Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Comment désactiver l'isolation du Point d'Accès ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Pghust
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 8
 
8 points

Pghust
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 18:18    Sujet du message: (Mini 4K) Comment désactiver l'isolation du Point d'Accès ? (Mini 4K) Comment désactiver l'isolation du Point d'Accès ? 219613 198981
Répondre en citant

Bonjour,

Pour installer une caméra Xiaomi YI Home 1080P , les prés-requis indiquent qu'il faut désactiver l’isolation du point d’accés (AP isolation) sur ma Freebox Mini 4K . J’ai utilisé un outil qui me confirme que cette option est bien activée sur ma Freebox (par défaut) mais je ne parviens pas à trouver ou et comment on peut modifier cela. J’ai appelé à plusieurs reprises le SAV de Free qui n’a pas su me répondre.

Quelqu’un aurait une solution ?

Merci d’avance

Philippe

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 19:15    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Comment désactiver l'isolation du Point d'Accè Re: (Mini 4K) Comment désactiver l'isolation du Point d'Accè 92171 85781 Répondre en citant

Bonsoir,

A je reconnais bien la nos amis chinois et leur tentative de pénétration ... je plaisante ... (quoi que).

Si cette option n'est pas désactivable tu n'auras d'autre choix que de prendre un routeur avec Wifi et désactiver le Wifi de ta box. Point positif le Wifi de ton routeur sera meilleur que celui de ta box et tu pourras gérer cette option...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 20:29    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
désactiver l’isolation du point d’accés (AP isolation) sur ma Freebox

Si je comprends bien, ça permet simplement que la caméra soit dans le même réseau Wifi que les appareils locaux, ce qui est le cas par défaut sur le réseau local de la Mini 4K.

L'équivalent de l'isolation d'AP correspond au Wifi invité avec accès uniquement à Internet.

Vu sur ce site à propos de l'isolation d'AP :

https://lemeilleurantivirus.fr/verrouiller-votre-rseau-wi-fi-avec-loption-disolation-sans-fil-de-votre-routeur/

Citation:
Cette optionalité vous permet de créer un accès sélectif à votre réseau sans-fil. Ceci est très intéressant pour les business qui ont des réseaux sans-fil publiques ou pour les gens qui sont un peu paranoïdes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 20:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Citation:
Cette optionalité vous permet de créer un accès sélectif à votre réseau sans-fil. Ceci est très intéressant pour les business qui ont des réseaux sans-fil publiques ou [b]pour les gens qui sont un peu paranoïdes

Un mélange de paranoïaque et d'Android ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 22:03    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Un mélange de paranoïaque et d'Android ?

ça me rappelle une rom custom https://paranoidandroid.co/ Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pghust
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 8
 
8 points

Pghust
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 22:07    Sujet du message: 219613 198981
Répondre en citant

L'équivalent de l'isolation d'AP correspond au Wifi invité avec accès uniquement à Internet.

Merci pour votre réponse . J'avais vu ce lien et j'ai déjà testé le Wifi invité mais cela ne résout pas mon problème.

Autre idée

Merci encore du temps passé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 22:47    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Hello ,

tu cherches à désactiver une option qui n'existe pas de base sur la box de Free ... tu pourra chercher pendant très longtemps :\
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuoleonis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 3
 
3 points

Nuoleonis, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 23:07    Sujet du message: 219623 198991 Répondre en citant

J'ai le même pb sur une Freebox révolution, la caméra fonctionne parfaitement sur un hotspot mais pas avec la Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 23:32    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Ne te préoccupe pas de cette "désactivation de l'isolation AP."Le mode d'emploi aurait pu dire simplement que la caméra doit être connecté à ton réseau Wifi local. pour être "vue" par les apparails/logiciels du réseau local.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 23:32    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Nuoleonis a écrit:
J'ai le même pb sur une Freebox révolution, la caméra fonctionne parfaitement sur un hotspot mais pas avec la Freebox

Hello,

Qu'entends-tu par "fonctionne parfaitement" avec un hotspot mais "pas" avec la box? si tu peux détailler le dysfonctionnement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 1:58    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

L'isolation AP est en français un Wifi invité bridé qui n'autorise pas l'accès aux autres terminaux (PC/Imprimantes/etc) connectés également sur la même box/routeur.

Un fait connu, c'est qu'une Freebox n'a pas par défaut tout les ports actifs pour l'IP Fixe Free.

L'application que tu essayes pour tester doit voir ce fait (ça doit scanner des ports pour l'accès distant (via 4G/connexion du bureau/en vacances)) qui sont pas dans la bonne plage de ports et donc indique que le Wifi Freebox normal doit être bridé alors que non, c'est qu'une question de ports à mettre en Full Stack pour solutionner.

Commence déjà par ignorer le message et vois si tu peut accéder en local depuis ton Smartphone (via l'application) premièrement via Wifi et ensuite connecté uniquement par 4G (Wifi du Smartphone désactivé) à la caméra et si ça coince (plage de port attribuée par Free pas dans les bonnes grâces de Xiaomi), passe en IP Full-Stack et ça réglera certainement ton souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pghust
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 8
 
8 points

Pghust
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 9:31    Sujet du message: 219613 198981
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses.

Pour préciser le problème rencontré:

La configuration de ce type de caméra se fait au travers d'une application sur Android dans laquelle on défini le réseau Wifi ainsi que le mot de passe . L'application génère un QR Code qui doit être présenté et ensuite lu par la caméra qui utilise ces informations pour se connecter au réseau Wifi. Après environ 2 minutes un message indique invalid password.

La même opération effectuée sur un Wifi généré par un téléphone portable permet de se connecter et d'utiliser la caméra. La Freebox est donc en cause. La lecture des pré-requis de cette caméra précise, entre autres, que l'AP isolation doit être désactivé. C'est la raison pour laquelle j'ai aussi testé le Wifi invité en mode "Internet seulement" mais cela n'a pas fonctionné.

Merci pour votre aide

Philippe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pghust
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 8
 
8 points

Pghust
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 9:49    Sujet du message: 219613 198981
Répondre en citant

mobus1 a écrit:
Hello ,

tu cherches à désactiver une option qui n'existe pas de base sur la box de Free ... tu pourra chercher pendant très longtemps :\

Merci pour la réponse , mais cela veut-il dire que tous les clients Free ne peuvent pas utiliser les caméras Xiaomi ?
Cela me parait assez surprenant à moins que d'autres modèles de Freebox disposent de cette option ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 10:36    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

J'ai eu des clients avec des caméras Xiaomi , ce que je dis c'est que la box n'a pas l'option "AP isolation" .

changer de cryptage Wifi , de canal , ainsi que simplifier le mot de passe peuvent être des solutions .


Dernière édition par mobus1 le Ven 26 Juin 2020, 11:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 10:54    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pghust a écrit:
j'ai aussi testé le Wifi invité en mode "Internet seulement" mais cela n'a pas fonctionné.

C'est normal : il ne faut pas .utiliser le Wifi invité mais uniquement le Wifi local,
C'est le sens du "désactiver l'isolation AP"

Quelle protection et quel mot de passe as-tu indiqué pour le Wifi local ?

Si c'est un mot de passe complexe généré automatiquement, essaie un mot de passe plus simple avec uniquement des majuscules, minuscule et chiffres, sans accent ou caractère spécial.

Voir aussi quel mode de protection supporte la caméra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox