Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) En attente de mise en service par Free
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2020
Messages: 25
 
25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2020, 13:43    Sujet du message: (Fibre) En attente de mise en service par Free (Fibre) En attente de mise en service par Free 219584 198958
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à un déménagement, j'ai décidé de passer à la Fibre et de prendre la Freebox Delta. J'ai entrepris les démarches depuis le 9 juin 2020 où il m'a été envoyé un mail me confirmant que ma demande a bien été prise en compte avec un nouveau identifiant et un nouveau mot de passe.

J'ai réceptionné la Freebox Delta très très rapidement mais par contre, je suis bloqué à l'étape 1 de mon suivi de commande ("Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mardi 9 juin 2020").

Je pensais que la mise en service de ma ligne allait être beaucoup plus rapide : le précédent occupant de l'appartement où je suis était chez Free et profitait de la Fibre (j'ai le boitier PTO qui est déjà installé et j'ai communiqué le numéro du boitier à mon interlocuteur Free).

J'ai contacté le 3244, je suis passer par le Messenger Facebook pour échanger avec un technicien mais personne n'a été capable de me dire quand est-ce que la mise en service de la Fibre serait effective : on m'a à chaque fois répondu de patienter et que le dossier était chez leur partenaire qui allait m'appeler pour une prise de rendez-vous ....
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

Y a-t-il un moyen d'accélérer la procédure ?

Merci pour vos retours.

Bonne Journée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 14:27    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Bonjour, votre demande date de moins de 15 jours donc rien d'étonnant pour les délais ... je pense que dans 1 semaine maxi, çà devrait être bon. Normalement, ils vont vous envoyer un lien par email afin de choisir la date d'intervention du technicien. Je suppose qu'avec la crise du covid, ils ont énormément de retard.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2020
Messages: 25
 
25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2020, 15:40    Sujet du message: 219584 198958
Répondre en citant

Bonjour dodorouen,

Merci pour votre retour. J'espérais que ce soit un peu plus rapide, du fait qu'il n'y ait pas de travaux à faire chez moi .... Internet me manque pour le boulot et à titre personnel ....

En plus, je me languis de pouvoir utiliser la Freebox Delta : elle prend la poussière 😊 .....

Bon après-midi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 44
 
83 points

rems25, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 16:00    Sujet du message: 107421 99511 Répondre en citant

Vu que le précédent occupant était chez Free, je ne vois pas la nécessité d'une intervention à domicile.

Peu probable que la connexion est était défaite dans le cheminement entre le NRO et le domicile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2020
Messages: 25
 
25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2020, 16:24    Sujet du message: 219584 198958
Répondre en citant

Bonjour rems25,

Je pense qu'il sera nécessaire qu'un technicien passe chez moi : lorsque j'ai reçu la Freebox, il n'y avait pas d'adaptateur pour la connexion à la Fibre qui sort du PTO ..... il me semble qu'un SFP doit être installé pour pouvoir se cabler sur l'un des ports RJ45 de la Freebox.

Bon après-midi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 17:21    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

il n'y a pas besoin d'adaptateur pour brancher la Freebox Delta au PTO, la jaretière Fibre se branche directement sur le module Fibre de la Freebox Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 19:46    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

rems25 a écrit:
Vu que le précédent occupant était chez Free, je ne vois pas la nécessité d'une intervention à domicile.

Peu probable que la connexion est était défaite dans le cheminement entre le NRO et le domicile.

les jarretières dans les pmz sont enlever quand les clients déménage ou change d opérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2020
Messages: 25
 
25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2020, 20:18    Sujet du message: 219584 198958
Répondre en citant

Bonsoir foley64,

En fait, je n'ai aucun port de disponible sur la Freebox compatible avec la connectique de la Fibre qui est en attente chez moi : il s'agit d'un connecteur bleu caractéristique des jarretières FO.

Malheureusement, je n'arrive pas à joindre de photo à mon message (j'utilise mon téléphone portable pour échanger avec vous).

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 21:40    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

c'est le module qui et intégrer dans la box pour la Fibre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 11:23    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

yoyo40000 a écrit:
c'est le module qui et intégrer dans la box pour la Fibre

http://img113.xooimage.com/files/d/7/b/module-ftth-10G-epon-574f0cb.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2020
Messages: 25
 
25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 12:00    Sujet du message: 219584 198958
Répondre en citant

Bonjour arpu,

Le connecteur ressemble effectivement à ça.
Je suis sur un ordi avec une connexion Internet : voici la photo de la jarretière qui est en attente chez moi.



Derrière ma box, j'ai bien une prise RJ45 dédiée à la Fibre mais sans SFP pour pouvoir connecter directement la jarretière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 12:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La question à se poser : est- ce que changement de Freebox a bien pris en compte le nouvel accès en Fibre optique ?

Et donc voir si la Freebox Delta comporte bien déjà le module Fibre ou pas.... déjà intégré.

En image mis en place, le module Fibre optique pour la Freebox Delta :

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-quel-kit-Fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-Fibre.php#Delta
Monim a écrit:
Derrière ma box, j'ai bien une prise RJ45 dédiée à la Fibre mais sans SFP pour pouvoir connecter directement la jarretière.

On ne connecte pas la Fibre sur une prise RJ45 chez Free, mais sur le port Fibre (la prise bleue à droite si le module est déjà inséré)

Possible que la Freebox Delta ait été livrée en accès ADSL, avec le module ADSL à gauche à l'arrière..

Si accès Fibre bien enregistré pour le déménagement, le module Fibre devra être envoyé par Free par la Poste et sera mis en place par le Technicien le jour du RDV au domicile.

EDIT

Je te conseille d'aller poser la question sur le forum de l'ADUF

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.

Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2020
Messages: 25
 
25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 12:13    Sujet du message: 219584 198958
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Merci pour votre retour. Je ne connaissais pas cette subtilité pour la Freebox Delta. En ayant réceptionné la box, je confirme qu'il n'y a aucun adapteur à l'emplacement indiqué dans votre documentation.

Je vais contacter Free une énième fois pour m'assurer que cette adaptateur va bien m'être envoyé ou bien s'il est prévu que le technicien qui viendra chez moi l'aura avec lui.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 13:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Monim a écrit:

Je vais contacter Free une énième fois pour m'assurer que cette adaptateur va bien m'être envoyé ou bien s'il est prévu que le technicien qui viendra chez moi l'aura avec lui.

Bonne Journée.


Pour un raccordement à la Fibre, il faut qu'il soit envoyé directement à toi, par Free. Le technicien n'amène pas ce module Fibre Delta.. sur et certain.

Va poser la question sur le forum ADUF les réponses seront plus fiables et suivi d'effet aussi.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2020
Messages: 25
 
25 points

Monim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 13:39    Sujet du message: 219584 198958
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos, Busyspider !!!!

Je te souhaite un bon après-midi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox