaine payante qui n'a pas de flux TNT, comme C+ Cinema ou Serie-Club (sur la V6 avec Canal Panaroma on devrait l'avoir) et tu verras.

Par contre pour les flux TNT (par antenne) il n'y pas cette etoile (aussi pour C+) et comme je l'ai déjà explique:

Pour Canal+ il y a d'un point de vue purement technique tout le temps un flux TNT ouvert, visible par tout le monde, enregistrable sur tout disque (interne, externe) mais ce flux donne seulement pendant les plages en claire un programme de TV raisonable et pendant les autres plages ca donne une image purement bidon qui correspond exactement a l'image que les anciens abonnes a C+/analogique voyaient quand c'etait crypte. En meme temps il y a sur la TNT-antenne un 2eme flux de C+ pour leur programme en crypte. Ce 2eme flux n'est accessible que par le deco TNT de C+ et si on n'y est abone de cette facon (si on est abonne a C+ par la FB pour le flux xDSL/Fibre on ne le voit pas non plus).

De plus si on ne respecte pas le choix du DD pendant la programmation la FB effectue (tres probalement, peut-être meme si on n'est pas en mode auto), si possible, un basculement vers le flux TNT pour que l'enregistrement d'une chaine comme TF1 ne foire pas.
Concernant C+ ca bascule simplement vers le flux bidon qui apparait d'un point de vue technique comme "ouvert" mais n'affichage rien d'interessant.

Je n'ai pas non plus entendu d'une MAJ de la V6 qui permettrait qu'elle fonctionne comme la FB Mini (mais j'ai en effet pu rater ca meme si je ne le crois pas). En dehors d'une telle MAJ c'est un fait que la V6 ne permet pas d'enregistrer les chaines verrouilles sur un DD externe. Seulement pour TF1 etc. ca peut encore faire le basculement sur la TNT et on ne le voit pas de maniere claire.

Le meme fonctionnement que pour la FB Mini serait en effet utile pour augmenter l'espace disque pour les chaines payantes et peut-être meme pour garder ces enregistrement avec un changement du serveur (en cas de panne), enfin sous-condition que les enregistrements "cryptes" sur un DD USB ou SATA externe restent visibles avec un tel changement ce qui n'est pas non plus gagne d'avance (voir le fonctionnement des decos Sat ou SFR).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 11:42    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Ca depend peut-être du mode de "programmation" de l'enregistrement (soit par la TV a travers le Player, soit par Freebox OS, soit par son compte Free dans le menu TV) si le DD externe est propose.

Cependant, cela ne change rien au fait que les chaines payantes/verrouilles et meme certaines chaines gratuites (comme TF1, M6 etc.) ne sont pas enregistrable sur un DD USB externe et ce sont les memes chaines qui ne permettent pas de recuperer les enregistrements par FTP ou similaire.

Dans son compte Free on voit pour Canal+ bien le "*" signifiant "enregistrable en interne seulement":

On voit la meme "*" pour TF1 et les autres chaines verrouilles.

Smile enregistrable en interne veut peut-être dire interne à la FB et ne pourra être lu que par la FB. je vous dit que c'est possible puisque je le fait !!! je n'invente rien, mais je crois que vous non plus donc il y a un truc qq part que je/nous ne comprenons pas ... regardez je choisi le même chemin de programmation que vous et j'ai bien les deux disques de proposés , sur cette image on voit que j'enregistre C+ à une heure ou les programmes sont cryptés et pourtant j'ai bien le choix des deux disques



et ci-dessous le choix du disque externe



kmf31 a écrit:
Essaie d'enregistrer une autre chaine payante qui n'a pas de flux TNT, comme C+ Cinema ou Serie-Club (sur la V6 avec Canal Panaroma on devrait l'avoir) et tu verras.

cela fonctionne pareil !
kmf31 a écrit:
Par contre pour les flux TNT (par antenne) il n'y pas cette etoile (aussi pour C+) et comme je l'ai déjà explique:

Pour Canal+ il y a d'un point de vue purement technique tout le temps un flux TNT ouvert, visible par tout le monde, enregistrable sur tout disque (interne, externe) mais ce flux donne seulement pendant les plages en claire un programme de TV raisonable et pendant les autres plages ca donne une image purement bidon qui correspond exactement a l'image que les anciens abonnes a C+/analogique voyaient quand c'etait crypte. En meme temps il y a sur la TNT-antenne un 2eme flux de C+ pour leur programme en crypte. Ce 2eme flux n'est accessible que par le deco TNT de C+ et si on n'y est abone de cette facon (si on est abonne a C+ par la FB pour le flux xDSL/Fibre on ne le voit pas non plus).

De plus si on ne respecte pas le choix du DD pendant la programmation la FB effectue (tres probalement, peut-être meme si on n'est pas en mode auto), si possible, un basculement vers le flux TNT pour que l'enregistrement d'une chaine comme TF1 ne foire pas.

Concernant C+ ca bascule simplement vers le flux bidon qui apparait d'un point de vue technique comme "ouvert" mais n'affichage rien d'interessant.

Je vous repete que cela fonctionne !!!!
kmf31 a écrit:
Je n'ai pas non plus entendu d'une MAJ de la V6 qui permettrait qu'elle fonctionne comme la FB Mini (mais j'ai en effet pu rater ca meme si je ne le crois pas). En dehors d'une telle MAJ c'est un fait que la V6 ne permet pas d'enregistrer les chaines verrouilles sur un DD externe. Seulement pour TF1 etc. ca peut encore faire le basculement sur la TNT et on ne le voit pas de maniere claire.

Le meme fonctionnement que pour la FB Mini serait en effet utile pour augmenter l'espace disque pour les chaines payantes et peut-être meme pour garder ces enregistrement avec un changement du serveur (en cas de panne), enfin sous-condition que les enregistrements "cryptes" sur un DD USB ou SATA externe restent visibles avec un tel changement ce qui n'est pas non plus gagne d'avance (voir le fonctionnement des decos Sat ou SFR).

Laughing Une dernière fois je vous assure que cela fonctionne ! je vous le repete j'ai la FB v6, flux par défaut ADSL, Tous mes enregistrements sur DD externe. Mais peut-être n'avez vous pas cet équipement et que vous ne pouvez donc pas vérifier
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Dernière édition par serge152 le Mar 16 Juin 2020, 17:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 12:57    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

@kmf31

et pour t'en convaincre car je pense que tu vas encore trouver autre chose voici une vidéo que je viens de réaliser avec les moyens du bord !

https://youtu.be/uXMcjxiDK-o

tu verras clairement que je choisi le canal 41, Canal+ Cinéma
que je choisi le disque dur externe (500Go)
que le flux est en ADSL
et ....
que cela fonctionne !

Bonne Journée
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 15:59    Sujet du message: 219489 198879 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox ne vous empêche effectivement pas de choisir votre disque dur externe lors de la programmation d'une chaîne cryptée (genre canal + ou ses déclinaisons par exemple) mais elle enregistrera quand même votre programme sur le disque dur interne de la Freebox.

Preuve : allez voir où est le fichier correspondant à votre enregistrement (ou plus exactement où il n'est pas) avec l'application Freebox dans "Disques" ou"Gestionnaire de fichiers". Vous y trouverez vos disques : Disque dur (interne de la Freebox) et votre disque dur externe (en USB). Chacun contient un dossier "Enregistrements". Vous verrez que votre enregistrement canal+ ne figure pas sur votre disque externe. C'est qu'il est sur le disque dur interne.

Pour vous en convaincre, faites un essai en notant avant les capacités de vos disques. Enregistrez (suffisamment longtemps) une chaine cryptée et regardez à nouveau les capacités de vos disques après l'enregistrement. Seule la capacité de votre disque interne va évoluer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 16:55    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

ncage33 a écrit:
La Freebox ne vous empêche effectivement pas de choisir votre disque dur externe lors de la programmation d'une chaîne cryptée (genre canal + ou ses déclinaisons par exemple) mais elle enregistrera quand même votre programme sur le disque dur interne de la Freebox.

Preuve : allez voir où est le fichier correspondant à votre enregistrement (ou plus exactement où il n'est pas) avec l'application Freebox dans "Disques" ou"Gestionnaire de fichiers". Vous y trouverez vos disques : Disque dur (interne de la Freebox) et votre disque dur externe (en USB). Chacun contient un dossier "Enregistrements". Vous verrez que votre enregistrement canal+ ne figure pas sur votre disque externe. C'est qu'il est sur le disque dur interne.

dans le cas des chaînes citées, leurs enregsitrements n' appararaîssent sur aucun des disques par ce chemin Wink il faut aller sur mes enregistrements et en regard de chaque enregistrement vous voyez Disque Interne ou Disque Externe et pour les chaînes citées c'est marqué "emplacement inconnu"
ncage33 a écrit:
Pour vous en convaincre, faites un essai en notant avant les capacités de vos disques. Enregistrez (suffisamment longtemps) une chaine cryptée et regardez à nouveau les capacités de vos disques après l'enregistrement. Seule la capacité de votre disque interne va évoluer.

je teste Wink mais depuis le temps j'aurai remarqué j'ai rajouté le disque externe du fait que l'interne était saturé !
Mais je vérifie et je reviens Wink
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 18:00    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

ncage33 a écrit:
La Freebox ne vous empêche effectivement pas de choisir votre disque dur externe lors de la programmation d'une chaîne cryptée (genre canal + ou ses déclinaisons par exemple) mais elle enregistrera quand même votre programme sur le disque dur interne de la Freebox .../...

Pour vous en convaincre, faites un essai en notant avant les capacités de vos disques. Enregistrez (suffisamment longtemps) une chaine cryptée et regardez à nouveau les capacités de vos disques après l'enregistrement. Seule la capacité de votre disque interne va évoluer.

Exact ! Vous avez raison et @kmf31 n'avait pas complètement tord, en dehors du fait que les options d'enregistrement DD interne ou Externe sont bien disponibles.
Mais effectivement malgré le DD externe choisi pour l'enregistrement des chaînes citées, ces derniers se font sur le disque interne !

Ce qui est quand même très ennuyeux car quand on programme un enregistrement et que l'on choisit le DD externe il nous annonce le temps disponible sur ce DD, et cela peut-être très gênant car comme par défaut cela va s'enregistrer sur le DD interne le temps disponibles est faussé Sad

Du coup reste le mystère du bug de samedi puisqu'au par avant j'ai toujours programmé TOUS mes enregistrements sur le DD externe et que je n'ai jamais eu ce souci.

Bon enfin pas grave cela m'a permis d'apprendre qq chose !

Merci à vous deux Wink
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 18:37    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour @serge152.

Ce problème (ou similaire) a déjà été signalé dans ce forum ici, ici, et là. Il faudrait peut-être voir (si ce n'est déjà fait) comment les intervenants ont essayé de résoudre leur problème. Il en ressort notamment que ce qui pourrait bugger, c'est le réglage par défaut de l'enregistrement sur le flux ADSL...

Il faudrait peut-être voir aussi à partir de quelle interface as-tu programmé l'enregistrement buggé : Freebox OS ? espace abonné ? directement à partir du Player ? Je demande ça parce que moi-même j'ai constaté un bug aléatoire d'enregistrement sur ma Mini 4K, bug qui a disparu depuis que je programme mes enregistrements uniquement à partir du Player (voir ici).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 18:42    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

OK Merci beaucoup je vais regarder.

Sinon la plupart de mes programmations sont faites à parti de la fb. Quelques fois à distance à partir de l intetface mon compte.
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 7:34    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

En effet, les options sont disponibles dans l'interface de programmation mais ca bascule sur le disk interne.

Je viens de faire moi meme un test (avec WB-TV et Serie-Club, deux enregistrements en meme temps des chaines verrouillees) en utilisant l'interface de programmation sur Freebox-OS et apres j'ai verifie l'occupations des disques depuis un PC (Linux) ou j'ai monte les deux disks Freebox:

Avant l'enregistrements la commande: df /mnt/Freebox* donne:
Code:
Filesystem                  1K-blocks      Used Available Use% Mounted on
//192.168.1.254/Disque dur/ 239216096 154685840  72355672  69% /mnt/Freebox
//192.168.1.254/Disque 2/   240234128 198754260  29253560  88% /mnt/freebox2

et apres 10-15 minutes des enregistrements en cours ca donne:
Code:
Filesystem                  1K-blocks      Used Available Use% Mounted on
//192.168.1.254/Disque dur/ 239216096 155609496  71432016  69% /mnt/Freebox
//192.168.1.254/Disque 2/   240234128 198754260  29253560  88% /mnt/freebox2

On voit bien que le 1er disque ("Disque dur" => interne) a change son occupation par:

155609496-154685840=923656 Ko = 902 Mo

pendant le 2eme disque ("Disque 2" => USB/externe) n'a pas change.

Avant j'avais aussi fait un test d'enregistrement ARTE-HD flux ADSL/Fibre (une chaine non-verrouillee) et cela a bien change l'occupation du 2eme disque mais ici on pouvait aussi verifier directement dans les dossiers: /mnt/freebox2/Enregistrement que c'est bien visible (pour les chaines verrouillees on "ne voit pas" des fichiers associees dans /mnt/Freebox/Enregistrement ni ailleurs sur le disque interne).

Pour le bogue pour "tester": enregistrer C+ par la TNT-antenne pendant et en dehors des plages en claires. Ca doit marcher, aussi sur le disque USB, ("donner quelque chose") dans les deux cas mais quand c'est en dehors d'une plage en claire ca donne l'image bidon (mais c'est bien un fichier visible sur le PC avec un bitrate assez modeste, je crois genre 1 Mb/s).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 11:50    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

OK Merci Wink pour le bug c'est la première fois depuis que j'ai la v6 environ 9 ans. alors pour le moment je ne vais pas m'inquieter plus que çà il est effectivement possible que le fait d'avoir sélectionner le DD externe que cela ai généré le bug

En tout cas Merci de ces explications

Maintenant pour tt les chaines concernées par cette publication je laisserai sur le DD interne afin d'éviter tt erreur
c'est bien çà ?
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox