JoePike (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 10:24 Sujet du message: Impossible d'obtenir l'avantage Freebox pour un abo mobile
Impossible d'obtenir l'avantage Freebox pour un abo mobile9498988392
Possesseur de Freebox depuis des années , en Fibre depuis que Free offre la Fibre , j'ai voulu prendre un abo à 0€
J'avais déjà eu un 0€ que j'avais transformé en 16€ puis de retour au 0€ etc ... Puis comme cela ne marchait presque jamais en Espagne ( alors que cela marchait partout en Europe) j'ai abandonné et suis parti à la concurrence.
Depuis le mois de février j'ai essayé par Internet de prendre un abo à 0€ sans succès. Je complétais tout et rien n'arrivait
Je me suis aperçu qu'un message en petits caractères disait : Le compte Freebox d'identifiant fbxxxxxxx a déjà donné lieu à un avantage Freebox il y a moins de 30 jours. Au 3244 on m'a demandé d'aller dans une boutique Free
Ce que j'ai fait, très aimable, mais ils m'ont sorti une carte SIM , m'ont fait payer 12€ (10 +2 ) et m'ont dit de faire la demande d'avantage Freebox au 3244 et que les 2€ seront remboursés etc...
Le 3244 me confirme à chaque fois que mon ancien numéro ( que je n'ai plus depuis des mois) est toujours associé à ma Freebox et qu'ils ont passé le problème à leur hiérarchie... Sauf que rien ne bouge.
Je suppose qu'il doit falloir 15 secondes pour détacher ce numéro de mon abo Freebox ... mais que le processus d'escalade à la hiérarchie dure 15 ans. Ils n'ont même pas de moyens au 3244 pour forcer un détachement ou un rattachement
sérieusement c'est pénible. Bon je sais qu'en principe personne ne peut rien pour moi ici , mais j'avais besoin de râler quelque part 8)
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
coolrenea, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 11:02 Sujet du message:
19671993
En allant sur ton compte Free Mobile à partir du compte mobile principal, tu vois si tu peux détacher l'abonnement qui te pose problème et la tu dois pouvoir valider un nouvel abonnement.
frederic76, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 11:08 Sujet du message:
6727861148
Passer de 16 à 0e par mois pour l'abo ? C'est quel abonnement ? Car ça m'intéresse !
L'avantage Freebox permet de faire passer le prix de l'abo mobile de :
- 19,99 à 15,99 pour le forfait illimité
- 2 à 0 pour le forfait de base
Je n'ai jamais vu que l'avantage Freebox permettait de passer de 16 à 0 !
Pour ta demande tu peux essayer de voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net.
Toutefois si un jour tu n'as plus le numéro associé, à toi de retirer l'avantage au plus tôt. Pas de laisser faire et ouïs le jour j râler parce que...
Les conditions sont assez claire. Les 30j est pour éviter qu'un avantage soit valide indéfiniment chaque mois et donc abuser en faisant par ex 50 demandes dans le même mois en faisant l'ajout puis retrait de l'avantage mais que celui-ci reste sur l'abo. Et donc de passer outre le nombre de reduc possibles de la remise Freebox. Enfin je pense. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
JoePike (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 11:23 Sujet du message:
9498988392
Je ne me souviens même plus quand c'était. j'avais pris le 0€ l'année ou Free à lancé le mobile ( ça fait un bail)
Plus tard je suis passé à 15.99 , que j'ai abandonné à cause de l'Espagne. entre les 2 je sais que j'ai été de nouveau à 0€ ( disons que je me trompe peut-être et que ce n'était pas le même numéro). Que j'ai anadonné pour la même raison.
Toujours est il que le numéro que j'ai eu pendant des années ( le premier) est soit disant toujours associé à ma Freebox dans les fichiers de Free et que c'est pour ça que ça ne marche pas.
Ce numéro n'est plus chez Free depuis un très long moment et ils n'arrivent pas à le détacher ( ça ne m'étonne pas trop puisqu'il n'est plus chez eux depuis longtemps)
Mais ils devraient pouvoir forcer la suppression dans leur fichier
frederic76, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 11:42 Sujet du message:
6727861148
coolrenea a écrit:
En allant sur ton compte Free Mobile à partir du compte mobile principal, tu vois si tu peux détacher l'abonnement qui te pose problème et la tu dois pouvoir valider un nouvel abonnement.
Si encore ici et qu'on le retire, on doit attendre 30j mini pour relier un numéro _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Je n'ai pas dis qu'il était impossible de passer d'un forfait à l'autre. L'auteur indiquait que son forfait, avec remise, passait de 16 à 0. La remise abonnée n'est que de 2 euros (forfait 2) ou 4e (forfait 19,99)
C'est tout _________________ Collectif, c'était mieux avant !
JoePike (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 13:19 Sujet du message:
9498988392
frederic76 a écrit:
Je n'ai pas dis qu'il était impossible de passer d'un forfait à l'autre. L'auteur indiquait que son forfait, avec remise, passait de 16 à 0.
La remise abonnée n'est que de 2 euros (forfait 2) ou 4e (forfait 19,99).C'est tout
Ou as tu vu que j'avais dit
" L'auteur indiquait que son forfait, avec remise, passait de 16 à 0."
Moi J'ai dit :
"16€ puis de retour au 0€ etc..."
Tu cherches la petite bête pour avoir raison ? t'as vu le mot forfait ? ça change quoi ?
abpfr, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 18:57 Sujet du message:
5029445381
Le problème/bug est connu : il faut absolument dissocier l'avantage Freebox avant de résilier ou porter le forfait qui en profite. (et détacher les éventuels comptes secondaires)
Si on ne le fait pas, c'est la galère pour pouvoir associer l'avantage Freebox à un autre forfait. Il faut paser par tous les moyens de communication disponibles, en insistant et en y passant du temps:
3244, FacetoFree, boutiques, Facebook, Twitter, Instagram, réclamations, Service National Consommateur, Médiateur des communications électroniques, ARCEP, associations de consommateurs, ...
Je ne sais pas pourquoi c'est aussi lourd, mais c'est chaque fois le même constat
JoePike (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 19:06 Sujet du message:
9498988392
abpfr a écrit:
Le problème/bug est connu :
il faut absolument dissocier l'avantage Freebox avant de résilier ou porter le forfait qui en profite.
(et détacher les éventuels comptes secondaires)
Si on ne le fait pas, c'est la galère pour pouvoir associer l'avantage Freebox à un autre forfait.
Il faut paser par tous les moyens de communication disponibles, en insistant et en y passant du temps:
3244, FacetoFree, boutiques, Facebook, Twitter, Instagram, réclamations, Service National Consommateur, Médiateur des communications électroniques, ARCEP, associations de consommateurs, ...
Je ne sais pas pourquoi c'est aussi lourd, mais c'est chaque fois le même constat
OK Merci. Je ne savais pas du tout.
J'ai résilié il y a 2 ans sns me poser de questions , mais je ne vais pas m'emm... Je leur donne jusqu'à la fin du mois, c'est une question de principe. Et pour le principe je vais résilier la Freebox et le téléphone , je vais aller à la concurrence en promo et je reviendrai chez Free en promo dans 1 an si ça me chante ou chez celui qui fera une promo
Après tout j'ai tous les opérateurs en Fibre dans mon immeuble , c'est simplement dommage après tant d'années
(mais c'est ce que fait mon voisin tous les ans, et en ce moment il paye moins de 20€ pour sa Fibre alors que je suis à 40€)
tonioz021, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 22:26 Sujet du message:
215545195522
Bonjour,
Comme le dit abpfr c'est un problème récurrent. J'ai eu le problème en décembre, il a fallu 2mois pour le régler (4 ou 5 appels + forum ADUF). Puis attendre le mois obligatoire pour enfin profiter de l’avantage Freebox.
Au total 3 mois, j'ai failli faire comme toi et résilier mon abonnement Freebox. En ces temps de Coronavirus j'imagine que ça risque d'être plus long.
Je n'ai pas dis qu'il était impossible de passer d'un forfait à l'autre. L'auteur indiquait que son forfait, avec remise, passait de 16 à 0. La remise abonnée n'est que de 2 euros (forfait 2) ou 4e (forfait 19,99)
C'est tout
C'est pourtant expliqué dans l'article du lien .
Citation:
Comment passer du forfait 19.99€/mois (ou 15.99€/mois) vers le forfait 2€/mois (ou 0€) ?
Si vous êtes titulaire d’un forfait 19,99€ (ou 15.99€ pour les abonnés Freebox) depuis au moins 3 mois, vous avez la possibilité de le migrer vers le forfait Free à 2€ (ou 0€ pour les abonnés Freebox). Cette opération est facturée 10 € (la somme est ajoutée au montant de votre facture du mois en cours).
JoePike (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2020, 10:56 Sujet du message:
9498988392
Bon ben c'est tout bon
Livebox UP Fibre 2gbps (1+1)/ 600 Mbps et un abo mobile avec 50 Go
le tout pour 38€
ils offrent aussi un répéteur Wifi pour l'appartement ( j' ai un AP mais bon histoire de tester)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum