Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) En attente du branchement...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
tempete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 22
 
22 points

tempete
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 12:02    Sujet du message: (Fibre) En attente du branchement... (Fibre) En attente du branchement... 82581 76871
Répondre en citant

Bonjour

actuellement chez SFR en ADSL. le 11/05/2020 je m inscrit chez Free pour être raccordé a la Fibre. je recois le materiel dans un delai correct

le 28/05 un technicien intervient m installe la prise apres avoir tiré le câble car la maison n etait pas raccordé

mais cela ne fonctionne pas la Fibre n est pas raccordé dans l armoire et il ne peux pas le faire c est a SFR de le faire c est eux qui gere . un autre rv est prevu le 15/06 je nai pas vu le technicien j appelle le 3244 et ont me dis que cela n est toujour pas raccordé

le 17/06 je recois un SMS por prendre un autre rv ,intervention prevu le 25/06. comment faire pour contacter le service commercial le 1014 est fermé.

Merci de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 12:22    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Le 1014 c'est le service commercial d'Orange.

Le 3244 est l'unique numéro.

Ca m'intrigue cette histoire "c'est à SFR pas à nous", normalement c'est l'opérateur qui fait les branchements entre le domicile - PTO - et armoire de rue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 14:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

foley64 a écrit:
Ca m'intrigue cette histoire "c'est à SFR pas à nous", normalement c'est l'opérateur qui fait les branchements entre le domicile - PTO - et armoire de rue.

Bonjour

L'opérateur commercial fait le branchement entre le PBO et la PTO (prise Optique) pas depuis l'armoire de rue.

En images le cheminement de la Fibre

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

NRO > PM (armoire de rue) > Chambre Telecom (PBO) >>Raccordement domicile PTO
tempete a écrit:
mais cela ne fonctionne pas la Fibre n est pas raccordé dans l armoire
s'il manque des branchements au niveau du PM, oui çà peut être de la responsabilité si SFR est l'opérateur d'infrastructure dans cette zone Fibre.

C'est hélàs, assez courant de voir ceci avec cet opérateur là Confused on va plusieurs cas sur le Net ainsi.

Quelle est la ville concernée ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 15:00    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Oui c'est PBO que je voulais dire.

Donc en gros, l'opérateur (ici Free), relie le PTO au PBO mais c'est SFR qui raccorde l'abonné au tiroir de Free (on marche sur la tête je trouve).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tempete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 22
 
22 points

tempete
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 15:47    Sujet du message: 82581 76871
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
foley64 a écrit:
Ca m'intrigue cette histoire "c'est à SFR pas à nous", normalement c'est l'opérateur qui fait les branchements entre le domicile - PTO - et armoire de rue.

Bonjour

L'opérateur commercial fait le branchement entre le PBO et la PTO (prise Optique) pas depuis l'armoire de rue.

En images le cheminement de la Fibre

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

NRO > PM (armoire de rue) > Chambre Telecom (PBO) >>Raccordement domicile PTO

tempete a écrit:
mais cela ne fonctionne pas la Fibre n est pas raccordé dans l armoire
s'il manque des branchements au niveau du PM, oui çà peut être de la responsabilité si SFR est l'opérateur d'infrastructure dans cette zone Fibre.

C'est hélàs, assez courant de voir ceci avec cet opérateur là Confused on va plusieurs cas sur le Net ainsi.

Quelle est la ville concernée ? Merci

VARENNES SUR SEINE 77130
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tempete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 22
 
22 points

tempete
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 15:49    Sujet du message: 82581 76871
Répondre en citant

foley64 a écrit:
Le 1014 c'est le service commercial d'Orange.

Le 3244 est l'unique numéro.

Ca m'intrigue cette histoire "c'est à SFR pas à nous", normalement c'est l'opérateur qui fait les branchements entre le domicile - PTO - et armoire de rue.

il est noté
il est bien noté 1014 service commercial Free

https://Freebox-news.com/tutoriel/Free-service-client
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 16:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le site que tu indiques n'est en rien un service officiel de Free, ni même un site de la communauté de Free (il vend principalement des abonnements pour SFR) et l'info ici est totalement fausse.

Free le service Client c'est le 1044 pour les futurs clients

https://www.free.fr/Freebox/informations/nous-contacter/pas-encore-abonne

Le 1014 c'est en effet Orange !

Varennes sur Seine est bien une ZMD-SFR
Citation:
Couverture FttH de Varennes-sur-Seine
Département : Seine-et-Marne
Opérateur d’infrastructure : SFR
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 16:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous suggère d'appeler Free Fibre infrastructure au 1033. Ainsi que d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF. Nombreux emails (Hotmail, Gmail etc) sont refusés, sauf la poste et Free. Il faudra renseigner votre identifiant fbx en profil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tempete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 22
 
22 points

tempete
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 19:10    Sujet du message: 82581 76871
Répondre en citant

les dernières nouvelle du 1033: le probleme as ete resolu par SFR , prochain rv le 25/06 pour l installation de la Freebox.

a voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 20:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vérifiez la confirmation du RDV sur votre espace client  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tempete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 22
 
22 points

tempete
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 12:51    Sujet du message: 82581 76871
Répondre en citant

tempete a écrit:
les dernières nouvelle du 1033: le probleme as ete resolu par SFR , prochain rv le 25/06 pour l installation de la Freebox. a voir

Bonjour

le technicien est intervenu , mais toujours pas raccordé a l armoire

3 fois que je prend des heures pour les rv , puis je prétendre a un dédommagement ?

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2134
 
2448 points

rc42, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 16:34    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

quel dedommagement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tempete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 22
 
22 points

tempete
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 18:42    Sujet du message: 82581 76871
Répondre en citant

rc42 a écrit:
quel dedommagement

une reduction sur le tarif ou une option offerte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2134
 
2448 points

rc42, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 18:49    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

tempete a écrit:
rc42 a écrit:
quel dedommagement

une reduction sur le tarif ou une option offerte.


des options chez Free je sais pas si cela existe
des fois pour la Delta
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox