Kyra1, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 13:51 Sujet du message:
202964184950
Merci pour ta réponse,
Oui, J’ai suivi les instructions au mot à mot près. La caméra s’est connectée chez mes parents, pas avec Free (je ne connais pas les paramètres chez eux) sans souci après lecture du QR code, elle s’est connectée sous 5 secondes, donc je sais que la caméra fonctionne.
J’ai déjà désinstallé et réinstallé l’appli Home deux fois, au cas où.
Je fais reset, et J’arrive toujours au bout de l’installation... Je reçois le QR code, je mets ma tablette devant la camera qui me donne le feu vert du QR code, ensuite suivi par « waiting for connexion, waiting for connexion » a l'infini !!!
En soi meme, l’installation est simple.... mais « WAITING FOR connexion »..... . C’est fruuuuustrant.
frederic76, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 14:25 Sujet du message:
6727861148
Si, tu l'as dans ton espace Freebox, mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, Wifi et dans un onglet tu as les paramétrages possible du Wifi. Il n'y a rien côté caméra ou Smartphone à toucher. Ton Smartphone se connecte à ton Wifi de chez toi, donc il est réglé en principe comme il faut et après tu connectes la caméra à ton Wifi avec l'aide de ton Smartphone (ou tablette). Après la caméra se démerde seule quand apairee
Kyra1, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 20:00 Sujet du message:
202964184950
Hmmm, Je suis désolée, mais dans le paramétrage de Wifi sur maFreebox. je n’ai que ces options cités ci-dessus.
Je viens de voir sur un autre forum quelqu’un qui avait un problème avec un mi box ( je ne sais pas ce que c’est ) mais il a du essayer des canals (canaux?!) différents pour que sa box identifie son Wifi. Je vais essayer et je vous tiens au courant
frederic76, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 20:59 Sujet du message:
6727861148
Kyra1 a écrit:
Hmmm, Je suis désolée, mais dans le paramétrage de Wifi sur maFreebox. je n’ai que ces options cités ci-dessus.
Je viens de voir sur un autre forum quelqu’un qui avait un problème avec un mi box ( je ne sais pas ce que c’est ) mais il a du essayer des canals (canaux?!) différents pour que sa box identifie son Wifi. Je vais essayer et je vous tiens au courant
Bizarre. J'ai la v6. Si je vais dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox avancés Wifi, sélection de la carte Wifi à gauche et onglet configuration réseau, à la ligne type de connexion, j'ai plein de modes allant wep à wpa2 psk aes (7 lignes !). Il faut privilégier le premier du haut. Valider.
Au pire change ton MDP par un plus long/complexe.
Sinon ta box n'est pas du tout à jour et n'a jamais été redémarrée depuis 10 ans !
frederic76, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 0:00 Sujet du message:
6727861148
C'est déjà mieux mais le protocole est encore obsolète. Choisis si possible sur mafreebox.freebox.fr wpa2 psk aes
Et en version de protocole, version 2
asticot7, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 23:28 Sujet du message:
2950226022
Bonjour,
perso à chaque fois que j'ai besoin de la réinitialiser j'ai le problème du "waiting for connexion" à répétition, pas de réaction quand je présente le QR code de l'appli à la caméra.
C'est tout bête mais je fais un screen de mon écran de tel et j'ouvre la photo, je la présente à la caméra et cette fois elle arrive scanner le code.
JeanBeulz , Posté le: Mer 17 Mar 2021, 16:11 Sujet du message:
226057204306
Bonjour,
toujours le même problème avec cette caméra et une Freebox Revolution. Bien qu'elle dise "connexion To Wifi complete", dans l'application Mi Home je reste bloqué à "Erreur de connexion, vérifiez le réseau et réessayez".
Dans le panneau de configuration Wifi de la Freebox, je trouve pourtant bien "chuangmi_camera_ipc019" connectée au Wifi 2,4 GHz, mais dans "Actif", ça oscille entre "Oui" et "Non depuis x secondes", pourtant la caméra est à moins de deux mètres du Freebox Server.
Ma configuration Wifi :
- activer le 802.11n : coché
- largeur de bande : 20 Mhz
- canal primaire : Canal 13
- choix de la configuration : configuration spécifique à la carte
- activer le réseau personnel : coché
- cacher le SSID : décoché
- SSID : toto (différencié de toto_5GHz)
- type de protection : WPA2 - AES (recommandé)
- version du protocole EAPOL : Version 2
- activer WPS : coché
Ka75, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 13:03 Sujet du message: Connexion caméra Xiaomi
Connexion caméra Xiaomi227788205775
Bonjour,
je viens de régler le problème de connexion de la caméra Xiaomi à ma Freebox. Il faut changer le nom de la box car l appli Xiaomi ne prend que les lettres et chiffres et par défaut le nom du réseau est Freebox-12FD45… » c est le tiret - qui met le bazar !
frederic76, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 14:46 Sujet du message:
6727861148
Merci du retour. Effectivement des appareils peu qualitatifs ont souvent ce problème et quand ça m'arrive, retour à l'expéditeur car hors de question de retirer les caractères spéciaux du nom de Wifi de box qui sera bien moins sécurisé et trop classique. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Nicolem26, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 19:09 Sujet du message:
228137206058
Bonjour,
J'ai le meme problème que vous avec cette camera Xiaomi. Elle a fonctionné 2 jours puis plus rien....et depuis impossible d'aller plus loin. Elle lit bien le QR Code, je la vois sur mafreebox et elle est active, mais c'est tout. J'ai tout essayé en terme de clé de sécurité. J'ai changé le nom de mon réseau sans tiret, j'ai déconnecté ma carte 5Gh, mais rien. Et de toute façon elle a fonctionné et je n'ai rien changé entre temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum