Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Impossible de me connecter pour la lecture des News
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2020, 17:40    Sujet du message: [Résolu] Impossible de me connecter pour la lecture des News [Résolu] Impossible de me connecter pour la lecture des News 14439 12753
Répondre en citant

Bonjour

Depuis plusieurs jours à chaque ouverture de news, je ne peut plus me connecter, la zone pour rentrer mon adresse et mon passe, ne sont plus visible.

Pourriez vous faire quelque chose, ne pouvant accéder également aux commentaires, Merci d'avance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 18:12    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Elle est réapparue chez moi, lorsque que j'ai désactivé le blocage des pubs sur universfreebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 18:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si ça recommence, je remonterais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2020, 19:01    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

melleray a écrit:
Elle est réapparue chez moi, lorsque que j'ai désactivé le blocage des pubs sur universfreebox

OK, tout est réapparu aussi en supprimant le blocage, Merci à toi. Je ne comprends pas pourquoi ce blocage était activé Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John75-97
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 9
 
53 points

John75-97, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 0:25    Sujet du message: 179111 164158 Répondre en citant

Bonsoir

Idem pour moi, dommage vraiment dommage d'être obligé de subir des liens qui n'ont rien à voir avec les sujets évoqués. Il serait bien qu'une correction soit apportée.

Site d'entraide ===> Pas besoin de liens un peu Hollé Hollé.

Merci d'avance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 11:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je remonte pour informations...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 11:20    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Ça me le fait aussi depuis quelques jours, je n'ai pas désactivé mon bloqueur de PUB pas l'envie de le faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ademangel
Équipe UF


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 146
 
179 points

ademangel, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 11:49    Sujet du message: 118147 109047 Répondre en citant

Bonjour,

quel bloqueur / navigateur utilisez-vous ?

Est-il possible de m'envoyer les premiers messages de la console javascript ? (F12 + onglet console)

Je n'ai pas réussi à reproduire le problème Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 12:39    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

J'ai Firefox à jour, le bloqueur, c'est uBlock Origin

Cette page utilise la propriété non standard « zoom ». Envisagez d’utiliser calc() dans les valeurs des propriétés pertinentes ou utilisez « transform » avec « transform-origin: 0 0 ». page.html

je ne sais pas si c'est ce que tu attends, après la touche F12

Chargement du contenu mixte d’affichage « http://www.freezone.fr/images/photos_membres/avatars/de68dba23c8f612f2f9b8f7cb771cf17.jpg » (non sécurisé) sur une page sécurisée
viewtopic.php

La déclaration d’encodage de caractères du document HTML du cadre n’a pas été trouvée lors de l’analyse des 1024 premiers octets du fichier. S’il est affiché dans un navigateur configuré différemment, cette page sera automatiquement rechargée. La déclaration d’encodage de caractères doit être déplacée dans les 1024 premiers octets du fichier. viewtopic.php:69

Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=UA-89680-1 ». viewtopic.php:7:1
Chargement du contenu mixte d’affichage « https://www.freezone.fr/images/photos_membres/avatars/de68dba23c8f612f2f9b8f7cb771cf17.jpg » (non sécurisé) sur une page sécurisée

2 viewtopic.php
Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://www.prember.com/app/js/v1/urjlwcthlcmq.js ». viewtopic.php:1070:1
Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://archive.universfreebox.com/js/analytics.js ». viewtopic.php:1071:1

Blocage d’une requête multiorigines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://archive.universfreebox.com/fonts/HelveticaNeueLTStd-LtCn.otf. Raison : l’en-tête CORS « Access-Control-Allow-Origin » est manquant.

downloadable font: Download failed (font-family: "FontUF" style:normal weight:400 stretch:100 src index:0): bad URI or cross-site access not allowed source: https://archive.universfreebox.com/fonts/HelveticaNeueLTStd-LtCn.otf
Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://code.jquery.com/jquery-3.5.1.min.js?ver=3.5.1 ». page.html:54:1

Cette page utilise la propriété non standard « zoom ». Envisagez d’utiliser calc() dans les valeurs des propriétés pertinentes ou utilisez « transform » avec « transform-origin: 0 0 ». page.html
ReferenceError: jQuery is not defined
page.html:65:15

Le cookie « style » sera bientôt rejeté car son attribut « sameSite » est défini sur « none » ou une valeur invalide, et sans attribut « secure ». Pour en savoir plus sur l’attribut « sameSite », consultez https://developer.mozilla.org/docs/Web/HTTP/Headers/Set-Cookie/SameSite page.html:128:12

ReferenceError: $ is not defined

page.html:556:9
Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=UA-89680-1 ». page.html:174:1
ReferenceError: $ is not defined

autoptimize_389374096fb64b4d1dc7e6b921fac22f.js:1:2366

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ademangel
Équipe UF


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 146
 
179 points

ademangel, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 14:03    Sujet du message: 118147 109047 Répondre en citant

Rolandin a écrit:
J'ai Firefox à jour, le bloqueur, c'est uBlock Origin

Merci, j'ai réussi à reproduire le problème, je vous préviens dès que je trouve la solution Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ademangel
Équipe UF


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 146
 
179 points

ademangel, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 14:09    Sujet du message: 118147 109047 Répondre en citant

Il semble que ublock bloque les requêtes jQuery : code.jquery.com

Le problème est que j'en ai besoin pour les fonctionnalités FreeZone / sidebar, il faudrait withlister leur domaine : https://code.jquery.com/jquery-3.5.1.min.js?ver=3.5.1

Avant je passais par le serveur d'UF pour vous envoyer jquery, mais c'est beaucoup plus lent que de passer par le CDN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 15:05    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Hélas, je ne comprends pas grand chose à vos explications Embarassed

Avant tout fonctionnait très bien et du jour au lendemain il y a problème, parce qu'une personne a touché je ne sais quoi, c'est impensable. Evil or Very Mad

Faut-il changer de bloqueur Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ademangel
Équipe UF


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 146
 
179 points

ademangel, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 15:46    Sujet du message: 118147 109047 Répondre en citant

Rolandin a écrit:
Hélas, je ne comprends pas grand chose à vos explications Embarassed

J'oublie parfois de vulgariser désolé

En résumé, dans l'optique d'améliorer la rapidité de chargement d'Univers Freebox, j'ai transféré un fichier de script sur un serveur dédié autre qu'Univers Freebox

Cependant, ublock bloque ce serveur dédié (code.jquery.com)

J'ai tenté d'appliquer une liste blanche depuis ublock, mais impossible, la seule solution est de désactiver pour la page ou désactiver "EasyList Liste FR" dans mes filtres de ublock

Cependant si vous enlevez le filtre vous aurez de nouveau les publicités

La solution sera de remettre l'ancien système au détriment de la vitesse, ou de changer d'adblocker

J'ai tenté AdBlock qui fonctionne bien, sinon le système intégré à Firefox fonctionne également bien avec mes scripts (Protection renforcée contre le pistage)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 16:03    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

OK, je comprends mieux, avec ces explications. Mon problème c'est que j'aime bien de temps en temps participer aux commentaires, et là je dois faire quelques petites manips pour y accéder, c'est un peu gênant, mais bon, je ferais avec. Quand j'aurais besoin de commenter je désactiverais.

@+ Bonne Journée et bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ademangel
Équipe UF


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 146
 
179 points

ademangel, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 14:02    Sujet du message: 118147 109047 Répondre en citant

Bonjour à tous,

finalement j'ai repassé le fichier sur les serveurs d'Univers Freebox

Ca sera moins performant, mais au final il n'y aura plus de problème de chargement de la page

J'ai testé avec uBlock ça semble OK, je vous laisse me confirmer

Anthony
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox