Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation des box déplorable: CPL ne communiquant pas...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Juin 2020, 10:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

arpu a écrit:
Dans le cas où le Player et le Server ne sont pas au même étage c'est nettement plus compliqué.

On se complique la vie une seule fois par contre pour le passage du câble Ethernet entre les 2 étages, mais ensuite on a la meilleure qualité possible de réception pour la TV. çà vaut vraiment la peine que l'on prend Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Ven 19 Juin 2020, 10:16    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

La capture d'écran Freebox OS au dessus à été faite alors que la chaîne Ultra Nature 4K était lancée sur le Player.
Avec des vidéos Youtube 4K aucun problème également.

Pourquoi se lancer dans des travaux pour passer un câble Ethernet lorsque cela fonctionne parfaitement en Wifi ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Juin 2020, 11:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

arpu a écrit:
Pourquoi se lancer dans des travaux pour passer un câble Ethernet lorsque cela fonctionne parfaitement en Wifi ?

Pour répondre sur le Wifi et la communication entre les 2 boitiers , ici l'auteur du topic est en Freebox Révolution et pas de Wifi entre le Server et le Player Révolution.
FRED996 a écrit:
Mais il y a quelques années j'ai déjà eu une révolution (comme aujourd'hui) en ADSL sans problème avec la même installation.

Le Wifi est possible entre le Player et le Server avec une Freebox Delta Devialet et avec une Freebox Mini 4K

Pour avoir lors de tests essayé une Mini 4K en Wifi, même sur la même phase c'était galère.. (courant triphasé) J'avais mis en provisoire 15 mètres de câble Ethernet dans l'escalier (là çà fonctionnait) avant de faire les travaux pour passer en définitif le câble entre les 2 étages.

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Ven 19 Juin 2020, 12:06    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Le Wifi est possible entre le Player et le Server avec une Freebox Delta Devialet et avec une Freebox Mini 4K

Pour avoir lors de tests essayé une Mini 4K en Wifi, même sur la même phase c'était galère.. (courant triphasé)

Quel rapport entre le Wifi et le courant triphasé ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Juin 2020, 12:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

arpu a écrit:
Quel rapport entre le Wifi et le courant triphasé ?

Aucun, et comme ici on parle de Freebox Révolution on peut oublier le Wifi pour faire communiquer les 2 boitiers. (comme tu le conseillais)

C'est vrai que j'ai cité la Mini 4K qui donne le choix aussi de Wifi entre les 2 boitiers , comme la Delta. (en plus du CPL et de l'Ethernet)

Par contre pour le CPL objet de ce topic ... si triphasé çà peut en avoir Rolling Eyes

@FRED996 ta Freebox est bien une Freebox Révolution ?

tu confirmes ?

Merci

FRED996
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

FRED996
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2020, 13:42    Sujet du message: 219522 198906
Répondre en citant

Finalement, j'ai réussi à les connecter en enlevant toutes les multiprises et en ne branchant que les Freebox, du coup faut que j'installe de nouvelles prise pour les télés.

Par contre j'ai quand même un problème de débit, les vidéos sur Youtube se mettent en pause pour recharger en cour de lecture, chose qui ne m'étais plus arrivé depuis que j'ai la Fibre avec un autre opérateur.

De même les synchronisation sur mon Cloud sont long.

abpfr
Geek de L'Univers

3332 points

abpfr, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 22:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

As-tu regardé ce qui est indiqué pour les Freeplugs dans Freebox OS ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: